Aller au contenu
  • 0

Soudeurs recherchés ! Postulez !


Shotgun25

Question

  • Habitués

Le Quebec est actuellement en grande pénurie de soudeurs.

Avec moins d'un an d'expérience j'ai été embauché par une entreprise ici en Beauce.

L'agence de recrutement c'est travailleurs sans frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Les tendances changent rapidement, ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera plus dans 6 mois. Nous sommes dans l'air du juste a temps,les industries fonctionnent de plus en plus en flux tiré, si les carnets de commandes sont bien chargés la demande en main d’œuvre va suivre la même courbe.

Modifié par gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

A mon avis ça ne coûte rien d'essayer. On ne sait jamais.

Peut être Victorien dans son cas voudrait bien aiguiller les chercheurs d'emploi. Vu que les besoins varient selon les périodes ça peut aider plus d'une personne.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Quand on voit des anguilles sous roche partout, on finit pas ne jamais rien tenter dans sa vie.

Ca me rappelle @Basseux à qui on disait que Theford Mines était un trou ... il a l'air de s'y plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Mon expérience en ce qui concerne les "pénuries" de certains métiers : S'il y a pénurie c'est qu'il y a anguille sous roche.

Au Qc il y a toujours des pénuries de travailleurs dans certains secteurs; devinez pourquoi....

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/6452/il-y-a-anguille-sous-roche/

C'est à dire ? Je suis au Quebec, j'y travaille.

C'est une agence sérieuse, il s'occupe de tout jusqu'à l'arrivée. En 6 mois j'étais au Quebec.

Après moi je m'en fou j'y suis ! C'est histoire de rendre service ! Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est à dire ? Je suis au Quebec, j'y travaille.

C'est une agence sérieuse, il s'occupe de tout jusqu'à l'arrivée. En 6 mois j'étais au Quebec.

Après moi je m'en fou j'y suis ! C'est histoire de rendre service ! Bonne soirée !

Merci pour ton retour d expérience c'est super sympa de partagé... Moi je suis plombier chauffagiste et je compte refaire la formation au Québec ( car pas les même norme, pas les même technique, pas les même appellation...) Si tu as une piste à tout hasard pour moi ou des conseils je suis preneur?

Soudeur ça me tente aussi mais aucune formation à par la soudure au chalumeau sur acier...

Merci à toi bonne continuation au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le Quebec est actuellement en grande pénurie de soudeurs.

Avec moins d'un an d'expérience j'ai été embauché par une entreprise ici en Beauce.

L'agence de recrutement c'est travailleurs sans frontières.

Si tu as également le lien sur le quel postulé ça m intéresse j ai un amis qui est soudeur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/07/2016 at 18:51, Victorien56390 a dit :

ImageUploadedByForum IC1468968651.502524.jpg

Voilà il suffit de prendre contact avec Stéphanie ! Son mail apparaît sur mon impression écran !

salut dis moi je les ai appelé et Luc me parlais de la Beauce j ai cru comprendre que tu es la bas .

je suis soudeur de métier toi aussi peut tu me dire un peut comment sa se passe la bas car pas j'ai spécialement envie de rester dans Montréal et le travail ici ne me plais pas .

merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le 18/07/2016 at 19:33, Ivy Bijou a dit :

Mon expérience en ce qui concerne les "pénuries" de certains métiers : S'il y a pénurie c'est qu'il y a anguille sous roche.

Au Qc il y a toujours des pénuries de travailleurs dans certains secteurs; devinez pourquoi....

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/6452/il-y-a-anguille-sous-roche/

 

:8):

 

Tu as tort.

 

Il y a bel et bien une pénurie de soudeurs au Québec. Il n'y a pas assez de diplômés en soudage au Québec pour répondre aux besoins du marché du travail. ( voir hyperliens en bas de ce message )

 

Merci de t'informer la prochaine fois plutôt que de balancer n'importe quoi et de faire de la désinformation...

 

Source : La Nouvelle

Soudage : un manque de main-d'œuvre criant

 

http://www.lanouvelle.net/Actualites/Economie/2016-01-14/article-4401824/Soudage-%3A-un-manque-de-main-d%26oelig%3Buvre-criant/1

 

Source : Journal Les Affaires

Rotobec trouve ses soudeurs au Costa Rica

 

http://www.lesaffaires.com/dossier/immigration-recruter-a-letranger-en-20-questions/rotobec-trouve-ses-soudeurs-au-costa-rica/557856

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, resterzen a dit :

 

:8):

 

Tu as tort.

 

Il y a bel et bien une pénurie de soudeurs au Québec. Il n'y a pas assez de diplômés en soudage au Québec pour répondre aux besoins du marché du travail. ( voir hyperliens en bas de ce message )

 

Merci de t'informer la prochaine fois plutôt que de balancer n'importe quoi et de faire de la désinformation...

 

Source : La Nouvelle

Soudage : un manque de main-d'œuvre criant

 

http://www.lanouvelle.net/Actualites/Economie/2016-01-14/article-4401824/Soudage-%3A-un-manque-de-main-d%26oelig%3Buvre-criant/1

 

Source : Journal Les Affaires

Rotobec trouve ses soudeurs au Costa Rica

 

http://www.lesaffaires.com/dossier/immigration-recruter-a-letranger-en-20-questions/rotobec-trouve-ses-soudeurs-au-costa-rica/557856

 

 

Wow, minute. Tu veux que je te mette en contact avec un immigrant français qui a obtenu un DEP ici au Qc et qui a du partir dans deux autres provinces pour pouvoir enfin obtenir un emploi digne de ce nom car au Qc il n'y avait rien ce moment là  (c'est a dire il y a 3 ans) qui vaille la peine d'appeler ça simplement une job. Après avoir littéralement exploité dans  ces deux autres provinces, il a finalement changé d'activité. Juste marre de travailler comme un malade dans des conditions quasi inhumaines, travailler sur appel en fonction des commandes, etc...Alors oui, il y a des pénuries...c'est certain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

:8):

 

Tu as tort.

 

Il y a bel et bien une pénurie de soudeurs au Québec. Il n'y a pas assez de diplômés en soudage au Québec pour répondre aux besoins du marché du travail. ( voir hyperliens en bas de ce message )

 

Merci de t'informer la prochaine fois plutôt que de balancer n'importe quoi et de faire de la désinformation...

 

Source : La Nouvelle

Soudage : un manque de main-d'œuvre criant

 

http://www.lanouvelle.net/Actualites/Economie/2016-01-14/article-4401824/Soudage-%3A-un-manque-de-main-d%26oelig%3Buvre-criant/1

 

Source : Journal Les Affaires

Rotobec trouve ses soudeurs au Costa Rica

 

http://www.lesaffaires.com/dossier/immigration-recruter-a-letranger-en-20-questions/rotobec-trouve-ses-soudeurs-au-costa-rica/557856

 

 

Les métiers traditionnels n'intéressent plus les jeunes. C'est sale, c'est bruyant, c'est pénible et usant sur le corps, c'est pollué, c'est payé à la job, c'est sur appel, c'est la m...de. Tu dois acheter tes outils sans aucune réduction d’impôts et tu n'en a jamais assez...Tu es considéré juste comme un centre de profit...jetable. Si au moins c'était payant... En janvier-février, voir mars, c'est le chômage...

J'ai moi-même été recruté de France à cause de "pénuries" dans le domaine de la réparation automobile au Qc. J'ai vite compris ma douleur. J'en ai vu des tas quitter ce domaine à la con pour faire autre chose. Il y a toujours des pénuries dans les métiers, rien à changé en 40 ans.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

Les métiers traditionnels n'intéressent plus les jeunes. C'est sale, c'est bruyant, c'est pénible et usant sur le corps, c'est pollué, c'est payé à la job, c'est sur appel, c'est la m...de. Tu dois acheter tes outils sans aucune réduction d’impôts et tu n'en a jamais assez...Tu es considéré juste comme un centre de profit...jetable. Si au moins c'était payant... En janvier-février, voir mars, c'est le chômage...

J'ai moi-même été recruté de France à cause de "pénuries" dans le domaine de la réparation automobile au Qc. J'ai vite compris ma douleur. J'en ai vu des tas quitter ce domaine à la con pour faire autre chose. Il y a toujours des pénuries dans les métiers, rien à changé en 40 ans.

Tellement vrai, malheureusement, l'humain est considéré comme une pièce de rechange et cela dans tout les domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 22 heures, Ivy Bijou a dit :

Wow, minute. Tu veux que je te mette en contact avec un immigrant français qui a obtenu un DEP ici au Qc et qui a du partir dans deux autres provinces pour pouvoir enfin obtenir un emploi digne de ce nom car au Qc il n'y avait rien ce moment là  (c'est a dire il y a 3 ans) qui vaille la peine d'appeler ça simplement une job. 

 

 

 

:8):

 

 

Ta soi disant " anecdote ", je n'y crois pas parce qu tu as fait des affirmations mensongères dans le passé.

 

L'entreprise québécoise Rotobec qui est allée chercher des soudeurs au Costa Rica parce qu'il y a pénurie de soudeurs au Québec, c'est pas une anecdote mais un fait...( j'ai donné un hyperlien dans un message précédent ).

 

Le Centre du Québec qui est en pénurie de soudeurs selon les intervenants du milieu... 64.7 % des entreprises ont des difficultés de recrutement pour la profession de soudeur ( information relayé par le journal La Nouvelle ). C'est pas une anecdote que tu es incapable de prouver mais un fait.

 

Etc.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, resterzen a dit :

 

:8):

 

 

Ta soi disant " anecdote ", je n'y crois pas parce qu tu as fait des affirmations mensongères dans le passé.

 

L'entreprise québécoise Rotobec qui est allée chercher des soudeurs au Costa Rica parce qu'il y a pénurie de soudeurs au Québec, c'est pas une anecdote mais un fait...( j'ai donné un hyperlien dans un message précédent ).

 

Le Centre du Québec qui est en pénurie de soudeurs selon les intervenants du milieu... 64.7 % des entreprises ont des difficultés de recrutement pour la profession de soudeur ( information relayé par le journal La Nouvelle ). C'est pas une anecdote que tu es incapable de prouver mais un fait.

 

Etc.

 

 

Je n'ai jamais dis qu'il n'y a pas de pénurie. La question centrale est pourquoi il y en a toujours.

 

Ta soi disant " anecdote ", je n'y crois pas parce qu tu as fait des affirmations mensongères dans le passé.

>>> Vraiment?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement