Aller au contenu

Vivre au Quebec


Tristan Authosserre

Messages recommandés

Bonjour, je suis un jeune de 18 ans, je possède un diplôme de climaticien, et je suis en étude d'électrotechnicien en france, savez vous comment faire pour pouvoir habiter au quebec ? et valider mes diplomes là bas ? J'ai plusieurs contact au quebec, avec qui je me suis fait amis, en m'y étant rendu pour un mois. Et pour ce qui est logement, c'est déjà réglé, mais je ne connais pas les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce dont tu as besoin est là : immigration-quebec.gouv.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis un jeune de 18 ans, je possède un diplôme de climaticien, et je suis en étude d'électrotechnicien en france, savez vous comment faire pour pouvoir habiter au quebec ? et valider mes diplomes là bas ? J'ai plusieurs contact au quebec, avec qui je me suis fait amis, en m'y étant rendu pour un mois. Et pour ce qui est logement, c'est déjà réglé, mais je ne connais pas les démarches.

À ton âge le mieux est un pvt car pour l immigration régulière on regardera pas seulement tes diplômes mais aussi ton expérience et à 18 ans....

Pour les diplômes il existe certaines équivalences voire reconnaissances entre la France et le Québec mais il faudra probablement repasser certains domaines surtout si le métier est réglementé.

La préoccupation du logement est la moindre des problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kuroczyd a dit :

À ton âge le mieux est un pvt car pour l immigration régulière on regardera pas seulement tes diplômes mais aussi ton expérience et à 18 ans....

Pour les diplômes il existe certaines équivalences voire reconnaissances entre la France et le Québec mais il faudra probablement repasser certains domaines surtout si le métier est réglementé.

La préoccupation du logement est la moindre des problématiques.

pour l'expérience, c'est sur, mais je compte partir dans 3 ans, pas maintenant donc à 21,22 ans, et je suis fils d'electricien, je travail souvent avec lui depuis mes 14 ans ^^ j'ai appris avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour l'expérience, c'est sur, mais je compte partir dans 3 ans, pas maintenant donc à 21,22 ans, et je suis fils d'electricien, je travail souvent avec lui depuis mes 14 ans ^^ j'ai appris avec 

Regarde justement la réglementation pour ton métier: tu sauras dans quelques mesures ton expérience sera reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sais tu ou je peux trouver ça ?

Il te faudra une carte des compétences: se renseigner sur http://www.ccq.org/fr-CA/Accueil?profil=GrandPublic

Sinon: voir ici http://www.metiers-quebec.org/batiment/frigoriste.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 at 06:54, Tristan Authosserre a dit :

savez vous comment faire pour pouvoir habiter au quebec ? et valider mes diplomes là bas ? 

 

Ce qui est certain, c'est que tu ne peux pas partir t'installer au Canada sans rien, c'est à dire sans un travail en poche, ni l'envie de faire des études dans une université/un cégep reconnu.

J'ai l'impression que tu as envie d'aller là bas pour y travailler. Effectivement le site de immigration-quebec.gouv.qc.ca te donnera toutes les informations. Sache que pour aller travailler au Canada, tu as toute une procédure administrative à suivre (notamment demander un permis de travail), et que tu ne peux pas venir au Canada pour y chercher un travail, mais partir avec un contrat déjà en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement