Aller au contenu

Infirmière française au New Brunswick


Messages recommandés

bonjour à tous!

Je suis infirmière depuis 3 ans et avec mon conjoint nous avons comme projet futur d'aller vivre au New Brunswick. Y en a -t-il parmi vous qui pourrait m'éclairer par rapport à la reconnaissance du diplôme infirmier là-bas, le Nclex peut-il être en français? Dans quel ordre tout cela doit se faire? Quels sont leurs critères au niveau infirmier (expérience, technicité...) car je sais que l'on doit d'abord remplir un dossier avant de pouvoir passer le Nclex.

Merci pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également intéressée pour immigrer au New Brunswick.

Apparemment cette province est bilingue beaucoup plus qu'en Ontario. J'imagine du coup que l'examen est disponible en français :blink:.

 

Mais je vais attendre le retour de personnes beaucoup plus renseignées sur le sujet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à la notion de bilinguisme. Dans le cas du NB ça ne veut pas dire que le français est parle partout. Ça veut dire que le français est un plus.

Je laisse ceux qui sont déjà sur place compléter mes propos.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention à la notion de bilinguisme. Dans le cas du NB ça ne veut pas dire que le français est parle partout. Ça veut dire que le français est un plus.

Je laisse ceux qui sont déjà sur place compléter mes propos.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Ça veut dire aussi que sans l anglais on risque bien de galérer pour trouver du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2016 at 17:07, caroline06 a dit :

Bonjour,

 

Je suis également intéressée pour immigrer au New Brunswick.

Apparemment cette province est bilingue beaucoup plus qu'en Ontario. J'imagine du coup que l'examen est disponible en français :blink:.

 

Mais je vais attendre le retour de personnes beaucoup plus renseignées sur le sujet... 

et tu es infirmière aussi? parce qu'en fait il faut d'abord faire une demande auprès du Service national d'évaluation infirmière (SNEI) aux fins d’évaluation et de vérification avant de pouvoir présenter une demande d’immatriculation à l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB). Et le NCLEX se passe après. Enfin je crois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On July 27, 2016 at 2:07 PM, dadou la doudou said:

et tu es infirmière aussi? parce qu'en fait il faut d'abord faire une demande auprès du Service national d'évaluation infirmière (SNEI) aux fins d’évaluation et de vérification avant de pouvoir présenter une demande d’immatriculation à l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB). Et le NCLEX se passe après. Enfin je crois! 

Oui je suis infirmière. Mon copain vit à Montréal mais comme tu dois le savoir les chances pour pouvoir travailler au Québec sont très minces :/. Donc j'essaye de me rabattre sur d'autres régions du Canada comme Ontario ou le New Brunswick.

Le problème avec les 2 démarches c'est qu'il faut commencer par laisser un gros cheque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement