Aller au contenu

Premières démarches


catdepola

Messages recommandés

Bonjour, je recherche des guides pour m'aider dans l'aventure de notre vie! Nous sommes quatre, mon mari et mes deux filles 4 et 6 ans et moi même, nous avons comme projet à  plus ou moins court terme de partir au Quebec!  J'espere que votre groupe m'aiderai à y voir plus clair dans mes démarches!

Mon mari , sapeur pompier professionnel, est bien conscient de devoir changer de profession puisse qu il n y a aucune equivalence de ce côté  entre la France et le Québec ceci dit il a toujours aimé travailler dans la nature et une formation d'elagueur l interesserai beaucoup, de mon côté je suis assistante maternelle.

On vient tout juste de rentrer de 15 jours à Québec,  ce sejour n'a fait que confirmer notre projet Canada!

Donc je me lance dan toutes les demarches mais je ne sais pas trop par où commencer.  J'ai déjà repéré les métiers qui recrutent ainsi que les différentes dépenses mensuelles comme le gaz les lo yers etc..mais en dehors de ça  je suis preneusesde toutes vos conseilset infos!

Merci beaucoup pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, tu peux commencer par la lecture de ceci: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/

Il faut savoir aussi que la procédure changera l année prochaine. Pour être sélectionné, il faudra avoir des conséquences dans les métiers les plus en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/08/2016 at 12:15, kuroczyd a dit :

Salut, tu peux commencer par la lecture de ceci: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/

Il faut savoir aussi que la procédure changera l année prochaine. Pour être sélectionné, il faudra avoir des conséquences dans les métiers les plus en demande.

Merci pour vos liens ils m'ont beaucoup appris j aurai encore une question au niveau metier voilà. 


Voilà je vous raconte un peu mon histoire.  Je suis assistante maternelle  en France et mon mai est Sapeur-pompier professionnels.  Après  renseignements il s'avère  que les diplômes  et formation de mon mari ne seront pas reconnu au Quebec. Etant intéressé par le métier  d'elagueur j aimerai savoir si ce metier possède  une equivalence là bas, comme cela ma époux pourra faire une formation professionnelle en france avec un fongecif et ensuite aller pratiquer au Canada. 
Pour ma part ma formation d assmat n'est pas reconnu mais apparemment je pourrai travailler en structure d'accueil avec mon expérience française 
Pouvez vous me dire si je suis dans l'erreur ou pas s'il vous plaît 
Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le ‎31‎/‎08‎/‎2016 at 07:41, catdepola a dit :

Merci pour vos liens ils m'ont beaucoup appris j aurai encore une question au niveau metier voilà. 


Voilà je vous raconte un peu mon histoire.  Je suis assistante maternelle  en France et mon mai est Sapeur-pompier professionnels.  Après  renseignements il s'avère  que les diplômes  et formation de mon mari ne seront pas reconnu au Quebec. Etant intéressé par le métier  d'elagueur j aimerai savoir si ce metier possède  une equivalence là bas, comme cela ma époux pourra faire une formation professionnelle en france avec un fongecif et ensuite aller pratiquer au Canada. 
Pour ma part ma formation d assmat n'est pas reconnu mais apparemment je pourrai travailler en structure d'accueil avec mon expérience française 
Pouvez vous me dire si je suis dans l'erreur ou pas s'il vous plaît 
Par avance merci

tu as des annonces pour ass mat sur pole emploi international. Téléphone leur pour savoir qu est ce Qu il te faut comme diplome sur place pour exercer ton metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement