Aller au contenu

Où fait-il le mieux vivre à québec ou à montréal?


Hicham2012

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Hei a dit :

 

Non parce que la ville est très bien desservie. 

 

 

Ça dépend vraiment de l'endroit, je trouve... dans certains quartiers il faut être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon si l on est seul que ça soit à Mtl ou Québec, on peut s en sortir en transports en commun. Des que l on est en famille et enfants, la voiture devient de moins en moins évitable ou que l on soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Hicham2012 a dit :

Bonjour,

Grand débat en perspective! 
Je suis Marocain et je vais bientôt venir vivre soit à Québec ou Montréal. Je suis en train de choisir...

Aïe aïe aïe... une guerre ouverte...?

Ca risque d'être houleux comme post... g29.gif

Plus sérieusement, comme en France, il y a des rivalités entre villes... et au Québec, c'est un peu la même situation! Un peu comme si tu demandais sur un forum: Paris ou Marseille... Rabat ou Casablanca! g29.gif

 

Je souhaiterais savoir laquelle des deux villes vous préférez selon vos experiences

Si vous êtes marocain, et avec tout le respect que je vous dois, je vous conseil en ce moment l'Ontario ou la Manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jean Dupond a dit :

Si vous êtes marocain, et avec tout le respect que je vous dois, je vous conseil en ce moment l'Ontario ou la Manitoba.

 

Merci pour le conseil

 

21 ans au canada wow stp pourquoi exactement ON et Manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

De toute façon si l on est seul que ça soit à Mtl ou Québec, on peut s en sortir en transports en commun. Des que l on est en famille et enfants, la voiture devient de moins en moins évitable ou que l on soit.

Ça dépend toujours de tes horaires de travail, distance au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Merci pour le conseil

 

21 ans au canada wow stp pourquoi exactement ON et Manitoba?

Il existe beaucoup de non dit et culturellement on ne dit pas certaines choses. 

Disons qu'en terme de probabilité en ce moment c'est compliqué au Quebec. Compliqué ne veut pas dire impossible mais rempli d’embûches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Jean Dupond a dit :

Il existe beaucoup de non dit et culturellement on ne dit pas certaines choses. 

Disons qu'en terme de probabilité en ce moment c'est compliqué au Quebec. Compliqué ne veut pas dire impossible mais rempli d’embûches. 

 

Je comprends merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hicham2012 a dit :

 

Une autre question @Hei

 

C'est un indispensable d'Avoir un Char a Quebec?

 

Je dirais oui, dans le sens où l'autonomie n'a pas de prix. Car pour le début ça va être simple pour une personne immigrante seule et qui s'installera dans un quartier central et proche des arrêts de bus et métro bus 800, 801 et 802. Sauf qu' à la longue, tu vas t,apercevoir que tu vas perdre beaucoup de temps en attendant les bus et puis faut aussi penser au transport de tes achats et différents vente en promotion que tu pourras y aller dénicher sur le tas ou encore le faite d'attendre de longues minutes sous un froid glaciale ou de la neige durant l'hiver. Bref tu pourras tout à fait vivre sans une voiture bien évidemment en planifiant bien tes déplacement et en ayant un logement central mais avec le temps tu vas t'en apercevoir de plus en plus qu'un char deviendra indispensable dans ta vie, tant du côté pratique et pour celui de ton autonomie. Ici un char usagé de 3000 $ pourrait faire la job et puis tu le payeras même par facilité de paiement, donc très facile de s'en  procurer, contrairement à ce qui se passe au Maghreb où l'achat d'une voiture est considéré comme un luxe et faut cotiser plusieurs années pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, veniziano a dit :

 

Je dirais oui, dans le sens où l'autonomie n'a pas de prix. Car pour le début ça va être simple pour une personne immigrante seule et qui s'installera dans un quartier central et proche des arrêts de bus et métro bus 800, 801 et 802. Sauf qu' à la longue, tu vas t,apercevoir que tu vas perdre beaucoup de temps en attendant les bus et puis faut aussi penser au transport de tes achats et différents vente en promotion que tu pourras y aller dénicher sur le tas ou encore le faite d'attendre de longues minutes sous un froid glaciale ou de la neige durant l'hiver. Bref tu pourras tout à fait vivre sans une voiture bien évidemment en planifiant bien tes déplacement et en ayant un logement central mais avec le temps tu vas t'en apercevoir de plus en plus qu'un char deviendra indispensable dans ta vie, tant du côté pratique et pour celui de ton autonomie. Ici un char usagé de 3000 $ pourrait faire la job et puis tu le payeras même par facilité de paiement, donc très facile de s'en  procurer, contrairement à ce qui se passe au Maghreb où l'achat d'une voiture est considéré comme un luxe et faut cotiser plusieurs années pour y parvenir.

Merci @veniziano pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hicham2012 a dit :

 

Une autre question @Hei

 

C'est un indispensable d'Avoir un Char a Quebec?

C'est comme l'argent; ça ne fait pas le bonheur mais ça soulage la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de @Hicham , je voudrais savoir si toutes les formations proposées a Montreal , on peut les retrouver à Quebec.

Un installé m'a dit par exemple que pour  fomation sur la création de l'emploi ce n'est qu'a Montreal qu'on l'offre.

Je voudrais etre rassurée , car je compte m'installer à Quebec, mais profiter de cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hei a dit :

 

Avoir un char ici c'est aussi un luxe et je me méfie des voitures usagées qui pour beaucoup sont des citrons.

 

Il faut y mettre le prix si on ne veut pas prendre le risque de tomber en panne ou de se retrouver dans le décor.

...toute chose étant très relative par ailleurs.  On peut trouver des automobiles "usagées certifiées" chez un concessionnaire et c'est beaucoup plus avantageux qu'une voiture neuve qui perd un gros pourcentage de sa valeur dès qu'elle sort du garage.  Pas pour 3000$ certes, mais il y a moyen de trouver des trucs très bien, encore garantis et en très bon état, aux environs de dix mille dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hei a dit :

Quitte à sortir un 5 chiffres pour une occasion autant acheter une neuve garantie pendant toute la durée du prêt. 

 

 

salut

en parlant de prêt justement comment ça se passe en général ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, bencoudonc a dit :

...toute chose étant très relative par ailleurs.  On peut trouver des automobiles "usagées certifiées" chez un concessionnaire et c'est beaucoup plus avantageux qu'une voiture neuve qui perd un gros pourcentage de sa valeur dès qu'elle sort du garage.  Pas pour 3000$ certes, mais il y a moyen de trouver des trucs très bien, encore garantis et en très bon état, aux environs de dix mille dollars.

Ce que l'on ne paie pas à l'achat on le paie plus tard. l'usure s'accumule pareil et à un moment donné il y aura des frais d'entretien.

 

Je tiens à ajouter qu'avec un véhicule récent on obtient des aides à la conduite comme le contrôle de stabilité et l'antipatinage (obligatoires depuis 2013), choses appréciables pour les nouveaux arrivants en hiver.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, kuroczyd a dit :

De toute façon si l on est seul que ça soit à Mtl ou Québec, on peut s en sortir en transports en commun. Des que l on est en famille et enfants, la voiture devient de moins en moins évitable ou que l on soit.

 

Ça dépend de où tu restes, où tu travailles et à quels horaires. Si tu fais de la job de nuit dans les raffineries de l'Est de Montréal et que tu restes au Plateau, ça va être plus compliqué pour toi en transport en commun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ça dépend de où tu restes, où tu travailles et à quels horaires. Si tu fais de la job de nuit dans les raffineries de l'Est de Montréal et que tu restes au Plateau, ça va être plus compliqué pour toi en transport en commun ;)

La prochaine fois je mettrai un astérisque de bas de page disant que mon commentaire ne s'adresse pas a 100% des travailleurs de Montréal :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/07/2016 at 14:59, kuroczyd a dit :

La prochaine fois je mettrai un astérisque de bas de page disant que mon commentaire ne s'adresse pas a 100% des travailleurs de Montréal :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement