Aller au contenu

Comparatifs et équivalence des diplômes 01072016


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,ça fait déjà 15 jours que j'ai reçu mon CSQ . je suis a l'étape fédéral
pour ne pas perdre beaucoup  de temps, je veux faire l’équivalence de mon diplôme je suis un peu perdue et  je ne sais pas vraiment par quoi commencer ??(Je suis ingénieur en informatique) 
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, See Ther a dit :

Bonsoir tout le monde,ça fait déjà 15 jours que j'ai reçu mon CSQ . je suis a l'étape fédéral
pour ne pas perdre beaucoup  de temps, je veux faire l’équivalence de mon diplôme je suis un peu perdue et  je ne sais pas vraiment par quoi commencer ??(Je suis ingénieur en informatique) 
Merci.

tout est expliqué ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. sa c'est pour avoir une évaluation comparative des études. je veut faire une équivalence de mon diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, CSQDAN said:

je suis licencie de la faculte de lettres departement de francais de l'egypte et j'ai obtenu mon csq et je suis dans l'attente du visa .

est ce que cette faculte a une equivalence ?

est ce qu'elle peut etre equivale par l'enseignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est -ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ????????????????????????????????

Modifié par See Ther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cherche aussi ces informations sur l'équivalence des diplômes mais apparemment sur le site il n y a rien. je crois qu'il faut s'adresser directement aux écoles ou universités pour avoir les informations adéquates. j'ai regardé dans mon domaine c'est possible. Arrivée sur place je vais aller les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, c'est souvent ce que les gens entendent à tort comme une équivalence de diplôme. C'est une opinion, avis d'expert du Ministère de l'Immigration, sans plus de valeur légale.

 

Si vous souhaitez joindre une profession réglementée (ex.: pour pratiquer la profession d'ingénieur ---> Ordre des ingénieurs du Québec; pour être enseignant du niveau primaire ou secondaire ---> Ministère de l'Éducation; etc.), il vous est préférable d'abord de prendre contact avec les organismes qui font leur propre évaluation de votre formation pour connaître leurs exigences pour pouvoir exercer ce métier.

Modifié par malabute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 02/07/2016 at 08:52, gigi1234 a dit :

je suis licencie de la faculte de lettres departement de francais de l'egypte et j'ai obtenu mon csq et je suis dans l'attente du visa .

est ce que cette faculte a une equivalence ?

est ce qu'elle peut etre equivale par l'enseignement ?

Bonjour à vous 

J'ai le même diplôme que vous ,vous dites que vous avez eu votre CSQ .Svp est ce que vous pouvez me dire quelle note on vous a attribué sur votre scolarité et votre domaine de formation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement