Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ça rien à voir avec une offre à plus du double du prix médian! Le terrain fait plus de 100 000 pc en gros tu peux y construire quasiment 20 maisons ''familiales de bases''! Tu as un aménagement complet, spa, stationnement pour 10 voitures... en fait ton problème vient du fait que tu n'as aucune connaissance du coût réels des propriétés a construire, du coût des terrains, matériaux... cette maison fait 3000 pc. Son coût à en voir la finition, équipement, taille, aménagement extérieur doit être d'au moins 175, 200$ le pc... Donc au bas mot 600 000$ forcément que l'agent ne veut rien savoir de toi.

 

C'est bien le problème des gens qui font construire et qui croient que les gens vont acheter de l'occasion au prix du neuf.

 

Quant au terrain, ce n'est pas le terrain qui donne ce prix exorbitant car le foncier n'est pas élevé à St Colomban (voir le prix des terrains en vente). Donc oui un terrain de 10.000 m2 va revenir plus cher qu'un de 1.000. Ce n'est néanmoins pas ça qui explique un prix à 750.000

 

Ce que je constate, c'est que ces gens ne trouvent pas d'acheteur. Sûrement qu'ils cherchent le pigeon et pas un acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux bien penser ce que tu veux, mais au final tu n'as aucune idée de ce que coûte un bien immobilier ici... pourquoi les personnes devraient brader leur bien et le revendre pour moins cher que le coût de construction? Pour te faire plaisir dans ta pingrerie?! Estime toi heureux qu'elle soit à St colomban car une maison identique sur le bord de l'eau dans le West island c'est facilement plus de 2 millions... la le proprio ferait vraiment de l'argent. Mais la marge (si encore iI y en a une) possible est bien moindre en région rurale.

 

Le prix se justifie largement par le coût de construction! Uniquement le terrassement et pavé tu en as pour 100 000! La cuisine minimum 50 à 60 000, tu ajoutes les sdb, la finition, les fenêtres, isolation, gros oeuvre... le coût de la main d'oeuvre. Tu penses que ça coûte combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui quand c'est neuf. Là c'est de l'occasion. 

 

Ok donc le monde entier est pingre vu que c'est en vente depuis février et toujours aucune offre. Il s'agirait de penser à retirer ses oeillères...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendre sa maison doit donc être fait en dessous du coût de construction... vraiment n'importe quoi! C'est pas parce que c'est de l'occasion qu'elle doit être moins cher que ce qu'elle vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi de l'offre et la demande, c'est la seule règle qui tienne. Rien à voir avec le fait qu'une maison soit neuve ou déjà construite. Construire une maison dans un mauvais secteur c'est difficile à revendre. Une maison déjà construite même délabrée dans un bon secteur c'est facile à vendre.

 

Une maison de 750 000 ne se vend pas en quelques mois, ça me surprendrait pas que même au bon prix une telle maison prenne plus d'un an à se vendre. La demande n'est quand même pas si forte.

 

Et ne dites pas une maison d'occasion, mes oreilles de québécois trouve vraiment que ça sonne très drôle. Ma maison à 130 ans. Sa valeur est malgré tout comparable à celles des autres maisons du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il y a plus de demande, le foncier coûte aussi plus cher, donc dans tous les cas ça coûte plus cher d'acheter du neuf que de l'occasion.

 

Si l'occasion coûte aussi cher que du neuf, c'est quoi exactement l'intérêt d'acheter de l'occasion ? Tout le monde achèterait du neuf si l'occasion était au même prix. Je vous trouve bien hypocrite sur ce coup là !

 

Il y a 7 heures, Éric70 a dit :

Et ne dites pas une maison d'occasion, mes oreilles de québécois trouve vraiment que ça sonne très drôle. Ma maison à 130 ans. Sa valeur est malgré tout comparable à celles des autres maisons du quartier.

 

C'est normal, elles sont également d'occasion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

Quand il y a plus de demande, le foncier coûte aussi plus cher, donc dans tous les cas ça coûte plus cher d'acheter du neuf que de l'occasion.

 

Si l'occasion coûte aussi cher que du neuf, c'est quoi exactement l'intérêt d'acheter de l'occasion ? Tout le monde achèterait du neuf si l'occasion était au même prix. Je vous trouve bien hypocrite sur ce coup là !

 

 

C'est normal, elles sont également d'occasion...

 

 

Une maison ce n'est pas un auto. Ça ne déprécie pas vraiment si elle est bien entretenue. C'est spécial moi un québécois expliquer cela à une française avec les bâtiments plusieurs fois centenaires en France !!!

 

La comparaison que je voulais faire avec ma maison est que même si les maisons dans mon quartier sont fait à différentes époques, la mienne étant l'une des plus vieilles, elles ont sensiblement les mêmes valeurs dépendant des terrains et du niveaux d'entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est entretenu, avec déco qui ne date pas de 30 ans en arrière, passoires thermiques en guise de fenêtres, oui c'est vrai. Hélas c'est rarement le cas.

 

Par contre, passer d'un bien neuf à un bien d'occasion, là il y a une grosse décote qui se fait, malgré qu'on essaye de me faire croire le contraire  (ce qui fonctionne peu)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une décote de quoi?! Si tu as une maison neuve ou une maison de 5-10 ans c'est quoi la décote? Si tu as une maison neuve avec des problèmes ou un maison de 20 ans entretenue ou est le problème? 

 

Une maison c'est pas une voiture elle perd pas sa valeur quand tu y mets la clef dans la serrure la première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez Caroline c est la première fois qu elle s interesse à l achat d une maison. Un bien immobilier n est pas une voiture. Il n y a de la décote que s il n y a pas d entretien ou dégradation de l environnement. Une maison ou appartement entretenu d il y a 10, 20, 50 ... ans peut être cher ou plus cher qu une maison neuve juste construite. Elle même être bien plus chère à prix réajusté qu à sa construction. Caroline, on ne parle pas de "maison d'occasion" dans l ancien!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Hei a dit :

 

 

Certains constructeurs proposent tout clés en main, terrain + maison pratiquement au même prix que l'occasion et parfois moindre et avec une garantie.

 

Source ?

 

 Une maison ou appartement entretenu d il y a 10, 20, 50 ... ans peut être cher ou plus cher qu une maison neuve juste construite.

 

Source ?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Une décote de quoi?! Si tu as une maison neuve ou une maison de 5-10 ans c'est quoi la décote? Si tu as une maison neuve avec des problèmes ou un maison de 20 ans entretenue ou est le problème? 

 

Une maison c'est pas une voiture elle perd pas sa valeur quand tu y mets la clef dans la serrure la première fois!

 

La décote c'est que les gens n'acceptent pas d'acheter une cuisine d'occasion, une salle de bain d'occasion, une déco qui n'est pas la leur etc. au prix du neuf.

 

Au bout de 5 ans, les peintures ne sont plus neuves. Au bout de 10 ans, des choses sont déjà à changer ou à refaire. Dès que la maison est utilisée, elle commence à prendre des traces d'usage au fil des ans. Nier cela, c'est être hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

 

Il suffit d'aller sur les sites des constructeurs http://www.constructioncrd.com/

 

C'est un site de constructeur, les prix n'annoncent qu'une maison vide sans aménagement intérieur ni extérieur, sans terrain. Ce n'est pas une source.

 

Demander une source, c'est avoir un élément de comparaison lorsqu'on lance une affirmation. C'est censé avoir été vérifié, d'avoir des sources à montrer. Je vois à nouveau qu'on a lancé une affirmation en ayant une technique du doigt mouillé à fournir en guise de réponse.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois. Tu t'es acheté du neuf donc t'es auto-persuadée dans ta tête que ça se revendrait au moins au prix où tu l'as acheté car l'immobilier est booming dans 100 % des cas. Ok... RV lors de la revente. Pour l'instant, ta propre source semble être ta propre situation, où tu as 0 élément de comparaison vu que tu n'as pas revendu ton bien. Sans commentaire.

 

Relis la définition de sourcer avec tes doigts : c'est fournir soi-même les éléments. Pas de dire aux gens de prendre leur téléphone ou autre cherche toi-même les infos.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

Maintenant tu te feras ta propre experience puisque tu penses tout savoir et ce, sans avoir jamais acheté ici.

Pourquoi dis tu 'ici'? 

Elle n'a jamais acheté nulle part mais sait quand meme mieux que tout le monde n'import où et sur n'importe quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Si elle s'est déjà achetée une maison en banlieue parisienne et quand elle a vendu 2 ans apres elle n'a pratiquement pas fait de profit ce qui explique sûrement son aigreur a ce sujet.

Ma dernière experience en France en region parisienne était justement qu'en 10 ans mon appart avait pris +120% du prix où je l'ai payé. Une residence s'est construite dans le meme coin, les prix de vente pour des appart de meme taille que le mien étaient equivalents à mon prix de vente ... étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours aucune source à part des "mon voisin m'a dit que".

 

il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Ma dernière experience en France en region parisienne était justement qu'en 10 ans mon appart avait pris +120% du prix où je l'ai payé. 

 

Il s'agit du prix du foncier qui augmenté. Ce qui n'a strictement rien à voir avec ce que vous tentez de faire croire sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Toujours aucune source à part des "mon voisin m'a dit que".

 

 

Il s'agit du prix du foncier qui augmenté. Ce qui n'a strictement rien à voir avec ce que vous tentez de faire croire sur ce forum.

Encore une fois, toujours aussi imbue de toi même, tu es certaine d'obtenir une fausse certitude.

Qu'est ce qui te gêne dans le fait que l'on puisse vendre de l'ancien au même prix que du neuf ? C'est courant pourtant, pas férocement facile de comparer mais on peut parler de biens équivalents. 

Mais je te laisse chercher un peu la source qui démontre le contraire !!!

Avec tous les cracs que tu as l'habitude de sortir, tu sais, ta parole n'est pas très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement