Aller au contenu

Parrainage/études


Lily09

Messages recommandés

  • Habitués

Allo!

 

J'ai une petite question, je suis présentement aux études au Québec. Mon conjoint (de fait) peut-il faire une demande de parrainage? Aussi, les ressources financières sont-elles demandées pour la catégorie "conjoint de fait"? Mon conjoint ne travaille pas présentement alors j'aimerais savoir si la demande peut être refusée à cause de ça. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lily09 a dit :

Allo!

 

J'ai une petite question, je suis présentement aux études au Québec. Mon conjoint (de fait) peut-il faire une demande de parrainage? Aussi, les ressources financières sont-elles demandées pour la catégorie "conjoint de fait"? Mon conjoint ne travaille pas présentement alors j'aimerais savoir si la demande peut être refusée à cause de ça. Merci!

biensur quelle va être refusé il faut donner avec la demande de parrainage les derniers 12 talons de paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exigence financière n'est pas exigé en matière de parrainage des époux et conjoint de fait  mais il ne faut pas être non plus sans travail , parce que il y a un engagement de 03 ans pour subvenir aux besoins du parrainé et aussi  ne pas être au bien être social  ( c'est une condition pour pouvoir parrainer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, jou a dit :

biensur quelle va être refusé il faut donner avec la demande de parrainage les derniers 12 talons de paye

Depuis quand ?  La seule exigence au Québec est de ne pas être au B.S. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lily09 a dit :

Allo!

 

J'ai une petite question, je suis présentement aux études au Québec. Mon conjoint (de fait) peut-il faire une demande de parrainage? Aussi, les ressources financières sont-elles demandées pour la catégorie "conjoint de fait"? Mon conjoint ne travaille pas présentement alors j'aimerais savoir si la demande peut être refusée à cause de ça. Merci!

 

N'écoutez pas les gens qui vous disent n'importe quoi. Il faut juste être résident permanent ou citoyen canadien pour pouvoir parrainer un conjoint et ne pas être sur le BS.

C'est une des rares provinces sinon la seule à procéder ainsi. 

L'exigence dont parle la personne précédente spécifie bien qu'il s'agit uniquement des enfants à charge et non du conjoint. 

"Prouver que vous disposez d’un revenu suffisant pour subvenir aux besoins essentiels de l’enfant à

charge de votre époux ou conjoint de fait. À cette fin, vous devez produire des documents qui indiquent vos ressources financières au cours des 12 derniers mois. Cette exigence ne s’applique que lorsque les enfants à charge inclus dans la demande ont eux-mêmes des enfants à charge." 

 

 

Dans ce document :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

 

Et d'ailleurs, vous pouvez voir en haut de  ce document qu'il est bien spécifié que les résidents du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire. 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5481F.pdf

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Mr CR a dit :

mais il ne faut pas être non plus sans travail 

 

Cette exigence n'est spécifiée nulle part. C'est de la responsabilité du parrain. Si mademoiselle a gagné à la loterie, elle n'a pas de travail, est aux études et n'est pas sur le BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , cette exigence n'est spécifié nulle part , c'est de la responsabilité du parrain , le gouvernement canadien exige  quant a lui de ne pas être au bien être social pour pouvoir parrainer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses! En effet, je voulais être certaine car il me semblait que pour la catégorie "conjoint de fait" ou "époux" c'était différent que "enfants" ou autres. Mon conjoint n'est et n'a jamais été sur le BS donc à la vue de vos réponses je pense que nous pouvons faire la demande!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai fais la demande dans la catégorie conjoints de fait et je confirme ce qui a été dit, pas d'exigence financière à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27 août 2016 at 18:44, Cherrybee a dit :

 

N'écoutez pas les gens qui vous disent n'importe quoi. Il faut juste être résident permanent ou citoyen canadien pour pouvoir parrainer un conjoint et ne pas être sur le BS.

C'est une des rares provinces sinon la seule à procéder ainsi. 

L'exigence dont parle la personne précédente spécifie bien qu'il s'agit uniquement des enfants à charge et non du conjoint. 

"Prouver que vous disposez d’un revenu suffisant pour subvenir aux besoins essentiels de l’enfant à

charge de votre époux ou conjoint de fait. À cette fin, vous devez produire des documents qui indiquent vos ressources financières au cours des 12 derniers mois. Cette exigence ne s’applique que lorsque les enfants à charge inclus dans la demande ont eux-mêmes des enfants à charge." 

 

 

Dans ce document :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

 

Et d'ailleurs, vous pouvez voir en haut de  ce document qu'il est bien spécifié que les résidents du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire. 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5481F.pdf

dans le fond le questionnaire que les résidents du Québec n'ont pas à remplir, il ne faut même pas le renvoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement