Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

Quand tu rénoves une maison de ce type inquiètes toi pas que les travaux ne se limiteront pas à de la deco ou de l'entretien! Tu auras des travaux de structure, isolation, remise au normes en plomberie, électricité ... Et bien sûr cela augmente la valeur de ton bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, ça n'augmente pas les taxes de faire ce genre de travaux.

 

D'ailleurs ça se passe comment pour que la municipalité soit avisé des travaux ? C'est une déclaration obligatoire aux moindres travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains travaux doivent être déclarés, d'autres non... car il faut des permis ou autorisations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Demina47 a dit :

D'ailleurs ça se passe comment pour que la municipalité soit avisé des travaux ? C'est une déclaration obligatoire aux moindres travaux ?

http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/node/832

 

PS - je croyais que tu voulais faire un "flip".  Pour y habiter, en effet, ça deviendrait pas mal cher.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Demina47 a dit :

En France, ça n'augmente pas les taxes de faire ce genre de travaux.

 

D'ailleurs ça se passe comment pour que la municipalité soit avisé des travaux ? C'est une déclaration obligatoire aux moindres travaux ?

 

Ça s'appelle demander un permis. Surtout pour des rénovations complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Oui je m'en doutais car je vois tout le temps ces machins derrière les fenêtres.

 

Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/node/832

 

PS - je croyais que tu voulais faire un "flip".  Pour y habiter, en effet, ça deviendrait pas mal cher.

 

C'est quoi un flip ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

Ok merci. Oui je m'en doutais car je vois tout le temps ces machins derrière les fenêtres.

 

 

C'est quoi un flip ? 

Acheter-retaper-revendre (autant que possible en y habitant pour ne pas payer d'impôt sur la plus-value).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok oui au vu du montant des travaux annoncés par Juetben, ça coûterait plus d'argent que d'acheter un bien entretenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après moi, ça sert à soutirer un max de pognon aux gens, vu qu'à chaque mutation immobilière, c'est réévalué (enfin jamais à la baisse) si dernière réévaluation date de - de 10 ans. En cas de travaux.

 

Et si ce n'est pas réévalué, ça n'empêche pas les taxes d'augmenter annuellement quand même.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Hei a dit :

 

 

Tu peux aussi faire construire la maison que tu idéalises mais il faut trouver le terrain.

 

En général, les gens ne veulent pas de grandes maisons justement pour éviter d'avoir à payer trop de taxes et ceux qui ne peuvent plus payer sont obligés de vendre leur logement des fois à contre cœur.

 

D'ailleurs, je me suis toujours demandée à quoi pouvait servir l'évaluation municipale puisqu'elle ne reflète pas la valeur de la maison sur le marché.

 

 

Je me demande s'il reste des terrains à vendre sur la plateau ? Voyez-vous en construisant vous devrez faire un compromis sur le lieu. Si vous voulez un prix et des taxes abordable avec une maison déjà construite vous devrez également faire un compromis sur le lieu. En tout cas pour moi et pour la très grande majorité des propriétaires québécois une maison de plus de 700 000$ c'est de la démesure même à Montréal. À ce prix pas surprenant que les gens considèrent les taxes foncières comme une arnaque !

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé plus de 5 ans à construire une demie douzaine de maisons par an ou 700 000 c'est juste le prix du terrain à Montréal... alors il y en a bien pour qui cela ne dérange absolument pas. (sans compter les maisons au dix30, westmount, baie d'urfee...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

J'ai passé plus de 5 ans à construire une demie douzaine de maisons par an ou 700 000 c'est juste le prix du terrain à Montréal... alors il y en a bien pour qui cela ne dérange absolument pas. (sans compter les maisons au dix30, westmount, baie d'urfee...)

 

Bien évidemment qu'il en a, mais je doute que ces gens là considèrent les taxes comme une arnaque, c'est pour eux simplement un pourcentage de leurs bien. mais démesuré pour la majorité des gens.

 

Les maisons à Montréal ne sont quand même pas toutes au dessus du million !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais c'est à St Colomban que je cherchais. C'est juste que j'ai vu cette maison à rénover près d'où j'habite actuellement.

 

Je n'ai pas trop envie de construire, pour  une raison très simple : tu ne fais jamais d'opération blanche. Tu revends systématiquement moins cher que ça t'a coûté, à marché immobilier identique bien sûr. Alors qu'en achetant un bien "d'occasion", en faisant attention à ne pas acheter à n'importe quel prix, tu as plus de chances de faire une opération blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend du niveau des travaux.

 

Non, l'idéal est d'acheter de l'occasion qui a été régulièrement entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand le prix moyen de la maison est de 370 000$, avec plus de 700 000$ ou plus, on est dans la fourchette plutôt haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certains et j'en suis consciente. J'ai regardé le prix médian des ventes d'unifamiliales à St Colomban, il est de 233.000 sur les 4 trimestres passés (chiffres Centris). Je me rends bien compte que la maison que je vise (lien donné précédemment) en vente à 749.000 pour une maison certes bien sympa mais qui n'a rien de luxueuse non plus, ils croient encore au Père Noël à 40 ans passés, ces gens là. Chez moi, l'argent a été assez difficile à gagner pour ne pas le jeter par la fenêtre en achetant n'importe quoi, à n'importe quel prix, et qui sera bien sûr invendable à ce prix là ensuite.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

C'est certains et j'en suis consciente. J'ai regardé le prix médian des ventes d'unifamiliales à St Colomban, il est de 233.000 sur les 4 trimestres passés (chiffres Centris). Je me rends bien compte que la maison que je vise (lien donné précédemment) en vente à 749.000 pour une maison certes bien sympa mais qui n'a rien de luxueuse non plus, ils croient encore au Père Noël à 40 ans passés, ces gens là. Chez moi, l'argent a été assez difficile à gagner pour ne pas le jeter par la fenêtre en achetant n'importe quoi, à n'importe quel prix, et qui sera bien sûr invendable à ce prix là ensuite.

Elle est quand même sans doute loin d'etre comparable à une maison de 233 000 notamment en matière de taille de terrain! Faut quand même pas exagérer en se basant uniquement sur le prix moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

L'intérêt de faire construire est que ça revient moins cher que d'acheter en occasion et d'avoir du neuf, donc pas de travaux avant plusieurs années et lors de la revente tu es sûr de récupérer tes billes.

 

 

 

 

 

 

 

Au contraire ça coûte bien plus cher de faire construire que d'acheter usagé, le coût horaire en construction est très élevé sans parler des matériaux, j'ai acheté ma maison 100 000 $ à ce prix là dans le neuf j'aurais à peine une moitié de maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, juetben a dit :

Elle est quand même sans doute loin d'etre comparable à une maison de 233 000 notamment en matière de taille de terrain! Faut quand même pas exagérer en se basant uniquement sur le prix moyen!

 

Je n'ai pas dit que je comptais l'acheter 233.000 non plus, ça donne néanmoins une idée de la valeur du foncier à cet endroit. J'ai fait une propale à 550.000, ce qui est plus du double du prix médian à St Colomban, le courtier du vendeur n'a même pas voulu prendre mon offre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça rien à voir avec une offre à plus du double du prix médian! Le terrain fait plus de 100 000 pc en gros tu peux y construire quasiment 20 maisons ''familiales de bases''! Tu as un aménagement complet, spa, stationnement pour 10 voitures... en fait ton problème vient du fait que tu n'as aucune connaissance du coût réels des propriétés a construire, du coût des terrains, matériaux... cette maison fait 3000 pc. Son coût à en voir la finition, équipement, taille, aménagement extérieur doit être d'au moins 175, 200$ le pc... Donc au bas mot 600 000$ forcément que l'agent ne veut rien savoir de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement