Aller au contenu

attribution de point au domaine domaine de formation


positive thinking

Messages recommandés

bonjour les amis , donc voila j'ouvre un sujet qui je pense concerne énormément de personne qui on des souci d'équivalence de leur dipolme, et qui n'arrive pas a situer leur domaine de formation dans la liste établie par les services d'immigration , et le nombre de point accordé , pour ma part j'ai un diplôme BTS en gestion des ressource humaine , bon j'ai pas trouvé cette profession dans la liste ,donc es que  j'obtiendrai  des points au critère domaine de formation ou non toute en sachant que dans le cursus que j'ai suivi y'avais de la bureautique , et la bureautique est motionné dans la liste , et merci 

Modifié par amazighman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Avez vous visitez cette page: http://www.immigrer.com/faq/sujet/document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec.html

 

A mon avis, votre BTS = Diplôme d'études Collégiale (DEC) en Ressources Humaines.

 

Le travail avec un niveau collégial/CEGEP vous donnerais un poste de niveau "technicienne RH".  

Pour travailler dans le domaine des RH mondiales, je pense que vous auriez avantage à vous recycler pour travailler au Québec car nos façons de faire RH sont tellement différentes des Français.  Le jour et la nuit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/6/2016 at 21:18, jo19963 a dit :

Avez vous visitez cette page: http://www.immigrer.com/faq/sujet/document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec.html

 

A mon avis, votre BTS = Diplôme d'études Collégiale (DEC) en Ressources Humaines.

 

Le travail avec un niveau collégial/CEGEP vous donnerais un poste de niveau "technicienne RH".  

Pour travailler dans le domaine des RH mondiales, je pense que vous auriez avantage à vous recycler pour travailler au Québec car nos façons de faire RH sont tellement différentes des Français.  Le jour et la nuit!

 

 

bonjour jo et merci pour votre réponse, mais le probleme est au critère domaine de formation  , je n'ai pas trouvé DEC en RH dans la liste donc la question est ésqu'ils vont me donné des points ou non , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, positive thinking a dit :

bonjour jo et merci pour votre réponse, mais le probleme est au critère domaine de formation  , je n'ai pas trouvé DEC en RH dans la liste donc la question est ésqu'ils vont me donné des points ou non , 

 

pourquoi ne pas faire une évaluation comparative des études effectuées hors le quebec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

consulte ce lien , ça pourrait peut etre t'apporter quelques éclaircissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/29/2016 at 12:48, positive thinking a dit :

bonjour les amis , donc voila j'ouvre un sujet qui je pense concerne énormément de personne qui on des souci d'équivalence de leur dipolme, et qui n'arrive pas a situer leur domaine de formation dans la liste établie par les services d'immigration , et le nombre de point accordé , pour ma part j'ai un diplôme BTS en gestion des ressource humaine , bon j'ai pas trouvé cette profession dans la liste ,donc es que  j'obtiendrai  des points au critère domaine de formation ou non toute en sachant que dans le cursus que j'ai suivi y'avais de la bureautique , et la bureautique est motionné dans la liste , et merci 

 

Je vous réponds déjà pour une chose, un BTS en gestion des RH n'est absolument pas comparable à un DEC en techniques bureautiques. Cela se rapprocherait plutôt d'un certificat en gestion des RH. Il faudrait effectivement demander une évaluation comparative pour voir si le niveau surtout est équivalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2016 at 01:36, katalonb a dit :

consulte ce lien , ça pourrait peut etre t'apporter quelques éclaircissement 

bonsoir katalonb , et merci beaucoup pour le lien que tu m' donné c'est vraiment instructifs , mais moi mon souci est au critère domaine de formation , je sais pas si je pourrais au moin avoir 6 points ou non , ca m'angoisse depuis plus de 15 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, positive thinking a dit :

bonsoir katalonb , et merci beaucoup pour le lien que tu m' donné c'est vraiment instructifs , mais moi mon souci est au critère domaine de formation , je sais pas si je pourrais au moin avoir 6 points ou non , ca m'angoisse depuis plus de 15 jours 

dans ce cas , et tu si tu tiens à tenter l'aventure  , je te conseille de mettre toutes les chances à tes cotés , ou bien d'essayer d'atteindre le seuil de sélection avec un éventuel 0 pts attribué  pour le critère "domaine de formation"  si tu obtiens des bons résultats dans les tests linguistiques c'est tout à fait faisable , autrement , je ne comprend pas non plus pourquoi le DEC en ressources humaines ne figure pas dans la colonne des diplômes étrangers dans la liste des domaines de formation , mais il ne faut se faire d'allusion , je douce qu'ils omettent de mentionner un domaine qui a des bonnes perspectives dans le marché de travail québécois .

bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement