Aller au contenu

obtention de point par un séjour Algérie- Canada


vachir

Messages recommandés

bonjour tous le monde ,

je viens de recevoir l'email de la part du service d'immigration mais malheureusement  il me manque 02 points sur la totalité pour passé a l’étape suivante,  et comme vous le  savait, que séjourner au canada peut nous offrir 5 points .ma question est :

 

1-est ce que le fait de partir passer 1 semaine au canada en tant que touriste (visite touristique) pourra me donner la chance d'avoir ces points la ? (05 pts)?    

merci de m'aidé afin que  je puissent faire le nécessaire.j'attend  vos renonces merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, vachir a dit :

1-est ce que le fait de partir passer 1 semaine au canada en tant que touriste (visite touristique) pourra me donner la chance d'avoir ces points la ? (05 pts)?    

merci de m'aidé afin que  je puissent faire le nécessaire.j'attend  vos renonces merci. 

Un séjour d'au minimum deux semaines vous donne un seul point.  Pour les 2 points, il faudrait rester 3 mois ou plus.  Voir ici :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bases toi sur la grille de sélection, analyse tes points gagnés et ceux où tu en pourras en gagner afin d'essayer d'en réunir le nombre minimum requis pour la sélection (un diplôme supérieur, maitrise linguistique, voyage touristique au Québec ... etc)

 

Sinon pour ce qui est des points relatifs à un séjour au Québec, ils sont répartis comme suit :

 

-  Un point pour un séjour de deux semaines et plus

 

-  Deux points pour un séjour de 3 mois et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  a tous,

pour l'anglais ou doit -je passer le test sur Alger,

pour le français j'ai obtenue 13/16 est ce que je doit repasser mon test  TCF pour plus de point ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test IELTS (anglais), sur cheraga(Alger) est la solution pour votre cas, car pour le séjour il doit être effectuer avant le dépôt de la DCSQ.   

Modifié par senzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, vachir a dit :

bonjour tous le monde ,

je viens de recevoir l'email de la part du service d'immigration mais malheureusement  il me manque 02 points sur la totalité pour passé a l’étape suivante,  et comme vous le  savait, que séjourner au canada peut nous offrir 5 points .ma question est :

 

1-est ce que le fait de partir passer 1 semaine au canada en tant que touriste (visite touristique) pourra me donner la chance d'avoir ces points la ? (05 pts)?    

merci de m'aidé afin que  je puissent faire le nécessaire.j'attend  vos renonces merci. 

Pour être valide,le séjour doit avoir été effectué avant le dépôt de la Demande,donc le moyen de glaner des points pour toi reste le IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis ,

donc comme vous m'avez orienter vers le test d'anglais IELTS je suis partis me renseigner sur ce test la ,je me retrouve avec 04 test !! le quel de ces test est valable pour mon cas ?

IELTS for UKVI (Academic)
IELTS for UKVI (General Training)
IELTS Life Skills A1
IELTS Life Skills B1

merci mes  amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous  ,

,je suis  suis partis A IELTS DE CHERAGA  il mon dit que l'examen  est noter sur  neuf (x/9) alor que ma grille de points  annoce que le test d'anglais est noter sur 6  (x/6) je vous fait rappeler que pr mon cas il me manque 2 points en anglais ,

ma question est:

quelle note  doit-je obtenir  pour IELTS  pour compenser les 02 point manquant ?   

merci est merci de votre aide cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Noté sur 6 nieaux, donc logiquement tu en auras :

 

-  Production orale et compréhension orale serait chacune de :

 

0 pts pour les niveaux 1 et 2.

1 pts pour les niveaux 3 et 4

2 pts pour les niveaux 5 et 6

 

- Tandis que la compréhension écrite et la production écrire chacune serait de :

 

0 pts pour les niveaux 1, 2, 3 et 4

1 pts pour les niveaux 5 et 6

 

Bref en passant les 4 différents tests, je pense pas que tu auras de la misère à récolter tes deux points manquants.

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-08-26 at 15:55, vachir a dit :

salut les amis ,

donc comme vous m'avez orienter vers le test d'anglais IELTS je suis partis me renseigner sur ce test la ,je me retrouve avec 04 test !! le quel de ces test est valable pour mon cas ?

IELTS for UKVI (Academic)
IELTS for UKVI (General Training)
IELTS Life Skills A1
IELTS Life Skills B1

merci mes  amis 

 

Pour l'immigration c'est le General Training qui est demandé. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement