Aller au contenu

Travail temporaire en Alberta urgent


sabrovski

Messages recommandés

  • Habitués

je suis en contact avec une agence en Alberta pour un travail temporaire ( programme mobilité francophone ) , demain je vais leur envoyer mon dossier par contre j ai parlé avec un agent de cette agence par telephone et il ma dit qu il fallait payer 1500$ frais de dossier , quand j ai fait des recherches sur google j'ai trouvé qu il est faut jamais payer ces agences cet agent je lui ai dit au debut pourquoi je dois payer ca alors q avant on vous paye pas , il me dit qu avant le gouvernement nous payer mais plus maintenant , j'ai peur que ce mec veut m'arnaquer ! repondez moi svp et ites moi ce que je dois faire car j ai vraiment besoin de ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme que cette agence je la connais bien en 2014 j allais partir et j avais le contrat de travail , ce mec c'est un Tunisien il travaille avec eux donc comment je dois proceder ? j'ai tout les informations sur lui ! J'ai deja envoyé un mail au service immigration a Paris j'attends leur reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que l'agence veut m'arnaquer mais c'est l'agent qui veut m'arnaquer en personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s il aura un contrat ou un recu de payement je le ferais mais sans cela je le ferais jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es si confiant pour ce qui est de l'agence , renseigne toi auprès d'eux. En matière d'argent la confiance n'exclue pas le contrôle. si on ne veut pas se faire arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Alknda a dit :

si tu es si confiant pour ce qui est de l'agence , renseigne toi auprès d'eux. En matière d'argent la confiance n'exclue pas le contrôle. si on ne veut pas se faire arnaquer.

 

Pour l'agence je suis confiant car j ai deja eu un contrat en 2014 mais a cause de beaucoup de paperasses j ai pas pu demander mon visa car il y avait une date limite a l'ancien programme mais l'agent avec qui j ai parlé au telephone ma dit qu il n y a aucun papier a signer ou un recu issue de l'agence j ai vraiment peur que ce mec veut faire de l'argent sans que son agence le sache j espere que tu me comprends donc si je le paye pas il ne va pas m'envoyer le contrat et va trouver un argument a son agence...

Modifié par sabrovski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, alors méfiance, exige de lui les garanties nécessaires ou alors trouve un autre moyen de réaliser ton objectif sereinement

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Alknda a dit :

Tout à fait, alors méfiance, exige de lui les garanties nécessaires ou alors trouve un autre moyen de réaliser ton objectif sereinement

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

je vais essayer et je vais aussi d'etre le plus malin que possible de toute les facons j'ai tous les informations sur lui et meme l'email du proprietaire de l'agence je vais voir ! je vais meme envoyer des captures ecran sur la conversation avec ce mec sur Viber et l'envoyer a l'ambassade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, bonne chance

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Alknda a dit :

Voilà, bonne chance

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, jo19963 a dit :

Une agence de placement est payée par les employeurs qu'elle sert, jamais par les candidats. N'envoyez pas d'argent.

 

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une idee comment le signaler j'aimerais bien qu il paye le prix d'avoir essayer de m'arnaquer , lui tendre un piege pour qu il soit expulsé du Canada ca sera une tres belle lecon pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, sabrovski a dit :

je vais essayer et je vais aussi d'etre le plus malin que possible de toute les facons j'ai tous les informations sur lui et meme l'email du proprietaire de l'agence je vais voir ! je vais meme envoyer des captures ecran sur la conversation avec ce mec sur Viber et l'envoyer a l'ambassade !

Ça ne sert absolument à rien d'envoyer ces infos à l'ambassade.  Puisque vous avez des preuves qu'il sollicite un pot de vin pour vous dégoter un contrat, c'est à la direction de l'agence pour laquelle il travaille que vous devez le dénoncer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Ça ne sert absolument à rien d'envoyer ces infos à l'ambassade.  Puisque vous avez des preuves qu'il sollicite un pot de vin pour vous dégoter un contrat, c'est à la direction de l'agence pour laquelle il travaille que vous devez le dénoncer. 

je vais le faire et merci pour la reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

La meilleure chose est de cesser toute communication avec eux!  Si je me fie aux nombreuses arnaques sur internet, ils ne sont probablement pas en Alberta... mais dans un pays lointain.  

N'espérez pas de miracle dans le domaine de l'immigration... même en payant. Les chances de se faire arnaquer sont trop grandes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jo19963 soulève un point important - assurez-vous que l'agence en question a bien pignon sur rue en Alberta... sinon c'est du vent et ne perdez plus votre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement