Aller au contenu

Demande de renseignements ( Immigration


Naoossh

Messages recommandés

Bonjour a tous . 

Alors j'ai decidé d'entreprendre des demarches pour etudier au Quebec , precisement a Montreal . J'ai d'ailleurs deja les confirmations d'admissions , me reste plus qu'a selectionner ou aller . 

Mon pere a la residence permanente et vit a Ottawa , et j'aurais 23 ans dans quelques mois . 

 

Lors de mes demarches a l'ambassade du Canada , serait-il necessaire de le mentionner ? Puis-je aussi entreprendre de figurer dans la liste des enfants de mon pere , pour avoir la residence a mon tour , je suis de nationalité  francaise , 

 

Que dois-je faire dans ma situation ? 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de votre reponse . 

 

Nao . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a pas la résidence comme ça..
 même si ton père l'a, tu ne peux pas l'avoir. on parle bien de la résidence permanente? parce que tu écris ton sujet dans la section Citoyenneté . est-ce qu'il est citoyen canadien ou résident permanent?

 

tu dois faire tes propres démarches. donc tu viens pour étudier, tu vas avoir un CAQ. regarde les critères d'admissibilités du PEQ pour faire la demande de résidence permanente à la fin de tes études.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Naoossh a dit :

Alors j'ai decidé d'entreprendre des demarches pour etudier au Quebec , precisement a Montreal . J'ai d'ailleurs deja les confirmations d'admissions , me reste plus qu'a selectionner ou aller .

Je ne comprends pas : si tu as as été admis pour étudier dans un établissement, tu n'as pas trop le choix d'aller étudier ailleurs que l’établissement en question ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,je suis nouveau sur le forum ,j'ai besoin d'aide et je sais pas si j’écris dans le sujet adéquat !

 

Le 23 Juin j'ai reçu un mail pour la mise à jour de mon de dossier pour le CSQ, j'ai tout préparé et renvoyé mais je pense que j'ai fait une bêtise

 

Au lieu d'envoyer sur le 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage. Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA-- SEULEMENT , j'ai ajouté Direction de l'immigration économique - Maghreb

Est ce que ça risque qu'il n'accepte pas le courrier ou qu'il soit perdu durant les affectations ?

 

Qu'est ce que vous me conseillez ?

SVP j'ai besoin d'aide

Modifié par redbulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

@redbulls

Bonjour... normalement sur un forum, on ne détourne pas la conversation dans un post d'un autre usager pour y insérer sa propre question.  Naoossh a créé ce post pour sa question... la tienne n'est pas du tout en lien avec... Tu devrais ouvrir une conversation juste pour ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement