Aller au contenu

nouveau permis de travail , nouveau papier


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

 

Bon ça y est le tour du poteau est au programme, prévu ce vendredi soir au poste de saint bernard de lacolle.

Donc nouveau permis de travail valable un an pour moi et permis de travail ouvert pour ma femme.

 Quelques questions: Doit on se munir de l' AVE pour l' entrée aux USA pour nous quatre?

                                   Doit on refaire la déclaration pour un nouveau numéro de NAS pour moi ?, ma femme bien entendu , c est son premier permis de travail.

                                   Doit on refaire nos papiers RAMQ?

 

Merci pour vos infos.

 

Au plaisir

 

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Pas besoin d'AVE ou d'ESTA. Sauf si tu veut faire une promenade cote US.

 

Au poste US, il suffit d'expliquer que tu fais le tour du poteau pour renouveller ton permis de travail. Si tu n'es pas dans leur systeme ils vont prendre tes empreintes. Ca peut prendre du temps. Ensuite, tu recois un document a presenter cote Canada.

 

Attention, en plus du contrat de travail (nom de l'employeur, lieu de travail, salaire, type de contrat: permanent ou CDD) ne pas oublier d'apporter la ref de l'offre d'emploi publiee sur le guichet de l'employeur ainsi que la preuve de paiement des 230$ par l'employeur. 

 

Aucune demarche a faire pour le NAS ou la RAMQ. Tant que tu conserves le statut de travailleur temporaire, tu gardes le meme numero. 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jefke

 

En fait c est un peu plus compliqué, c est un nouveau permis de travail suite à changement de code CNP.

je passe de catégorie C à catégorie B.

Pas de nouvelles offre d'emploi donc.

j ai mon contrat initial de 2015 et une lettre de mon employeur actuel reprenant les memes caracteristiques et que je travaile bien toujours pour cette compagnie

les 230 $ ont été payés l année derniere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est gere le changement de categorie CPN ? A mon sens, cela se doit se faire via le le guichet de l'employeur. Comme pour un changement de fonction pour un meme employeur. Donc il y a possiblement une ref d'emploi valide a fournir et une preuve de paiement a faire.

 

 

Si tu as un doute sur les documents a fournir a la frontiere, tu peux prevenir les HR que tu auras possiblement besoin d'un support de leur part dans un intervalle de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon employeur a fait intervenir un cabinet d avocats. ils ont fait changer le code car l erreur venait de leur service au vue de mes diplomes et mon dossier,

le cabinet d avocats m a d ailleurs fait un courrier dans ce sens à remetttre a l agent d immigration de lacolle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement