Aller au contenu

Pénalités si nous quittons notre logement?


Laura0569

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ai cherché en vain la réponse sur le forum,:blink:

Je loue actuellement un appartement, et mon bail va du 1er aout au 31 juillet.

Le propriétaire m'a demandé si je souhaitais renouveler le bail, en décembre 2015 pour renouveler à partir du 1er août 2016.

Ne sachant pas encore qu'on allait partir, j'ai signé.

Entre temps nous devons rentrer en France (soucis familiaux la bas) fin aout.

J'ai prévenu mon propriétaire presque 4 mois avant (en mai), mais il ne veut rien savoir et nous dit qu'il ne veut pas perdre d'argent, que si nous partons fin aout nous devons lui payer septembre octobre et novembre..

Quelques appartements sont libres dans l'immeuble, il me dit avoir affiche l'appartement mais je n'ai vu aucune annonce, rien du tout, et je n'ai reçu aucune visite... par contre j'ai vu qu'il fait visiter les autres appartements vides (évidemment ca l'arrange s'il trouve personne et qu'on lui paie les 3 mois...)

J'ai mis des annonces partout que je renouvelle régulièrement mais pas de repreneur encore pour le bail.

Ma question est la suivante (après ce roman :p):

Qu'est ce que je risque si je pars sans lui laisser de chèques pour les 3 mois? Peut il me faire arrêter? ou bloquer à l’aéroport?

Merci de m'éclairer si ca vous est arrivé.... :(:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu ne lui payes tout simplement pas les 3 mois qu'il te demande si tu ne trouves personne pour reprendre ton bail? Tu es responsable du logement jusqu'au 31 juillet 2017 et donc du paiement du loyer... il est quand même accommodant de vous demandez uniquement 3 mois alors qu'en faite il pourrait chercher absolument personne et vous tenir responsable du paiement au complet...

 

Sinon il peut vous signaler aux agences de crédit, vous faire ficher comme mauvais payeur sur la liste de la régie du logement et confier la dette à une agence de recouvrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous, 

J'ai cherché en vain la réponse sur le forum,:blink:

Je loue actuellement un appartement, et mon bail va du 1er aout au 31 juillet.

Le propriétaire m'a demandé si je souhaitais renouveler le bail, en décembre 2015 pour renouveler à partir du 1er août 2016.

Ne sachant pas encore qu'on allait partir, j'ai signé.

Entre temps nous devons rentrer en France (soucis familiaux la bas) fin aout.

J'ai prévenu mon propriétaire presque 4 mois avant (en mai), mais il ne veut rien savoir et nous dit qu'il ne veut pas perdre d'argent, que si nous partons fin aout nous devons lui payer septembre octobre et novembre..

Quelques appartements sont libres dans l'immeuble, il me dit avoir affiche l'appartement mais je n'ai vu aucune annonce, rien du tout, et je n'ai reçu aucune visite... par contre j'ai vu qu'il fait visiter les autres appartements vides (évidemment ca l'arrange s'il trouve personne et qu'on lui paie les 3 mois...)

J'ai mis des annonces partout que je renouvelle régulièrement mais pas de repreneur encore pour le bail.

Ma question est la suivante (après ce roman :P):

Qu'est ce que je risque si je pars sans lui laisser de chèques pour les 3 mois? Peut il me faire arrêter? ou bloquer à l’aéroport?

Merci de m'éclairer si ca vous est arrivé.... [emoji20]:unsure:

A part te signaler comme mauvais payeur il ne peut pas te faire arrêter ni te bloquer à l aéroport. C est bien possible que par la suite, il se méfie des français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous êtes responsable puisque vous avez signé un contrat. Assumez-le et payez!

En passant, ce n'est pas une pénalité... c'est assez chouette de vous en tirez ainsi! 

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu es en train de nous demander comment partir sans honorer un contrat que tu as signé?

 

Je comprends la situation, mais le propriétaire est quand-même accommodant de demander que 3 mois alors qu'il pourrait aussi te demander les loyers au complet jusqu'à la fin du bail.

 

Tu as plus qu'à trouver un repreneur de ton bail. 

 

Après tu peux aussi partir, tu risques juste d'être fiché à la régie du logement et ça peut aussi impacter ton crédit. Par contre, quand tu reviendras, faudra pas t'étonner d'avoir de la misère à trouver quoi louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais pas forcement de jugement, j'honore toujours mes engagements mais parfois des événements graves dans la vie font qu'on n'a pas le choix.. et que je n'ai pas 3500$ à sortir d'un coup je dois aider à payer de gros soins médicaux. Ne vous inquiétez pas pour l'image des français,  j'ai trouvé un arrangement avec lui et sûrement un repreneur pour mon bail.

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement