Aller au contenu

La boucle est bouclée, Québec je me souviendrai


gladiator

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, gladiator a dit :

La réalité c'est que la société nous assimile a cette horde de malfrats qui sème la terreur dans le monde et je refuse catégoriquement qu'on m’associe de prés ou de loin  a cette secte sanguinaire.

 

mais c'est pas le cas pour tous , sinon le taux de chômage des maghrébins serait de 100% et ce n'est pas le cas.

 

Il y a 7 heures, gladiator a dit :

J'avais été sélectionné pour combler une demande de main d’œuvre en manque et qui reste encore en manque, mais comme tu l'as mentionner nous ne somme pas dans un pays de bisounours et même si j'avais perfectionner mon anglais il me manquerai peut être les yeux bleu ou je ne sais quelle exigence.

 

je connais pas vraiment ce métier à part mon oncle qui l'est mais il l'enseigne à l'université mais est-ce que vous devez écrire des rapports ou lire des rapports ou de recherche qui sont en anglais?

comme en informatique où l'anglais est primordial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Automne a dit :

 

je sais pas si tu as lu son autre sujet, mais c'est pas évidant d'arriver ici avec un métier très particulier ou fermé en plus de ne pas connaître l'anglais, les obstacles sont encore plus difficile à surmonter par rapport à un autre. Il a été très persévérant et il mérite une médaille. Plusieurs n'auraient pas fait la moitié de ce qu'il a fait. Mais bon, il a l'avantage d'avoir un autre 'chez lui' et il peut y retourner. C'est pas un échec je trouve dans son histoire, c'est juste pas de chance.

 

c'est pas évidant d'arriver ici 

>>> à qui le dis-tu!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Juju123 a dit :

Je cite un des commentaires lu:

 

Une des erreurs que nous commettons comme immigrantes c'est penser que le Canada est seulement le Québec. À mon avis, le reste du Canada est beaucoup plus ouvert aux immigrantes. Il faut essayer avant de penser à retourner dans nos pays d'origine.

 

Je suis complètement d'accord avec ça.

 

Oui mais il avait expliqué dans un autre sujet son complexe vis a vis de l'anglais. On oublie souvent aussi que pour déménager il faut avoir de l'argent. Déménager sans promesse d'emploi est tout aussi risquer que sa situation actuelle.

Je lui souhaite bonne chance. Ça fait du bien souvent un retour aux sources 

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Juju123 a dit :

J'ai lu avec intérêt ces témoignages; Les immigrants devraient obligatoirement suivent de cours de recherche d'emploi; les CV c'est dépassé.

Il faut aussi savoir commencer au bas de l'échelle et gagner de l'expérience locale auprès de la clientèle. Le service à la clientèle c'est sacré ici. 

Il faut rester humble et savoir que pour les immigrants les barrières sont 2 ou 3 fois plus hautes.

Pourtant des "colorés" réussissent très bien au Qc, dans le milieu artistique (comiques, animateurs TV, etc..). Il faut apprendre à se vendre et faire oublier ses origines et sa couleur.

Si les québécois étaient si racistes ils n'iraient pas sans arrêt dans les pays du sud. 

Tout est une question d'attitude, d'entregent, d'écoute, de volonté de perdre d'un peu de soi-même pour devenir progressivement canadien....je sais ce n'est pas facile.

 

C'est aussi pour cette raison que ma fille, née ici - avec 100% l'accent du Qc -, (et dont la peau est basanée) eh bien malgré ses diplômes (2 bacs de U of Ottawa) je l'ai emvoyée faire pour quelques mois une job de caissière chez SuperC et un autre job de vendeuse chez Adène. Ensuite l’employeur suivant était très "rassuré" et elle commence une belle carrière en finissant sa maîtrise.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Juju123 a dit :

Désolée de flooder,

 

Je pense aussi qu'il y'a la peur de se voir voler le poste :

 

Véridique, lors d'un entretien, il y'a 5 ans, la dame me dit :

 

-C'est très bien tout ça MAIS qu'est-ce qui me dit que vous n'allez pas prendre mon poste ?

 

(WTF??!! j'ai expliqué que mon but était autre, et oui je souhaite par la suite évoluer comme tout le monde mais je ne vois pas l'intérêt de prendre son poste pour x et x + xxxxx raisons...

 

J'ai même pas eu le droit à une lettre disant que je ne suis pas prise ! 

 

Il fallait dire que justement le but c'est de lui prendre son poste...pour que elle puisse monter encore plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ivy Bijou a dit :

J'ai lu avec intérêt ces témoignages; Les immigrants devraient obligatoirement suivent de cours de recherche d'emploi; les CV c'est dépassé.

Il faut aussi savoir commencer au bas de l'échelle et gagner de l'expérience locale auprès de la clientèle. Le service à la clientèle c'est sacré ici. 

Il faut rester humble et savoir que pour les immigrants les barrières sont 2 ou 3 fois plus hautes.

Pourtant des "colorés" réussissent très bien au Qc, dans le milieu artistique (comiques, animateurs TV, etc..). Il faut apprendre à se vendre et faire oublier ses origines et sa couleur.

Si les québécois étaient si racistes ils n'iraient pas sans arrêt dans les pays du sud. 

Tout est une question d'attitude, d'entregent, d'écoute, de volonté de perdre d'un peu de soi-même pour devenir progressivement canadien....je sais ce n'est pas facile.

 

 

J'ai fais profil bas, j'ai commencé dans le bas de l'échelle et je le suis encore ...., comme si cette échelle comporte juste une marche.

S'ils voyagent autant dans le sud,  (Cuba en particulier), comme vous dite c'est juste pour une question de prix et c'est des destinations a beaux marchés.

Mon grand père disait que celui qui se fait balais n'a pas a ce plaindre de la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur des ventes chez mon concessionnaire favori (je ne dirai pas lequel) est un Algérien, un vrai. Un homme charmant, dynamique, toujours à l'écoute des clients. au service de ceux-ci et toujours prêt à  travailler dur et aussi à nous faire rigoler avec son accent chaleureux et ensoleillé.  Quel est donc son secret?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

 

mais c'est pas le cas pour tous , sinon le taux de chômage des maghrébins serait de 100% et ce n'est pas le cas.

 

 

je connais pas vraiment ce métier à part mon oncle qui l'est mais il l'enseigne à l'université mais est-ce que vous devez écrire des rapports ou lire des rapports ou de recherche qui sont en anglais?

comme en informatique où l'anglais est primordial?

Tiens ! Donnez moi un six moi je vais perfectionner mon Anglais et peut être vous aller me présenter a votre oncle professeur d'université il doit avoir beaucoup de contacte et il sera surement en mesure de constater si je suis bon candidat ou non,

 

Ma chère Automne, j'ai cherché d'autres issues et solutions, si vous avez bien lu mon poste de bilan de mes 7 ans et mes désillusions j'ai parlé de mon DEP en électromécanique que j'avais obtenu en 2015, je faisais partie d'un groupe de finissants de 13 diplômés, les 12 occupent tous des poste d'électro de jour pour la plus part et de soir pour deux autres, comment ce fais t'il que je fais encore tache noire sur ce groupe? Surement ce n'est pas une histoire d'Anglais, ni de compétences car j'ai eu la chance et le plaisir d'aider chacun de ces finissants au cours du DEP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

Le directeur des ventes chez mon concessionnaire favori (je ne dirai pas lequel) est un Algérien, un vrai. Un homme charmant, dynamique, toujours à l'écoute des clients. au service de ceux-ci et toujours prêt à  travailler dur et aussi à nous faire rigoler avec son accent chaleureux et ensoleillé.  Quel est donc son secret?

 

 

Je suis bien content pour sa réussite..., 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, gladiator a dit :

Tiens ! Donnez moi un six moi je vais perfectionner mon Anglais et peut être vous aller me présenter a votre oncle professeur d'université il doit avoir beaucoup de contacte et il sera surement en mesure de constater si je suis bon candidat ou non,

 

Ma chère Automne, j'ai cherché d'autres issues et solutions, si vous avez bien lu mon poste de bilan de mes 7 ans et mes désillusions j'ai parlé de mon DEP en électromécanique que j'avais obtenu en 2015, je faisais partie d'un groupe de finissants de 13 diplômés, les 12 occupent tous des poste d'électro de jour pour la plus part et de soir pour deux autres, comment ce fais t'il que je fais encore tache noire sur ce groupe? Surement ce n'est pas une histoire d'Anglais, ni de compétences car j'ai eu la chance et le plaisir d'aider chacun de ces finissants au cours du DEP.

 

 

As tu garde des contacts avec eux? Peut être auraient-ils pu t'aider dans ta recherche d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, gladiator a dit :

Tiens ! Donnez moi un six moi je vais perfectionner mon Anglais et peut être vous aller me présenter a votre oncle professeur d'université il doit avoir beaucoup de contacte et il sera surement en mesure de constater si je suis bon candidat ou non,

 

Ma chère Automne, j'ai cherché d'autres issues et solutions, si vous avez bien lu mon poste de bilan de mes 7 ans et mes désillusions j'ai parlé de mon DEP en électromécanique que j'avais obtenu en 2015, je faisais partie d'un groupe de finissants de 13 diplômés, les 12 occupent tous des poste d'électro de jour pour la plus part et de soir pour deux autres, comment ce fais t'il que je fais encore tache noire sur ce groupe? Surement ce n'est pas une histoire d'Anglais, ni de compétences car j'ai eu la chance et le plaisir d'aider chacun de ces finissants au cours du DEP.

 

 

 

Ça voudrait peut être dire que tu as un Gros problème avec ta stratégie de recherche d'emploi. 

 

C'est une bonne chose d avoir un diplôme d'ici mais hélas il faut également un certain apprentissage pour se vendre et décrocher une job surtout pour les emplois d'un certain niveau de technique et de competence. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, gladiator a dit :

Tiens ! Donnez moi un six moi je vais perfectionner mon Anglais et peut être vous aller me présenter a votre oncle professeur d'université il doit avoir beaucoup de contacte et il sera surement en mesure de constater si je suis bon candidat ou non,

 

Ma chère Automne, j'ai cherché d'autres issues et solutions, si vous avez bien lu mon poste de bilan de mes 7 ans et mes désillusions j'ai parlé de mon DEP en électromécanique que j'avais obtenu en 2015, je faisais partie d'un groupe de finissants de 13 diplômés, les 12 occupent tous des poste d'électro de jour pour la plus part et de soir pour deux autres, comment ce fais t'il que je fais encore tache noire sur ce groupe? Surement ce n'est pas une histoire d'Anglais, ni de compétences car j'ai eu la chance et le plaisir d'aider chacun de ces finissants au cours du DEP.

 

 

 

je connais rien en électromécanique, est-ce qu'il faut une connaissance de l'anglais pour y travailler ? sur les 12 qui travaillent, est-ce qu'ils sont tous bilingue?

 

je sais que c'est pas qu'une histoire de racisme. on connait tous des maghrébins qui travaillent..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kamouraskois a dit :

 

Ça voudrait peut être dire que tu as un Gros problème avec ta stratégie de recherche d'emploi. 

 

C'est une bonne chose d avoir un diplôme d'ici mais hélas il faut également un certain apprentissage pour se vendre et décrocher une job surtout pour les emplois d'un certain niveau de technique et de competence. 

 

 

Les bons conseils son toujours le bienvenu nul n'est parfait c'est quoi tes propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtons la avec l'anglais  sa me monte a la tête

Modifié par gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, gladiator a dit :

Les bons conseils son toujours le bienvenu nul n'est parfait c'est quoi tes propositions?

 

 

Combien d'entrevues as tu fait depuis l'obtention de ton DEP?

As tu une experience antérieur dans ce domaine? si oui combien d'année?

 

Si tu las fait dans le cadre d'un changement de carrière ou réorientation professionnelle, as tu fait des stage?

 

As tu définitivement revêtu mentalement, dans tes mots et ton attitude aux entrevues les couleurs de ton nouveau metier?

Ça suppose faire un deuil complet de ton ancienne profession en ne retenant en cas de besoin que les information et les aptitudes TRANSFERABLES.

 

Pourrait on voir une copie de ton CV pour savoir comment tu te positionnes sur le marche de l'emploi?

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kamouraskois a dit :

 

 

Combien d'entrevues as tu fait depuis l'obtention de ton DEP?

 

- J'ai commencé ma recherche 2 mois avant la fin de mon DEP, j'en ai eu 2 entrevues j'ai été retenue les deux fois et j'avais choisi une compagnie que j'avais quitter après 4 mois de service, j'ai une lettre de références de leur part et de super bon commentaire cause du départ quart de nuit.

 

As tu une expérience antérieur dans ce domaine? si oui combien d'année?

- Oui je travaille comme technicien autonome en câblodistribution depuis 3 ans  ( sous traitance avec vidéotron) 

 

Si tu las fait dans le cadre d'un changement de carrière ou réorientation professionnelle, as tu fait des stage?

- Oui un stage de 3 semaine chez la compagnie qui m'avais retenue

 

As tu définitivement revêtu mentalement, dans tes mots et ton attitude aux entrevues les couleurs de ton nouveau métier?

- Absolument, j'ai choisi ce domaine par intérêt 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Oui mais c'est souvent une question de chance et surtout de relations.

 

Tu as beau être compétent, tu n'arriveras a rien si tu ne travailles pas pour les bonnes personnes.

 

Il faut dire aussi que 7 des 12 finissant avaient un parent branché,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gladiator a dit :

 

 

mais je ne comprend pas que tu ne trouves donc pas un bon boulot avec ce parcours.

 

Technicien autonome a Videotron ça ne fait pas vivre ce metier? as tu essaye de trouver un travail similaire avec d autre compagnie? dans la surveillance vidéo par exemple il ya aussi un énorme besoin de technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamouraskois a dit :

mais je ne comprend pas que tu ne trouves donc pas un bon boulot avec ce parcours.

 

Technicien autonome a Videotron ça ne fait pas vivre ce metier? as tu essaye de trouver un travail similaire avec d autre compagnie? dans la surveillance vidéo par exemple il ya aussi un énorme besoin de technicien.

 

Ça faisais vivre, jadis, plus maintenant, de plus il faut être disponible de 8:00 AM a 9:00 PM  6 jours semaine, je fini mes journées présentement avec un net de 45$ a 50$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement