Aller au contenu

remplir formulaires


gimini85

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis canadien, je vais parrainer ma femme qui est à l'extérieur du Canada et je voudrai une aide pour remplir les formulaires svp:

  Alors voilà mes blocages:

 - IMM 1344: que dois-je cocher pour la première question de la PARTIE 1: Si vous êtes non admissibles comme répondant, indiquez si: - vous voulez poursuivre avec la demande de résidence permanente, - retirer votre parrainage.  ???

- MM 5540 questionnaire du répondant, q°15 A: On me demande si j'ai des enfants - oui j'ai une fille, puis il demande en q°15 B Si l'un des enfants ne vient pas avec vous, quels sont vos droits de visites? ??? 

Alors dans mon cas, on n'est pas divorcés ma femme et  moi mais ma fille de 15 mois vit avec elle à Madagascar (donc qu'est ce que je réponds? ou je leur explique notre situation?

- Après dites-mois comment avez-vous fait pour les photos? Les descriptions on les mets sur une feuille annexe et donc on numérote les photos c'est pas grave, ou on écrit tous derrière les photos?

 - lorsqu'on nous demande de prendre une feuille supplémentaire si le formulaire ne rentre pas, est ce que on continue sur une feuille blanche ou on ré-imprime le même formulaire? (je trouve que la feuille blanche est plus pratique)

 - si on voudrait écrire une lettre pour appuyer notre relation, est-ce que cette lettre doit être écrite à la main, ou on peut taper à l'ordinateur?

- dernière question: 

pour les photos (preuve) il demande des photos avec la famille: s'agit -il de la grande famille tonton, tantine, grand oncle ect... ou juste mes beaux-parents, soeurs et frères de ma femme, (parce que c'est un peu difficile de regrouper la grande famille  :)  )

 

Excusez des questions un peu en désordre c'est que je m’apprête vraiment à faire le tout en même temps donc j'ai besoin de vos réponses svp

 

Remerciements anticipés les amis 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMM1344

Cochez une des cases pour indiquer la marche à suivre si vous ne répondez pas aux exigences applicables au parrainage.

  • Si vous cochez retirer votre parrainage
    • alors la demande de parrainage ne sera pas traitée. Tous les frais vous seront remboursés sauf 75 $ pour les frais relatifs au parrainage.
  • Si vous cochez poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente
    • alors la demande de parrainage sera refusée. Aucuns frais ne seront remboursés.

 

IMM5540

Oui, inscrire votre fille à la question 15A et expliquer la situation à la question 15B.

 

Photos

Personnellement, j'ai monté un album dans PowerPoint avec photo et description sous la photo, puis j'ai imprimé couleur sur du papier régulier.

 

Feuilles supplémentaires

J'ai utilisé une feuille blanche. Attention, ils donnent la consigne suivante:

  • Si l’espace fourni sur ce formulaire n’est pas suffisant pour inscrire tous les renseignements, utilisez une feuille supplémentaire sur laquelle vous inscrirez votre nom, le titre du formulaire et le numéro ou lettre correspondant la question que vous voulez répondre.

 

Lettre

J'imagine que ça a peu d'important, tant que c'est lisible. Personnellement, j'ai fait à l'ordinateur.

 

Photos de famille

Je crois que c'est assez avec la famille immédiate. Le but est de prouver que votre relation est réelle, que vous connaissez votre belle-famille.

 

Je vous conseille fortement de lire attentivement le guide de parrainage. Presque toutes vos questions y étaient répondues.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, desertFlower a dit :

IMM1344

Cochez une des cases pour indiquer la marche à suivre si vous ne répondez pas aux exigences applicables au parrainage.

  • Si vous cochez retirer votre parrainage
    • alors la demande de parrainage ne sera pas traitée. Tous les frais vous seront remboursés sauf 75 $ pour les frais relatifs au parrainage.
  • Si vous cochez poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente
    • alors la demande de parrainage sera refusée. Aucuns frais ne seront remboursés.

 

IMM5540

Oui, inscrire votre fille à la question 15A et expliquer la situation à la question 15B.

 

Photos

Personnellement, j'ai monté un album dans PowerPoint avec photo et description sous la photo, puis j'ai imprimé couleur sur du papier régulier.

 

Feuilles supplémentaires

J'ai utilisé une feuille blanche. Attention, ils donnent la consigne suivante:

  • Si l’espace fourni sur ce formulaire n’est pas suffisant pour inscrire tous les renseignements, utilisez une feuille supplémentaire sur laquelle vous inscrirez votre nom, le titre du formulaire et le numéro ou lettre correspondant la question que vous voulez répondre.

 

Lettre

J'imagine que ça a peu d'important, tant que c'est lisible. Personnellement, j'ai fait à l'ordinateur.

 

Photos de famille

Je crois que c'est assez avec la famille immédiate. Le but est de prouver que votre relation est réelle, que vous connaissez votre belle-famille.

 

Je vous conseille fortement de lire attentivement le guide de parrainage. Presque toutes vos questions y étaient répondues.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

Merci pour votre réponse.
Effectivement je suis le guide pour remplir le formulaire mais pour le 1344 comment je sais que je suis admissible comme répondant? a part ce qu'ils disent dans le guide dans la section Admissibilité au parrainage? donc je ne coche à aucune des propositions ou comment?
Pour le reste des réponses merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, la demande de parrainage est traitée en 2 sections: vous comme parrain, puis la résidence permanente de votre femme. Dans le formulaire IMM1344, ils vous demandent, dans le cas où vous n'êtes pas accepté comme parrain, voulez-vous poursuivre la procédure de résidence permanente, ou annuler tout et être remboursé. Je vous conseille fortement de continuer la procédure, sinon vous n'aurez pas de droit d'appel.

 

 

Guide de parrainage:

Qu’arrive-t-il si je ne réponds pas aux exigences du parrainage?

Si vous ne répondez pas aux exigences et choisissez de retirer votre demande, CTD-M vous remboursera les frais pour l’examen de la demande de visa ainsi que tous les frais liés à la résidence permanente que vous aurez versés. Aucune décision concernant la demande de résidence permanente de la personne que vous souhaitez parrainer ne sera rendue, et vous n’aurez aucun droit d’appel.

Si vous ne répondez pas aux exigences et n’avez pas avisé le CTD-M de votre intention de retirer votre demande, la demande de la personne que vous souhaitez parrainer sera traitée. Il est fort probable que l’agent des visas rejettera la demande de résidence permanente et vous informera par écrit de votre droit d’appel.

Note : Vous pouvez indiquer votre intention en cochant la case appropriée dans le formulaire Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344). Voir instructions sur la manière de remplir le formulaire de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, desertFlower a dit :

En fait, la demande de parrainage est traitée en 2 sections: vous comme parrain, puis la résidence permanente de votre femme. Dans le formulaire IMM1344, ils vous demandent, dans le cas où vous n'êtes pas accepté comme parrain, voulez-vous poursuivre la procédure de résidence permanente, ou annuler tout et être remboursé. Je vous conseille fortement de continuer la procédure, sinon vous n'aurez pas de droit d'appel.

 

 

Guide de parrainage:

Qu’arrive-t-il si je ne réponds pas aux exigences du parrainage?

Si vous ne répondez pas aux exigences et choisissez de retirer votre demande, CTD-M vous remboursera les frais pour l’examen de la demande de visa ainsi que tous les frais liés à la résidence permanente que vous aurez versés. Aucune décision concernant la demande de résidence permanente de la personne que vous souhaitez parrainer ne sera rendue, et vous n’aurez aucun droit d’appel.

Si vous ne répondez pas aux exigences et n’avez pas avisé le CTD-M de votre intention de retirer votre demande, la demande de la personne que vous souhaitez parrainer sera traitée. Il est fort probable que l’agent des visas rejettera la demande de résidence permanente et vous informera par écrit de votre droit d’appel.

Note : Vous pouvez indiquer votre intention en cochant la case appropriée dans le formulaire Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344). Voir instructions sur la manière de remplir le formulaire de demande.

ok d'accord oui oui je poursuivrai le traitement de la demande.
Et comme on y vient quels sont les formulaires que j'envoi en premier ou je les envoi tous en même temps seulement je sépare les dossiers de parrainage et ceux de la résidence permanente?
Puis si les exigences son rencontrés, ils disent de téléchargé la trousse d'engagement du MIDI, où je trouve cela svp?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok parce que moi aussi je suis parrainée par mon mari canadien mais je suis tunisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jou a dit :

ok parce que moi aussi je suis parrainée par mon mari canadien mais je suis tunisienne.

ah ok, moi je complète encore les dossiers là, je m'informe ici et là, j'espère que tout ira bien. bonne chance à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a vous aussi, bonne chance svp vérifiez tes messages privés je pourrai tenvoyer un imprime écran de la liste des documents quil faut envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jou a dit :

a vous aussi, bonne chance svp vérifiez tes messages privés je pourrai tenvoyer un imprime écran de la liste des documents quil faut envoyer.

ah sympa , merci beaucoup, au cas où nous oublions quelques choses aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, desertFlower a dit :

En fait, la demande de parrainage est traitée en 2 sections: vous comme parrain, puis la résidence permanente de votre femme. Dans le formulaire IMM1344, ils vous demandent, dans le cas où vous n'êtes pas accepté comme parrain, voulez-vous poursuivre la procédure de résidence permanente, ou annuler tout et être remboursé. Je vous conseille fortement de continuer la procédure, sinon vous n'aurez pas de droit d'appel.

 

 

Guide de parrainage:

Qu’arrive-t-il si je ne réponds pas aux exigences du parrainage?

Si vous ne répondez pas aux exigences et choisissez de retirer votre demande, CTD-M vous remboursera les frais pour l’examen de la demande de visa ainsi que tous les frais liés à la résidence permanente que vous aurez versés. Aucune décision concernant la demande de résidence permanente de la personne que vous souhaitez parrainer ne sera rendue, et vous n’aurez aucun droit d’appel.

Si vous ne répondez pas aux exigences et n’avez pas avisé le CTD-M de votre intention de retirer votre demande, la demande de la personne que vous souhaitez parrainer sera traitée. Il est fort probable que l’agent des visas rejettera la demande de résidence permanente et vous informera par écrit de votre droit d’appel.

Note : Vous pouvez indiquer votre intention en cochant la case appropriée dans le formulaire Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344). Voir instructions sur la manière de remplir le formulaire de demande.

ok d'accord oui oui je poursuivrai le traitement de la demande.
C'est mieux
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, desertFlower a dit :

En fait, la demande de parrainage est traitée en 2 sections: vous comme parrain, puis la résidence permanente de votre femme. Dans le formulaire IMM1344, ils vous demandent, dans le cas où vous n'êtes pas accepté comme parrain, voulez-vous poursuivre la procédure de résidence permanente, ou annuler tout et être remboursé. Je vous conseille fortement de continuer la procédure, sinon vous n'aurez pas de droit d'appel.

 

 

Guide de parrainage:

Qu’arrive-t-il si je ne réponds pas aux exigences du parrainage?

Si vous ne répondez pas aux exigences et choisissez de retirer votre demande, CTD-M vous remboursera les frais pour l’examen de la demande de visa ainsi que tous les frais liés à la résidence permanente que vous aurez versés. Aucune décision concernant la demande de résidence permanente de la personne que vous souhaitez parrainer ne sera rendue, et vous n’aurez aucun droit d’appel.

Si vous ne répondez pas aux exigences et n’avez pas avisé le CTD-M de votre intention de retirer votre demande, la demande de la personne que vous souhaitez parrainer sera traitée. Il est fort probable que l’agent des visas rejettera la demande de résidence permanente et vous informera par écrit de votre droit d’appel.

Note : Vous pouvez indiquer votre intention en cochant la case appropriée dans le formulaire Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344). Voir instructions sur la manière de remplir le formulaire de demande.

ok d'accord oui oui je poursuivrai le traitement de la demande.
C'est mieux
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, gimini85 a dit :

ok d'accord oui oui je poursuivrai le traitement de la demande.
Et comme on y vient quels sont les formulaires que j'envoi en premier ou je les envoi tous en même temps seulement je sépare les dossiers de parrainage et ceux de la résidence permanente?
Puis si les exigences son rencontrés, ils disent de téléchargé la trousse d'engagement du MIDI, où je trouve cela svp?
 

 

Tu dois tout envoyer en même temps. Moi, j'ai mis le tout dans différentes enveloppes, les dossiers de parrainage, de la RP, et une autre pour les preuves de la relation. Voici la structure que j'ai utilisée (Désolée pour l'anglais):

ENVELOPE 1 – SPONSORSHIP APPLICATION DOCUMENTS

1.       Barcode page

2.       Document Checklist – Sponsor

3.       Signed Application to Sponsor (IMM 1344)

4.       Signed Sponsor Questionnaire (IMM 5540) + Additional page

5.       Copy of Receipt of Payment

6.       Certified Photocopy of Birth Certificate

7.       Proof of Separation

 

ENVELOPE 2 – IMMIGRATION FORMS

1.       Barcode page

2.       Document Checklist – Applicant

3.       Signed Generic Application Form (IMM 0008)

4.       Signed Background Declaration (IMM 5669) + Additional page

5.       Signed Additional Family Information (IMM 5406) + Additional page

6.       Signed Spouse Questionnaire (IMM 5490) + Additionals pages

7.       Certified photocopy and translation of birth certificate

8.       Certified photocopy of marriage certificate

9.       Certified photocopy and translation of Family Composition Certificate

10.   Certified Photocopy of passport

11.   Supplementary information (IMM 5562)

12.   Police Certificate and translation

13.   Proof of Medical Examination

14.   8 Immigration Photos

 

ENVELOPE 3 – SUPPORTING EVIDENCE: PROOF OF RELATIONSHIP

1.       Photos

2.       Letters

3.       Communications

    3.1.    Phone bills

    3.2.    Skype Logs

    3.3.    Viber Logs

4.       Other Documents

    4.1.    Flight ticket and visas

    4.2.    Gifts photos & bills

    4.3.    Savings plan, pension plan and life insurances beneficiary

 

Bon et après, pour les documents du MIDI, vous n'avez qu'à aller sur leur site web.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

 

Un petit conseil, si vous n'habitez pas avec votre femme actuellement et qu'elle doit vous poster les documents avec sa signature, il y a également un document du MIDI à signer. (Pour faire un seul envoi au lieu de deux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour l'anglais, je me débrouille quand même, ok ok c 'est bien structurer quand même, j'en ferai de même si ça ne vous dérange pas. Par contre nous avons déjà développer les photos donc on va garder comme ça. 
Si je comprend bien, ce document du MIDI que ma femme doit signer, je lui dis déjà de le telecharger et de le signer d'avance ? 

Merci pour tes conseils DesertFlowers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gimini85 a dit :

Pas de soucis pour l'anglais, je me débrouille quand même, ok ok c 'est bien structurer quand même, j'en ferai de même si ça ne vous dérange pas. Par contre nous avons déjà développer les photos donc on va garder comme ça. 
Si je comprend bien, ce document du MIDI que ma femme doit signer, je lui dis déjà de le telecharger et de le signer d'avance ? 

Merci pour tes conseils DesertFlowers

 

Personnellement, c'est ce que j'ai fait. Je ne voulais pas que mon marie paie 2 fois DHL (±100CAD). Je lui ai fait remplir les documents pour le MIDI en même temps que les documents pour le CIC. Par contre, les documents pour le MIDI doivent être envoyés seulement lorsque tu auras reçu l'acception du parrainage par le CIC. Pas de problème pour prendre cette structure, je l'avais moi-même prise d'un forum et modifié comme j'en avais besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, desertFlower a dit :

 

Personnellement, c'est ce que j'ai fait. Je ne voulais pas que mon marie paie 2 fois DHL (±100CAD). Je lui ai fait remplir les documents pour le MIDI en même temps que les documents pour le CIC. Par contre, les documents pour le MIDI doivent être envoyés seulement lorsque tu auras reçu l'acception du parrainage par le CIC. Pas de problème pour prendre cette structure, je l'avais moi-même prise d'un forum et modifié comme j'en avais besoin. :)

 

salut

ce que t'as fait avec powerpoint pour tes photos c'est intelligent. l'envoie est moins encombré..mais dis moi stp, tu les as fait imprimé sur du papier photos (glacé) ou sur du papier ordinaire?

ps: tu peux mettre à jour ta signature pour connaitre un peu vos dates ? et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, le revenant a dit :

 

salut

ce que t'as fait avec powerpoint pour tes photos c'est intelligent. l'envoie est moins encombré..mais dis moi stp, tu les as fait imprimé sur du papier photos (glacé) ou sur du papier ordinaire?

ps: tu peux mettre à jour ta signature pour connaitre un peu vos dates ? et merci d'avance

 

Personnellement, j'ai imprimer sur du papier tout ce qui a de plus normal... L'important c'est de bien voir les photos, pas vraiment leur qualité.

P.S. Je n'ai jamais trouvé comment ajouter une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, desertFlower a dit :

 

Personnellement, j'ai imprimer sur du papier tout ce qui a de plus normal... L'important c'est de bien voir les photos, pas vraiment leur qualité.

P.S. Je n'ai jamais trouvé comment ajouter une signature.

salut

est ce que le CIC à accepter votre dossier de parrainage avec ce mode de photos ? et vous êtes rendu où dans votre procédure de parrainage ? crois tu que si je le fais avec microsoft word sera bon aussi que powerpoint ? et merci de me répondre

 

pour la signature il faut cliquer sur ton pseudo en haut droit de la fenêtre puis aller au paramètre du compte et là tu trouveras sur la gauche de la fenêtre la signature 

Modifié par le revenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement