Aller au contenu

Le Canada appelle les voyageurs à être prudents en France


Laurent

Messages recommandés

IMG_20150722_162313.jpg

Le gouvernement fédéral demande aux Canadiens de faire preuve d'une grande prudence lors de leurs déplacements en France, théâtre d'attentats meurtriers d'envergure. « C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste », a lui-même dit François Hollande après l'attaque de Nice qui a fait au moins 77 morts jeudi, jour de fête nationale en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 5 heures, Laurent a dit :

IMG_20150722_162313.jpg

Le gouvernement fédéral demande aux Canadiens de faire preuve d'une grande prudence lors de leurs déplacements en France, théâtre d'attentats meurtriers d'envergure. « C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste », a lui-même dit François Hollande après l'attaque de Nice qui a fait au moins 77 morts jeudi, jour de fête nationale en France.

 

Pauvre France. Èmu de bouleversé. Je trouve pas les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habituez-vous, ce n'est que le début... Tant qu'on ne mettra pas hors d'état de nuire les intégristes, qui ne se cachent même pas (mosquées connues, recruteurs avérés tels Charkaoui, "jeunes" qui partent en Syrie et reviennent impunément, etc.), cela s'empirera.

 

Je prévois le prochain pour octobre, si on a de la chance... La ville ? Marseille peut-être, mais Paris tient la corde, tout comme Londres suite au ultra-xénophobe Brexit, le vrai problème actuel. Car cette pourriture-ci ouvre une voie évidente, il doit être une coche plus intelligent que ses prédécesseurs: il s'est rendu compte que c'était un jeu d'enfant de faire un carnage. Ce qui est extrêmement difficile dans nos sociétés, c'est de ne pas se faire pincer, mais quand le but est de mourir en martyre... 

 

Je suis pessimiste... Mais peut-être que les champions des amalgames comme Trudeau par exemple, ceux qui amalgament tous les musulmans à des gens pacifiques et victimes quelque part vont enfin ouvrir un oeil, timidement... Mais pour Trudeau, je crois qu'il en faut quelques dizaines encore avant qu'il se réveille, dont quelques-une au Canada. C'est le niais en chef en Occident, on est "chanceux"...

 

Sur ce, je vous laisse pleurer, gémir, "prier" (mot qu'on écrit mais action qu'on ne fera bien sûr pas), changer votre photo de profil sur Facebook, appeler à la paix, mettre en garde contre les amalgames, rappeler le rôle de l'Occident dans tout ça, rappeler que nous aussi on a eu l'Inquisition, que la France et le Canada vendent des armes aux pays qui financent le terrorisme, etc.

 

Moi je me retire de ces discussions. 

 

La place est aux actes, plus aux pleurs.

 

Dixi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens donc! Je croyais qu'en France, il n'y avait  que des gens qui vaquaient à leurs occupations et des gens aux terrasses qui s'amusaient et prenaient un verre.

Ben là je tombe de haut ! 

Pfffffff. Ca serait bien que toute les communautés se décident à agir.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof, on va ressortir les bougies, les drapeaux (ouf, on a pas encore eu le temps de ranger bien loin celui qu'on avait pour la finale), on va refaire de belles marches de paix et d'amour, ressortir les discours de tristesse et surtout le pas d'amalgame.

 

Puis on va rien changer comme d'habitude, malgré le fait qu'on prétendra l'inverse. Notre système de justice sera toujours autant laxiste, la France et l'Europe seront toujours une passoire, l'Etat d'urgence continuera à être une vaste blague, l'avocat d'Abdeslam aura toujours le droit d'attaquer l'Etat parce que son pauvre petit client est sous vidéo-surveillance et son client, lui, ben il aura encore droit à sa salle de sport privée en prison.

 

Puis Flamby viendra encore nous dire que tout va mieux dans quelques mois, rassurez-vous pauvres gens, au moins il a son coiffeur pour cacher les cheveux qu'il s'arrache sur la tête à chaque fois qu'il se demande quelle connerie raconter.

 

Allez je vais moi aussi continuer à aller jouer à l'autruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas compris comment il a pu passer.. il a été contrôlé avant, ils l'ont laissé passer..

le pays était en alerte, y'avait un gros rassemblement de gens et les gens qui ont fait le contrôle avait pas envie juste d'ouvrir les portes du camion juste pour vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai pas compris comment il a pu passer.. il a été contrôlé avant, ils l'ont laissé passer..

le pays était en alerte, y'avait un gros rassemblement de gens et les gens qui ont fait le contrôle avait pas envie juste d'ouvrir les portes du camion juste pour vérifier?

Tu sais le respect de la sécurité en France est un vaste sujet. Quand il y en a trop on se pleins de l 'état policier', quand il y en a pas assez on le déplore. De toute façon c est toujours a posteriori que l on remarque l état des choses. Moi, j attends de voir le réveil de bisounours et de réelles actions contre intégristes ou autres islamistes qui pullulent au sein de la société tout en la haïssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-07-15 at 08:49, Cherrybee a dit :

Tiens donc! Je croyais qu'en France, il n'y avait  que des gens qui vaquaient à leurs occupations et des gens aux terrasses qui s'amusaient et prenaient un verre.

Ben là je tombe de haut ! 

Pfffffff. Ca serait bien que toute les communautés se décident à agir.

 

Ben non, là, vous ne tombez pas de haut, ça ne risque pas d'arriver, je vous le garantis, quand on voit ce que vous êtes capable d'écrire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-07-15 at 08:49, crazy_marty a dit :

Bof, on va ressortir les bougies, les drapeaux (ouf, on a pas encore eu le temps de ranger bien loin celui qu'on avait pour la finale), on va refaire de belles marches de paix et d'amour, ressortir les discours de tristesse et surtout le pas d'amalgame.

 

Puis on va rien changer comme d'habitude, malgré le fait qu'on prétendra l'inverse. Notre système de justice sera toujours autant laxiste, la France et l'Europe seront toujours une passoire, l'Etat d'urgence continuera à être une vaste blague, l'avocat d'Abdeslam aura toujours le droit d'attaquer l'Etat parce que son pauvre petit client est sous vidéo-surveillance et son client, lui, ben il aura encore droit à sa salle de sport privée en prison.

 

Puis Flamby viendra encore nous dire que tout va mieux dans quelques mois, rassurez-vous pauvres gens, au moins il a son coiffeur pour cacher les cheveux qu'il s'arrache sur la tête à chaque fois qu'il se demande quelle connerie raconter.

 

Allez je vais moi aussi continuer à aller jouer à l'autruche.

 

Ouf, on est bien content que ceux qui aiment les amalgames, qui continuent leur petite vie confortable remplie de certitudes comme si de rien n'était et mettent la tête dans le sable se soient barrés au Canada (ou ailleurs, hein ...) 

Ça laisse plus de place aux autres ....... ceux qui continuent à se battre pour faire entendre leur voix, celle du peuple .......

:)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Racinette a dit :

 

Ouf, on est bien content que ceux qui aiment les amalgames, qui continuent leur petite vie confortable remplie de certitudes comme si de rien n'était et mettent la tête dans le sable se soient barrés au Canada (ou ailleurs, hein ...) 

Ça laisse plus de place aux autres ....... ceux qui continuent à se battre pour faire entendre leur voix, celle du peuple .......

:)

 

Tu parles de ces mouvements communo-anarchistes qui se battent pour ces malheureuses victimes de la société tellement oppressées par la société occidentale qu'ils sont obligés de l'agresser avec haine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas si loin le bon vieux temps où l'été les forces de police se mobilisaient pour empêcher les raves illégales dans un coin perdu, le contrôle d'identité au faciès permettait de passer le temps. Le plan vigipirate n'a pas évolué depuis que j'y ai participé il y à 20 ans: les militaires sont là pour rassurer les centre-villes sans aucune aptitude à intervenir. 

Comment tous ces gens vont-ils bien pouvoir s'adapter alors même que les dirigeants sont des gens qui viennent très souvent de milieux ultra-conservateurs en complet décalage avec le terrain?

Si un camion poids lourd s'est rendu jusqu'à la promenade des anglais alors que la circulation de ce type de véhicule est restreinte les jours férié ça veut dire que le niveau de surveillance était pas mal en berne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas qu'en France que les uns et les autres doivent être prudents. On n'est plus en sécurité nulle part. D'Abidjan à Paris, de Ouagadougou à Tunis, de Bamako à Nice, le terrorisme islamique étend sa sinistre besogne partout. La prudence doit donc être l'affaire de tous n'importe où qu'on se trouve dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut être prudent partout.

 

Le monde entier est visé par cette bande de criminels. Et ses "soldats" peuvent" être n'importe qui. Oui, même un athée! Quand ils ont quelque chose en commun: assassiner des innocents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Al Bachino a dit :

Il faut être prudent partout.

 

Le monde entier est visé par cette bande de criminels. Et ses "soldats" peuvent" être n'importe qui. Oui, même un athée! Quand ils ont quelque chose en commun: assassiner des innocents.

Ça m’étonnerait qu'un athée puisse un fanatique religieux... c'est contradictoire.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Ça m’étonnerait qu'un athée puisse un fanatique religieux... c'est contradictoire.

 

Comme le tueur de Nice. Il n'était même pas religieux...

 

Ca m'a fait rire a matin quand je lisais les propos de B. Cazeneuve. Il disait que ce malade était un très récent radicalisé. Avant de commettre sa folie, il est allé se radicaliser dans sa cave et puis remonter pour aller assassiner des gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Comme le tueur de Nice. Il n'était même pas religieux...

 

Ca m'a fait rire a matin quand je lisais les propos de B. Cazeneuve. Il disait que ce malade était un très récent radicalisé. Avant de commettre sa folie, il est allé se radicaliser dans sa cave et puis remonter pour aller assassiner des gens.

 

 

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais le respect de la sécurité en France est un vaste sujet. Quand il y en a trop on se pleins de l 'état policier', quand il y en a pas assez on le déplore. De toute façon c est toujours a posteriori que l on remarque l état des choses. Moi, j attends de voir le réveil de bisounours et de réelles actions contre intégristes ou autres islamistes qui pullulent au sein de la société tout en la haïssant.

Le 5 mars de cette année, à mon retour de Montreal, j'ai transité par l'aéroport de Bruxelles (15 jours avant l'attentant). Problème technique de l'avion, vol reporté de 24h, moi pressé j'ai pris une voiture de loc pour faire Bruxelles-Lyon en passant par le Luxembourg. Que ce soit à la frontière belgo-luxembourgeois ou à la frontière franco-luxembourgeoise je n'ai pas vue un seul policier, sur la totalité du trajet en faite j'ai pas vue un seul policier (700 kms!)! J'aurai pu avoir la voiture chargé de n'importe quoi je serai arrivé à bon port sans être importuné.

Idem, il n'y a pas longtemps début mai, grand concert, fouille des sacs, mais pas de palpation au corps, j'aurai pu avoir une ceinture d'explosifs bien dissimuler (il faisait encore froid donc grosse veste) et rentrer sans encombre!!

Donc "l'état d'urgence" je ne sais pas où il est mais sûrement pas en France!

Donc qu'il soit passé, sur une rue fermer à la circulation pour l'événement sans qu'il soit importuné ne m'étonne pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement