Aller au contenu

Besoin d'un conseil pour commencer les procedures d'immigration vers Canada


Ghita1991

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pouvez vous me donner des informations sur l immigration a Canada à partir du Maroc.
J'ai consulté 2 bureaux d’immigration mais j’hésite toujours car je crains plusieurs choses surtout que je viens de commencer ma carrière au Maroc (4 mois d’expérience) et je n’ai pas d’idée sur la vie là-bas, est-il facile de s’installer et de trouver un bon job? …

Et aussi, je ne sais pas quel avantage si je passe par l’intermédiaire du bureau d immigration ou je dépose mon dossier seule!

J’ai 25 ans, voilée et je dispose d'un Master en Marketing et d'un Bachelore en Administration des Affaires de l'université de Quebec à Chicoutimi (UQAC) délocalisé au Maroc.


Ca serai gentil si quelqu’un m explique les procédures et me donnes plus d informations avant que je m engage.

Merci d avance J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Pourquoi voulez-vous venir si vous ne connaissez pas la vie ici?  Peut être que votre première étape est de savoir POURQUOI vous voulez venir... et COMMENT se passera votre vie ici...en demandant aux autres ayant un profil comme le votre. (vraiment... la vraie vie.. pas celle que des pub d'immigration.)  Vous devriez lire les récits de ce site... Pourquoi qu'une fois rendu en place, les gens choisissent de retourner dans leur pays ou de rester? 

Si vous venez de commencer votre carrière au Maroc... tant mieux.  Les démarches sont longues et souvent incertaines.  Faites vos recherches et vos démarches, le cas échéant en parallèle avec votre carrière. 

 

Commencer les procédures c'est ici normalement: http://www.cic.gc.ca/english/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu dispose deja dun dplome dune universite de chicoutimi ? surement ta deja vecu periode au quebec... une chose qui est pas claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, SLOUMA84 a dit :

bonjour

 

tu dispose deja dun dplome dune universite de chicoutimi ? surement ta deja vecu periode au quebec... une chose qui est pas claire

Bonjour,

 

C'est un diplôme délocaliser au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ghita1991 a dit :

Bonjour tout le monde,

Pouvez vous me donner des informations sur l immigration a Canada à partir du Maroc.
J'ai consulté 2 bureaux d’immigration mais j’hésite toujours car je crains plusieurs choses surtout que je viens de commencer ma carrière au Maroc (4 mois d’expérience) et je n’ai pas d’idée sur la vie là-bas, est-il facile de s’installer et de trouver un bon job? …

Et aussi, je ne sais pas quel avantage si je passe par l’intermédiaire du bureau d immigration ou je dépose mon dossier seule!

J’ai 25 ans, voilée et je dispose d'un Master en Marketing et d'un Bachelore en Administration des Affaires de l'université de Quebec à Chicoutimi (UQAC) délocalisé au Maroc.


Ca serai gentil si quelqu’un m explique les procédures et me donnes plus d informations avant que je m engage.

Merci d avance J

Bonjour Ghita,

 

A 25 ans c'est l'age idéal pour commencer les démarches je te félicite

 

Pour les démarches pas la peine de passer par des intermédiaires car tu va gaspiller ton argent presque 20000dh pour rien (newlife a casa,accès et visa canada a rabat...et la liste est longue)

Pour commencer tu dois créer un compte sur

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

Je reste dispo si tu as besoin d'aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité jo19963

Faudrait voir leur valeur sur le marché... peut etre communiquer avec plusieurs recruteurs locaux et poser la question?

L'aviez-vous demandé à l'université avant de commencer la formation? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jo19963 a dit :

Faudrait voir leur valeur sur le marché... peut etre communiquer avec plusieurs recruteurs locaux et poser la question?

L'aviez-vous demandé à l'université avant de commencer la formation? 

 

En fait j'ai étudié dans une école privé au maroc ESCA , vers la fin du cursus j'ai recu 2 diplomes , un diplome bac+5 de la meme école , et un master d'une université francaise . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nawfal a dit :

En fait j'ai étudié dans une école privé au maroc ESCA , vers la fin du cursus j'ai recu 2 diplomes , un diplome bac+5 de la meme école , et un master d'une université francaise . 

 

Les diplômes obtenus dans les écoles privées ne sont pas reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, trefle a dit :

 

Les diplômes obtenus dans les écoles privées ne sont pas reconnus.

Pas aussi binaire que ca : ce n'est pas parce qu'une école soit privée que le diplôme obtenu n'est pas visé par l'éducation du pays émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Ghita,

 

Tu as fait quoi finalement?

 

Le 2016-07-21 à 10:03, Ghita1991 a dit :

Bonjour tout le monde,

Pouvez vous me donner des informations sur l immigration a Canada à partir du Maroc.
J'ai consulté 2 bureaux d’immigration mais j’hésite toujours car je crains plusieurs choses surtout que je viens de commencer ma carrière au Maroc (4 mois d’expérience) et je n’ai pas d’idée sur la vie là-bas, est-il facile de s’installer et de trouver un bon job? …

Et aussi, je ne sais pas quel avantage si je passe par l’intermédiaire du bureau d immigration ou je dépose mon dossier seule!

J’ai 25 ans, voilée et je dispose d'un Master en Marketing et d'un Bachelore en Administration des Affaires de l'université de Quebec à Chicoutimi (UQAC) délocalisé au Maroc.


Ca serai gentil si quelqu’un m explique les procédures et me donnes plus d informations avant que je m engage.

Merci d avance J

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement