Aller au contenu

Gatineau: «une des pires urgences du monde occidental», selon un coroner


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 53 minutes, Ivy Bijou a dit :

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/08/26/gatineau-urgence-pire-du-monde-occidental-coroner_n_11720796.html

Rien a changé depuis que je vis à Gatineau, toujours pareil depuis plus de 40 ans!

 

 

C'est épouvantable ! Qu'en est-ce que tu quittes le Québec pour retourner en France ? :innocent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/08/26/gatineau-urgence-pire-du-monde-occidental-coroner_n_11720796.html

Rien a changé depuis que je vis à Gatineau, toujours pareil depuis plus de 40 ans!

 

Honnêtement, si j'habitais à Gatineau, je ne mettrais jamais les pieds dans un hôpital québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kweli a dit :

 

Honnêtement, si j'habitais à Gatineau, je ne mettrais jamais les pieds dans un hôpital québécois. 

 

Heureusement que l'on peut traverser le pont en direction d'Ottawa; c'est toute une difference. Ceci nous avons aussi connu du bon comme du mauvais, de l'excellence comme des atrocités... Avec tout l'argent investit dans les "nouvelles" urgences ces dernières années, on ne comprend toujours pas ce qui ne va pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, resterzen a dit :

 

 

C'est épouvantable ! Qu'en est-ce que tu quittes le Québec pour retourner en France ? :innocent:

 

 

 

Viens faire un tour sur Gatineau et passe au urgences et on s'en reparlera. Rigolo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je préfère également aller à Ottawa. Nous n'avons pas eu ces problèmes lorsque nous vivions à Sherbrooke, Chicoutimi ou Trois rivières. 

Par ailleurs, l'hôpital de Hull a une politique de recrutement catastrophique, aussi bien avec des diplômés canadien qu'étrangers. Sa politique managériale et sa politique de soins ne feront qu'empirer les choses.

Le 27/08/2016 at 02:01, Ivy Bijou a dit :

Viens faire un tour sur Gatineau et passe au urgences et on s'en reparlera. Rigolo!

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le regretté Yvon Deschamps nous l'avait dit y a bien longtemps:

«Au Québec, vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade!»


La relation entre le revenu et la santé, et donc entre le quartier ou la municipalité et la qualité des soins est parfois plus criante qu'aux States (pays occidental des inégalités" en matière de santé).

À titre d’exemple, à Montréal, l’espérance de vie des résidents du territoire CLSC Hochelaga-Maisonneuve est, en moyenne, de 11 ans inférieure à celle des résidents de ville Saint-Laurent... Comparez maintenant Gatineau et VMR!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement