Aller au contenu

Invitation et preuve de fonds


redlar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant reçu une invitation à déposer un dossier de désignation auprès de l'Ontario, on nous demande une preuve de fonds minimum (dans notre cas, on nous demande d'avoir sur notre compte un solde minimum de 18.000 $ sur les 6 derniers mois). Savez vous si ce critère est éliminatoire sachant que je n'ai pas eu un tel solde sur mon compte bancaire hormis sur le dernier mois? Pouvons nous inclure comme preuve de fonds des véhicules qui sont à notre nom et expertisé par un expert auto?

 

Merci d'avance pour votre réponse et éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il vous faudra une attestation bancaire qui prouvenque vous avez une telle liquidite et que ca ne soit pas un credit

Vous pouvez inclurnles extraits de comote jusqu au mois ou vous aviez la somme

Si vous ne tardez pas a encoyer votre dossier ca devrait le faire

Voyez vos comptes joints aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

un bien immobilier à ma propriété peut-il faire l'objet d'une preuve de fond ? ( si je fait son estimation chez un expert) avec l'intention de le vendre avant de partir. parce que en matière de liquidité, ce n'est pas évident d'avoir 18 000 dollars dans son compte surtout dans un pays qui n'est pas stable politiquement ni économiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 at 07:13, Bamboutcha a dit :

un bien immobilier à ma propriété peut-il faire l'objet d'une preuve de fond ? ( si je fait son estimation chez un expert) avec l'intention de le vendre avant de partir. parce que en matière de liquidité, ce n'est pas évident d'avoir 18 000 dollars dans son compte surtout dans un pays qui n'est pas stable politiquement ni économiquement

Bonjour  au fait dans le guide il precisent que non, il faut les avoir dzns son compte bancaire sans qu il s agisse d un credit non plus.

C est assez compliqué j avoue mais vous pouvez commencer a mettrende l argent de côté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné quils demandent les relevés bancaires des 6 derniers mois, ils verront surement un virement automatique avec un descriptif credit. Mais comme la stipulé Figaro, ils veulent des preuves liquides. Selon plusieurs membres seniors sur ce forum et dautres forums, les biens immobiliers (logement, voitures, etc) ne fonctionnent pas comme preuve car ils nont aucune garantie que tu pourras vendre ton bien dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les amis ^_^

 

Je comprends alors qu'ils n'acceptent pas les relevés bancaires d'un compte épargne? je dois mettre mon argent sur mon compte courant? parce que j'ai ouvert un compte épargne pour pouvoir mettre mes économies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bamboutcha a dit :

Merci pour vos réponses les amis ^_^

 

Je comprends alors qu'ils n'acceptent pas les relevés bancaires d'un compte épargne? je dois mettre mon argent sur mon compte courant? parce que j'ai ouvert un compte épargne pour pouvoir mettre mes économies 

Non non un compte épargne ça fonctionne si tu peux facilement avoir des relevés bancaires de ce compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un compte d epargne est généralement adossé à un compte courrant, ca fait l affaire il faut juste que tu aie l attestation bancaire avec tout le solde final :) et les extraits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement