Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

Je lance une nouvelle conversation car je n'ai trouvé aucun topic faisant référence à mon problème.
Voilà, je pars étudier à l'université de Laval à Québec à partir du 5 septembre pour l'année. 
J'ai fait un dossier de CAQ en ligne, puis une fois mon dossier ouvert j'ai envoyé les document par la poste en recommandé international le 7 juillet (je sais je m'y suis pris tard, mais eu du mal à obtenir un papier de ma banque...).

Tout d'abord, sur le site de la poste française j'ai pu voir que mon courrier était parti de France le 9 juillet. Je me suis donc ensuite rendu sur a poste canadienne pour voir le suivi de mon courrier, mais là, on me dit : " Il n'y a pas de données disponibles pour cet article international.  " ... Je trouve cela très étrange mais d'après certaines personnes sur les forums il n'est pas rare que cela arrive sans pour autant que le courrier ne soit pas arrivé au Canada.

Mais le VRAI problème vient de là : ce matin je reçois dans une enveloppe (déjà ce détail est bizarre...) l'accusé de réception de mon dossier CAQ, mais là surprise: SANS aucune signature, ni date, ni tampon, bref sans aucun signe qui prouverait qu'ils ont bien reçu mon courrier ...

J'ai bien entendu appelé le service de l'immigration, mais ils me disent qu'ils sont incapable de me dire si mon courrier leur est bien arrivé ..

Je suis donc à la recherche de témoignage de personnes où cela leur est déjà arrivés, ou même de réponse qui pourrait m'aider....!!!!

Merci, merci, merci d'avance car je panique un peu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement