Aller au contenu

HELLO RP SOUHAITE VOYAGE À NY


tonyvivilena

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , 

Je suis résidente permanente au Québec et je souhaite voyager à New York dans très peu de temps. 

Seulement  je ne trouve aucune réponse à mes questions ou numéro a joindre ..

J'imagine, vu que j'ai encore un passeport français je doit remplir la fiche esta mais je met qu'elle adresse ?!? Car passeport français avec une adresse au Canada est ce que sa ne va pas être refusé ? Merci .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu y vas en avion, effectivement tu dois remplir l'ESTA. En ce qui concerne l'adresse, tu mets ton adresse canadienne. Tu peux être française et vivre à l'étranger, notamment au Canada. On ne te refusera pas l'ESTA pour cela. Anyway, généralement, on te demandera ta carte RP quand tu passeras les douanes US.

Pis, si tu vas en bus, sache que tu n'es pas dans l'obligation d'avoir l'ESTA. Tu payeras 6$ US et tu auras un papier vert dans ton passeport qui sera valable 3 mois. Durant ces 3 mois, tu pourras aller aux USA autant de fois que tu veux sans repayer les 6$.

Certains disent que même si tu y vas en bus, le fait d'avoir l'ESTA facilite les démarches à la douane terrestre US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depend si tu y vas par route un si tu y vas par avion. Par route, en autobus Greyhound c'est 6$ le visa et cela se fait à la douane.

 

J'ai une copine (pas RP) qui avait son ESTA et qui est passée par route avec nous (canadiens) et elle a quand même été obligée de payer le 6 $ de visa par voie terrestre.

 

Une autre copine (RP à l'époque) avait été obligée par le tour opérateur avec lequel elle partait à faire faire l'ESTA.

 

J'ai connu un grand sage qui disait que dans ces contrées rien n'est standard, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Oursmoureuse a dit :

Ça depend si tu y vas par route un si tu y vas par avion. Par route, en autobus Greyhound c'est 6$ le visa et cela se fait à la douane.

 

J'ai une copine (pas RP) qui avait son ESTA et qui est passée par route avec nous (canadiens) et elle a quand même été obligée de payer le 6 $ de visa par voie terrestre.

 

Une autre copine (RP à l'époque) avait été obligée par le tour opérateur avec lequel elle partait à faire faire l'ESTA.

 

J'ai connu un grand sage qui disait que dans ces contrées rien n'est standard, tout est possible.

 

Tu payes effectivement 6$ avec ou sans ESTA. Mais avoir l'ESTA, même par la route, facilite le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes restés bloqués 3 heures cette fois-là (et ce n'était pas parce qu'il y avait particulièrement du monde qui voulait aller à Buffalo ce jour-là) est une facilité pour toi, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement