Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

Quel tarif minimum faut-il compter pour une maison superficie 1700 pieds carrés, où tout est à refaire :

- planchers 

- cuisine

- salle de bain

- fenêtres à changer

- peintures

- ravalement façade

 

Je sais que la réponse est "ça dépend" mais je voudrais avoir une idée de base, avant d'aller plus loin (expertise, devis) qui auront un coût

 

Pour savoir si je peux abandonner directement l'idée ou aller plus loin

 

L'évaluation de la maison va t'elle être ensuite revue à la hausse en raison des améliorations (donc augmentation des taxes)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins 200 à 250 000 (pour une finition qui n'aura rien d'extravagante!) et bien sûr après les travaux la maison sera réévaluée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui donc ça, c'est un gros problème. 

 

Je vais te mettre le lien de la maison que j'avais repérée et que j'ai été visiter hier

http://www.lespac.com/outremont/immobilier-achat-vente-residentiel/outremont-cottage-a-renover_39107080D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1vdXRyZW1vbnQmZHg9MCZkaD0wJms9MSZlPTQ1LjUyNTAwJmY9LTczLjU1ODMzJmg9MSZnPTE3NTY3JmI9MzYmZGY9MzYmZ2Y9Mzc&navigationInfo=YT0wJmI9MyZjPTM5MTA3MDgwUzM4MTc0MTg0UzM2ODExMTMwJmQ9MA&requester=SCH

 

maison dans son jus, le gros oeuvre est là mais en gros tout à refaire et n'a jamais été rénovée (précédente habitante avait peu de moyens, plusieurs des carreaux des fenêtres sont brisés et recollés au scotch !). L'intérêt était de payer moins de taxes mais si une fois que c'est retapé, l'évaluation augmente et que je me retrouve avec + de 10.000 cad de taxes annuelles, je passe mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce prix c'est vraiment une chiotte délabrée ! Tu peux trouver mieux à outremont... au pire avec beaucoup moins de travaux en augmentant un peu le budget (ce qui revient au même ! )

 

Tu as un agent pour tes recherches? Le marché à outremont est quand même dynamique et un agent peut être utile pour avoir les inscriptions encore non listées. 

 

Si tu veux écris moi je peux te donner des références et les coordonnées de l'entreprise ou je travaille qui est à outremont (j'ai changé en mai dernier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas dans ce quartier et pas pour une maison. Oui c'est délabré. Plus loin dans Outremont peut-être mais je ne suis pas intéressée. Ici, c'est partout au moins à 1 200 000 et encore, souvent pour de la maison mitoyenne. Et même si j'avais ce type de budget, c'est hors de question de mettre les montants de taxes annuelles exorbitantes exigées pour ce type de biens. 

 

De toute façon j'ai visité un peu par hasard, c'est à 5 mn chez moi à pied. En ce moment on visite, mais à St Colomban. On a trouvé ce bien là https://www.realtor.ca/Résidentiel/Unifamiliale/16630290/397-Rue-des-Perdrix-Saint-Colomban-Québec-J6K0G6 qu'on a aimé+++ mais prix bien trop élevé surtout que tout le sous-sol est à aménager (seul le gros oeuvre est fait). Selon les statistiques Centris, le prix médian de vente à St Colomban pour une maison unifamiliale est de 233.000 cad. Ok, il s'agit sûrement de biens qui n'ont rien à voir au niveau de la gamme, mais à ce prix affiché, la revente va être impossible. J'ai bien tenté une offre à - 200 000 cad mais le courtier n'a même pas voulu prendre mon offre. J'ai l'impression que les grosses baisses de prix, ça ne se fait pas trop par ici.

 

On a énormément de mal à trouver des biens qui nous plaisent de manière générale.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

795000$ wow, dans mon coin à ce prix là j'ai un château..

 

Je n'aime pas les maisons style château, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

 

Je n'aime pas les maisons style château, justement.

non mais quand je parlais 'château' je voulais dire que c'est un truc immense.. déjà que ma maison est super grande à 200 000, j'imagine pas tout le ménage à faire dans un truc à 800 000$ :D 

mais 800 000$ sur le premier lien que tu as mis c'est juste minuscule comme maison. bien contente de plus être à Mourial :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

 

 

Tu m'étonnes !

Si tu veux écris moi je peux te donner des références et les coordonnées de l'entreprise ou je travaille qui est à outremont (j'ai changé en mai dernier!)

 

Ok merci, c'est sûr que si un jour j'achète et que j'ai des travaux à faire, je passerai par toi pour te demander des adresses (pour l'instant toujours en loc de toute façon)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que l'agent immobilier à pas pris ton offre à 200 000 de moins! C'est une insulte au vendeur!

 

Tu sais automne toutes les maisons à ''mourial'' ne sont pas comme ça! Pas de cette taille pour le prix! Mais tu as comme une haine aveugle et viscérale pour ''mourial'' que tu adores rabaisser (mais qui pourtant fait travailler ton mari)... Je peux aussi te trouver facilement des taudis insalubre dans le coin de rigaud pour me réconforter d'habiter en ville et pas à l'exterieur.

 

Je pense que les choix de vie sont propre à chacun et n'ont pas raison d'etre dénigrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais son prix est bidon, c'est un peu facile de fixer des prix fantaisistes et ensuite de jouer les offusqués. 200 000 de moins, ça ne fait qu'un - 25 %, ce n'est pas indécent comme proposition de baisse. En vente depuis février, aucune offre, ah oui tu m'étonnes... bref moi j'ai dit au courtier, que si les gens cherchent un acheteur, je suis là, sinon RV l'année prochaine avec leur bien toujours pas vendu. Elle m'a répondu par un silence poli...

 

C'est comme 2 biens que j'ai visité l'année dernière, toujours pas vendus et toujours au même prix. 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Quel tarif minimum faut-il compter pour une maison superficie 1700 pieds carrés, où tout est à refaire :

- planchers 

- cuisine

- salle de bain

- fenêtres à changer

- peintures

- ravalement façade

 

Je sais que la réponse est "ça dépend" mais je voudrais avoir une idée de base, avant d'aller plus loin (expertise, devis) qui auront un coût

 

Pour savoir si je peux abandonner directement l'idée ou aller plus loin

 

L'évaluation de la maison va t'elle être ensuite revue à la hausse en raison des améliorations (donc augmentation des taxes)

Via ce lien tu peux télécharger un guide qui te donne une idée approximative des coûts de divers travaux.  À mon avis c'est assez optimiste et j'ajouterais facilement un 15-20% aux prix indiqués, d'autant plus qu'on parle d'Outremont où tu ne peux pas te permettre des finitions bas de gamme.  Ensuite oui, l'évaluation de la maison serait revue à la hausse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci, rien qu'en raison des taxes annuelles augmentées, j'oublie direct l'idée mais même 300.000 de travaux, je n'irais jamais mettre autant d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, juetben a dit :

Tu sais automne toutes les maisons à ''mourial'' ne sont pas comme ça! Pas de cette taille pour le prix! Mais tu as comme une haine aveugle et viscérale pour ''mourial'' que tu adores rabaisser (mais qui pourtant fait travailler ton mari)... Je peux aussi te trouver facilement des taudis insalubre dans le coin de rigaud pour me réconforter d'habiter en ville et pas à l'exterieur.

 

Je pense que les choix de vie sont propre à chacun et n'ont pas raison d'etre dénigrés. 

 

je dénigre rien du tout, j'ai le droit de dire que c'est cher pour ce qu'on a à Montréal et que je suis pas obligé d'être en amour avec cette ville. J'ai pas dit à tout le monde de déserter Montréal.

quand je cherchais une maison avec 4 chambres, y'avait rien à Montréal en bas de 300 000 qui avait de l'allure. ou bien c'était semi-attaché..

 

il y a 38 minutes, juetben a dit :

Je peux aussi te trouver facilement des taudis insalubre dans le coin de rigaud pour me réconforter

à 800 000$ ?:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

Ok merci, rien qu'en raison des taxes annuelles augmentées, j'oublie direct l'idée mais même 300.000 de travaux, je n'irais jamais mettre autant d'argent.

Ça dépend toujours des comparatifs dans le quartier... si j'en juge par Centris.ca, les cottages en bon état à Outremont ont l'air drôlement rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais tu as des tas de cottages en bon état à Outremont. A prix exorbitant, les taxes annuelles allant avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Demina47 a dit :

Ah mais tu as des tas de cottages en bon état à Outremont. A prix exorbitant, les taxes annuelles allant avec.

Forcément si tu as achetés un bien qui est cher tu payes les taxes qui vont avec! Par contre le taux de taxation d'outremont est quand même un des moins élevé de l'ile... 

 

Achète une chiotte à hochelaga et tu paieras moins de taxes... c'est toi qui veut absolument habiter un quartier avec des évaluations municipales élevées. Comparativement pour une valeur correspondante cela me coûterait plus cher en taxes que la maison dans ton annonce dans mon arrondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et c'est une arnaque. Quand tu achètes moins cher à retaper, tu refais la déco, et c'est magique, il faut encore payer une surtaxe pour des choses qu'en plus c'est bien toi et pas le gouvernement qui a payé les travaux. On te taxe sur des travaux que tu payes de ta poche, on croit rêver.

 

Ca ne m'intéresse pas de bosser dur pour payer un montant abusif de taxes, c'est juste du racket à ce niveau là. Je ne me ferai pas avoir et préfère rester en loc. Refuser d'acheter, c'est une forme de boycott de ces prix surcotés, et si tout le monde faisait pareil, le gouvernement serait bien obligé de cesser ce racket qui semble sans limite.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu fais des travaux cela augmente forcément la valeur de ton bien! Qu'est ce qui est anormal alors? 

 

Tu ne parles pas de refaire la deco! Si tu refais la peinture tu ne seras pas réévalué... tu parles de rénover une maison ou aucun travaux n'a été fait depuis sa construction, une rénovation majeur de plusieurs centaines de milliers de dollars. Pas d'accrocher de tableaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais même, ça reste de la déco ou de l'entretien. Je ne construis pas une extension ! En France, je n'ai jamais vu ça que quand tu refais ta cuisine, salle de bain et change les fenêtres, tout à coup la machine à surtaxe passe par là ensuite ! Donc sûrement que toi tu es habitué mais moi ça me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement