Aller au contenu

Marché du travail - Demande de Conseils


est'L

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je suis toute nouvelle sur ce site, j'espère ne pas me tromper en vous demandant de me conseiller de cette manière ...

 

Voilà, j'ai réalisé un stage au Québec durant une période de 6 mois en 2015 pour un master II Français, en hydrogéologie. Tout s'est passé à merveille (c'était dans la région du Saguenay). J'y ai d'ailleurs rencontré mon homme là bas, qui est Québécois.

 

J'avais un visa de Stage Coop qui était valide jusqu'à janvier 2016.

A la suite de ça, j'ai déménagé à Montréal avec mon chéri, pour tenter ma chance de trouver un travail dans mon domaine. Je voulais trouver un employeur qui m'accepte et, ainsi, créer un visa de Jeune Professionnel. Et pour augmenter mes chances de rester sur place, j'avais fait une demande de renouvellement de visa mais cette fois-ci pour un permis de travail ouvert (ce qui m'aurai permis de travailler pour n'importe qu'elle employeur en attendant de trouver le job parfait).

 

Cela n'a, malheureusement, pas marché. Et pour rajouter à mon malheur, la demande de renouvellement de visa m'a été refusé.

 

Je suis donc rentré en France... Sans mon homme...

 

Depuis, un professeur Québécois m'a contacté pour réaliser une maîtrise internationale là bas. Cependant, j'ai déjà 26 ans et marre des études...

 

Alors voilà ma question est la suivante : Pensez vous qu'il soit plus facile pour moi d'accepter cette occasion de réaliser cette maîtrise pour trouver par la suite du travail là bas? Ou de trouver du travail depuis la France sans visa en poche et en payant le droit de faire partit de l'Ordre des Ingénieur du Québec (pour que mon master français soit reconnu là bas)? 

 

Je suis un peu perdue et mon homme me manque... J'ai l'impression que si je refuse la maîtrise je n'arriverai pas à y retourner pour y vivre et demander à terme la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on a pensé à ça, effectivement, mais j'ai peur de lancer une demande sans succès. Car cela coûte cher. Comment on peut prouver qu'on est en couple depuis un an ? Car sur les factures nos deux noms n'y sont pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, est'L a dit :

Et bien on a pensé à ça, effectivement, mais j'ai peur de lancer une demande sans succès. Car cela coûte cher. Comment on peut prouver qu'on est en couple depuis un an ? Car sur les factures nos deux noms n'y sont pas 

 

C'est habiter ensemble depuis un an qu'il faut prouver, pas que vous êtes ensemble, juste petite nuance pas très importante, mais nuance quand-même.

 

Ben moi à ta place j'accepterai la maîtrise. Je la ferai, puis en parallèle, je m'arrangerai pour me faire tout un tas de contacts dans mon domaine d'activité. Comme ça dès que terminée, tu auras plein de portes ouvertes.

 

Sinon tu peux attendre l'ouverture des PVT 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement