Aller au contenu

HELP ! Faute de frappe CSQ


casperas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Après avoir enfin reçu vendredi dernier le duplicata de mon CSQ émi initialement le 3 mai 2016, je viens de m'apercevoir que l'agent qui a tapé mon CSQ à écrit mon deuxième prénom "Moniqe" au lieu de "Monique". J'ai plusieurs prénoms de naissance, il ne s'agit donc pas de mon prénom usuel. 

 

A votre avis, dois-je repartir dans des semaines de paperasse pour un simple "u" manquant ?

 

Merci par avance à tous et toutes de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Casperas,

 

Tu peux contacter MIDI ils t'expliqueront les démarches a suivre

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24 août 2016 at 03:16, Hicham2012 a dit :

Salut Casperas,

 

Tu peux contacter MIDI ils t'expliqueront les démarches a suivre

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

 

 

 

A ton avis on peut tenter de l'envoyer quand même ? :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, casperas a dit :

 

A ton avis on peut tenter de l'envoyer quand même ? :-) 

 

De préférence les appeler 

 

Sinon tu vas vivre un stress énorme en attendant l'AR Sydney tu perdras 3 mois avec un retour de dossier + le temps ou le CSQ sera corrigé 

 

Appelle les je pense que leur réponse sera positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23 août 2016 at 21:36, casperas a dit :

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Après avoir enfin reçu vendredi dernier le duplicata de mon CSQ émi initialement le 3 mai 2016, je viens de m'apercevoir que l'agent qui a tapé mon CSQ à écrit mon deuxième prénom "Moniqe" au lieu de "Monique". J'ai plusieurs prénoms de naissance, il ne s'agit donc pas de mon prénom usuel. 

 

A votre avis, dois-je repartir dans des semaines de paperasse pour un simple "u" manquant ?

 

Merci par avance à tous et toutes de votre réponse !

Salut pas d'inquiétude, 

comme expliquer par Hicham contacte le midi.

poir te dire je connais au moins 2 personnes qui ont eu ce souci ils ont renvoyés les csq et quelques temps apres genre max 1 mois il ont récupérés leurs csq corrigé y avait une erreur sur le sexe F ou lieu de M pour MASCULIN 

aller ne te décourage pas appel et demande la marche à suivre pour la correction perds pas de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31 août 2016 at 09:54, libek a dit :

Salut pas d'inquiétude, 

comme expliquer par Hicham contacte le midi.

poir te dire je connais au moins 2 personnes qui ont eu ce souci ils ont renvoyés les csq et quelques temps apres genre max 1 mois il ont récupérés leurs csq corrigé y avait une erreur sur le sexe F ou lieu de M pour MASCULIN 

aller ne te décourage pas appel et demande la marche à suivre pour la correction perds pas de temps !

 

Merci à tous. Honnêtement on va tenter pour cette histoire de lettre qui manque à Moniqe ! :-) et on verra bien !

En revanche j'ai une question importante, savez-vous combien de photos il faut joindre par personne pour ce dossier fédéral ? Je n'arrive plus à retrouver le lien où c'était indiqué ! 

Merci par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, casperas a dit :

 

Merci à tous. Honnêtement on va tenter pour cette histoire de lettre qui manque à Moniqe ! :-) et on verra bien !

En revanche j'ai une question importante, savez-vous combien de photos il faut joindre par personne pour ce dossier fédéral ? Je n'arrive plus à retrouver le lien où c'était indiqué ! 

Merci par avance !!!

Pour le fédéral c'est 2 photos 5x7cm par personne, Cest grand je sais et sur le dos d'une d'elle tu fais ce qui suit voici les exigences !

 

 

Notes au photographe

Les photos doivent :

  • avoir été prises par un photographe professionnel;
  • mesurer 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po 3/4 de longueur) et les dimensions du visage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po 1/4 à 1 po 7/16), du menton au sommet de la tête; 
  • être claires, bien définies et bien nettes;
  • montrer une expression faciale neutre (yeux ouverts et clairement visibles, bouche fermée, pas de sourire);
  • être prises avec un éclairage uniforme et ne présenter aucunombrage ou reflet de flash;
  • être centrées et montrer une vue de face complète de la tête et des épaules (c- à-d. il faut voir complètement la tête et les épaules de la personne, de face, au milieu de la photo);
  • avoir été prises sur un fond blanc uni, avec contraste net entre le visage de la personne et l’arrière-plan. Les photos doivent refléter et représenter le teint naturel de la personne. 
Description de l�image ci-dessous

Une (1) des deux photos doit, au verso : 

  • porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du studio de photo;
  • porter la date à laquelle la photo a été prise. 
  • Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.

 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut simplement signaler l'erreur au MIDI et renvoyer les CSQ. Autrement ça ne passera pas au Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parallèle de notre envoi fédéral nous allons contacter le québec pour la modif du csq ;-)

Merci pour toutes les indications pour les photos. Mon seul pblm était sur le nombre, mais j'ai bien envoyé deux photos par personne :-) 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2016-08-23 à 16:36, casperas a dit :

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Après avoir enfin reçu vendredi dernier le duplicata de mon CSQ émi initialement le 3 mai 2016, je viens de m'apercevoir que l'agent qui a tapé mon CSQ à écrit mon deuxième prénom "Moniqe" au lieu de "Monique". J'ai plusieurs prénoms de naissance, il ne s'agit donc pas de mon prénom usuel. 

 

A votre avis, dois-je repartir dans des semaines de paperasse pour un simple "u" manquant ?

 

Merci par avance à tous et toutes de votre réponse !

Bonjour Monique, est ce que ton dossier au fédéral est revenu à cause de cette erreur de frappe? Je n’ai pas très bien compris si tu avais envoyé ta demande au fédéral avec le csq erronée et envoyer ensuite un csq corrigé. Peut on faire une demande de correction de csq quand on n’a plus qu un seul des deux, l’autre etant parti au fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement