Aller au contenu

changer de province pour s'établir


le revenant

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, le revenant a dit :

Bonjour

est il possible de s'établir dès la 1ere fois n'importe où au Canada sachant que le dossier de parrainage est fait pour la province du Québec ?

 

Oui, c'est possible. 

 

Le dossier n'est pas spécialement fait pour la province du Québec puisque c'est un dossier fédéral à la base. La personne qui parraine est soit canadienne, soit résident permanent et peut ensuite s'établir où elle veut. Evidemment que le conjoint parrainé suit. 

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Cherrybee a dit :

 

Oui, c'est possible. 

 

 

un ami est à sa fin du processus d'immigration (entrée express: P hD électronique) vient de recevoir une offre alléchante de l'Ontario  et il est indecit il préfère partir au quebéc et s'installer là bas mais d'après lui une offre pareil ne se ratte pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons il ne peut pas aller au quebec directement valider sa RP avec l'entree express. 

 

Je vois pas où est le problème d'aller en Ontario si il est passé par entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

De toutes façons il ne peut pas aller au quebec directement valider sa RP avec l'entree express. 

 

Je vois pas où est le problème d'aller en Ontario si il est passé par entrée express

c'est ce que je lui ai dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, le revenant a dit :

Bonjour

est il possible de s'établir dès la 1ere fois n'importe où au Canada sachant que le dossier de parrainage est fait pour la province du Québec ?

 

Il y a 3 heures, le revenant a dit :

 

un ami est à sa fin du processus d'immigration (entrée express: P hD électronique) vient de recevoir une offre alléchante de l'Ontario  et il est indecit il préfère partir au quebéc et s'installer là bas mais d'après lui une offre pareil ne se ratte pas

 

 

Alors pourquoi avez vous parlé de parrainage? Je rectifie donc ma réponse:

 

1) Juetben a tout à fait raison. L'entrée express n'est pas encore en vigueur au Québec.

2) Si vous avez reçu votre CSQ ( oui, je sais, c'est toujours pour un ami qu'on intervient sur ce forum), oui c'est possible, si vous n'êtes pas gêné à vous parjurer par rapport à l'engagement que vous avez pris par écrit dans votre demande de CSQ et si vous n'avez ni honneur ni conscience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

JE DÉCLARE vouloir vivre au Québec 

 

>>> entre vouloir et pouvoir, il y a une nuance. Si on ne trouve pas son bonheur dans une province on est complètement libre d'aller n'importe ou dans le pays; la constitution canadienne le permet. Limiter ce droit fondamental est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

JE DÉCLARE vouloir vivre au Québec 

 

>>> entre vouloir et pouvoir, il y a une nuance. Si on ne trouve pas son bonheur dans une province on est complètement libre d'aller n'importe ou dans le pays; la constitution canadienne le permet. Limiter ce droit fondamental est illégal.

 

Tout à fait. Encore faut-il avoir commencé à le chercher, son bonheur. Je comprends tout à fait des immigrants qui, après avoir passé des mois de recherche au Québec, ne trouvent pas de travail et décident d'aller essayer dans d'autres provinces pour éviter le BS. 

Mais lorsqu'on lit ce genre de phrase  

 

 

on est fondé à comprendre que l'immigrant a fait son dossier uniquement pour avoir la certitude d'être accepté et n'avait aucune intention, dès le départ, de s'établir au Québec comme il s'y était engagé en signant le document. Et oui, on a le droit de s'en offusquer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un petit coup de balai .... Maintenant, poursuivez votre conversation dans le respect ... voici les règles :  http://www.forum.immigrer.com/announcement/25-regles-dusage-du-site-immigrercom/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Cherrybee a dit :

 

 

on est fondé à comprendre que l'immigrant a fait son dossier uniquement pour avoir la certitude d'être accepté et n'avait aucune intention, dès le départ, de s'établir au Québec comme il s'y était engagé en signant le document. Et oui, on a le droit de s'en offusquer. 

 

XXXXXXXXX

 

 

Modifié par Louis-Cyr
On dirait que la haine n'est pas à sens unique même après avertissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement