Aller au contenu

Qu'est-ce que je fais maintenant?


chipita

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis nouvelle ici, j'aurais besoin svp de quelques infos:

 

Voilà, je suis parrainée par mon mari québécois depuis l'intérieur du Canada. 

 

Nous avons envoyé le trousseau complet (demande du parrain, demande du parrainé, demande de résidence permanente) en février et reçu en juin une invitation du CIC à poursuivre la demande de CSQ. Je viens de recevoir mon CSQ, ma question est : 

 

1) Que dois-je faire maintenant? Est-ce que c'est le CIC qui me revient ou bien dois-je entamer une nouvelle démarche? 

 

2) Je précise que je n'ai pas encore fait de visite médicale: à quel moment dois-je la faire? 

 

3) Est-ce que lorsqu'on fait une demande depuis l'intérieur il y a aussi des entrevues pour prouver l'authenticité de notre union?

 

Un grand merci!

 

Chipita

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chipita

J'ai aussi été parrainé par mon mari qui vit au canada mais on l'a fais de l'extérieur du canada à part au niveau des délais qui sont plus longs en cas de parrainnage interieur il me semble que la procédure reste la même je vais donc te resumer mon parcours. 

 

- 17/11 : j ai fais en 1er la visite medicale au mois de novembre avant même d 'envoyer quoi que ce soit 

- 22/12 : le temps de reunir tout les documents mon mari a envoyé tout le dossier complet preuve de visite medicale et casier judiciaire compris vers le 22 decembre il a reglé tout les frais dès le debut

- mi mars : parrainnage accepté et demande de csq envoyé dans la foulée

- fin mars : demande de csq reçu 

- fin mars : csq reçu

- ensuite on a attendu patiemment jusqu'à ce qu on reçoive un mail le 26 juillet nous indiquant que le visas est pret a être emis au bvc paris

- passeport envoyé dès le lendemain et visas reçu le 29 juillet

En gros une fois le csq reçu tu devrait peut être penser à la visite medicale et casier judiciaire si ça n'a pas encore été joint au dossier ils ont auront besoin justement pour le traitement  de la RP n'hesite pas á appeller le cic pour savoir si tu envoie les documents manquant ou bien s il faut attendre qu ils t 'en fassent la demande.

Bon courage pour la suite j 'espere que ma reponse pourra t 'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement