Aller au contenu

PVT en poche et après?


Anthony 63

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà ça y est j'ai mon PVT en poche.

 

A vrai dire je pensais que c'était la chose la plus stressante l'attente etc mais maintenant je me sens un peu perdu.

1 an c'est long et court a la fois.

Je sais même plus par où m'y prendre maintenant. Autant les formulaires guidé sont très simple a remplir mais là, c'est la découverte totale.

 

Voilà, si vous pouviez me guider un peu, par exemple quand avez prévenu votre employeur, certain on fait des demandes de congés sans solde ou autre dispositif?

 

Merciiiii d'avance a ceux qui prendrons le temps de lire mon sujet ;)

Modifié par Anthony 63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anthony,
Je ne suis pas sûre que l'on soit dans le même cas que toi mais voici ce que l'on a fait :

Mon chéri a reçu la validation de son PVT le 27 juillet. Et on a décidé de partir le plus rapidement possible, donc dès le lendemain, on a envoyé préavis pour le logement et j'ai donné ma démission directement le lendemain aussi (car on ne compte pas revenir en France, même dans le cas où on ne pourra pas rester au Canada par la suite). Mon chéri est auto-entrepreneur, et pour le moment il garde son statut.
Départ prévu le 14 Octobre.
On va vendre tout ce qu'on possède courant septembre.
J'espère que cela peut un peu t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/08/2016 at 11:04, Anthony 63 a dit :

Bonjour a tous, voilà ça y est j'ai mon PVT en poche.

 

A vrai dire je pensais que c'était la chose la plus stressante l'attente etc mais maintenant je me sens un peu perdu.

1 an c'est long et court a la fois.

Je sais même plus par où m'y prendre maintenant. Autant les formulaires guidé sont très simple a remplir mais là, c'est la découverte totale.

 

Voilà, si vous pouviez me guider un peu, par exemple quand avez prévenu votre employeur, certain on fait des demandes de congés sans solde ou autre dispositif?

 

Merciiiii d'avance a ceux qui prendrons le temps de lire mon sujet ;)

 

Ton employeur, ben tu le préviens le plus tard possible selon ta date de départ souhaitée et ton préavis, en essayant bien-sûr de partir le plus en bon terme possible, on sait jamais, si un jour tu as besoin d'une recommandation. Après le préavis se négocie.

 

Tu peux aussi tenter la rupture de contrat à l'amiable, je suis pas expert, mais je crois que ça te donne droit au chômage, pas pour de suite puisque tu ne seras plus en France, mais tu peux "geler" ces droits pendant 2 ans, donc ça peut t'être utile si tu reviens après ton PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Anthony,

 

De mon côté, j'ai en parallèle la demande de CSQ (en vue d'une résidence permanente) qui en est tout au début (j'ai réussi à soumettre la DCSQ le 13 juin). Par contre c'est difficile d'avoir une estimation du délai de traitement global avec la mise en place de Mon Projet Québec cette année.

Et de l'autre j'ai eu la chance d'avoir un PVT à activer avant mi juin 2017.

 

Donc pour le moment je me laisse jusqu'à février/mars 2017 pour voir comment avance la demande de CSQ. Si ça ne progresse pas vite, j'utiliserai le PVT en entrant sur le territoire vers début / mi juin et je finirai les démarches pour la RP sur place.
Sinon j'attendrai d'avoir ma RP, si ça se joue à un ou deux mois.

 

Au niveau pro, je prévois d'utiliser un congé sabbatique de 11 mois puis de le coupler à un congés projet. Ainsi je pourrai partir presque 3 ans (au total) en ayant la possibilité de revenir dans ma boîte si jamais au bout de cette période je n'ai pas réussi à m'installer et trouver une situation satisfaisante de l'autre côté de l'Atlantique (ce que je n'espère pas !). J'enverrai donc ma lettre recommandée avec demande de congés sabbatique à mon employeur probablement vers février/mars 2017.

 

Je ne sais pas si tu as cette possibilité par ton boulot car toutes les entreprises ne le proposent pas, mais moi j'avoue que ça me tranquillise d'avoir un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses mais a vrai direla réponse de Valerouilleicn est celle qui me ressemble le plus.

Je peuxc pas prévenir mon employeur au dernier moment car j'ai aussi un dispositf qui me permet de partir de mon entreprise jusqu'à 5 ans pour un projet externe.

Le seul soucis c'est que je ne sais pas comment le présenter a mon chef de service...

 

Je suis dans l'entreprise depuis 6 ans mais je viens de prendre de nouvelles fonction à responsabilités il y a tout juste 1 an.

 

Après les questions que je me pose c'est:

 

  84  est celle   84 - Je commence a vendre toutes mes affaires et si je reviens en france au bout de 2 ans je rachète tout

- Je fait une demande de csq comme ça si je m'épanoui au Canada je fait un tour de poteau et j'y reste en tant que RP

- Pour avoir droit au dispositif dans ma boite il me faut une promesse d'embauche mais le deux problème le premier il faut que j'envoi la demande pour avoir ce dispositif 3 mois avant, il peut être soumis a un délais suplémentaire de 3 mois donc 6 mois au total. Vomment faire pour trouver un employeur qui me fait une promesse d'embauche a distance et en plus au moins 6 mois a l'avance...

 

Voilà merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Merci a tous pour vos réponses mais a vrai direla réponse de Valerouilleicn est celle qui me ressemble le plus.
Je peuxc pas prévenir mon employeur au dernier moment car j'ai aussi un dispositf qui me permet de partir de mon entreprise jusqu'à 5 ans pour un projet externe.
Le seul soucis c'est que je ne sais pas comment le présenter a mon chef de service...
 
Je suis dans l'entreprise depuis 6 ans mais je viens de prendre de nouvelles fonction à responsabilités il y a tout juste 1 an.
 
Après les questions que je me pose c'est:
 
  84  est celle   84 - Je commence a vendre toutes mes affaires et si je reviens en france au bout de 2 ans je rachète tout
- Je fait une demande de csq comme ça si je m'épanoui au Canada je fait un tour de poteau et j'y reste en tant que RP
- Pour avoir droit au dispositif dans ma boite il me faut une promesse d'embauche mais le deux problème le premier il faut que j'envoi la demande pour avoir ce dispositif 3 mois avant, il peut être soumis a un délais suplémentaire de 3 mois donc 6 mois au total. Vomment faire pour trouver un employeur qui me fait une promesse d'embauche a distance et en plus au moins 6 mois a l'avance...
 
Voilà merci encore pour votre aide

J’ai lu que beaucoup de gens déménage leurs affaires avec des agences de déménagement directement par bateau. Après je ne connais pas le coût mais ils avaient l’air satisfait du prix. A voir [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement