Aller au contenu

Renseignements ivoiriens


brisco

Messages recommandés

Bjr j aimerai savoir qu elles st nos chances d émigrer au quebec. J suis marié agé d 31 ans et père d un enfant d 1 ans... En c ki concerne l domaine d formation professionnelle, titulaire d un certificat d aptitude pédagogique pr LS professeurs de collège en abrégé capcm obtenu en 2009 a l ENS d Abidjan et en fonction depuis2010 jusqu a c jour... Ma femme est âgé d 32 ans diplômée d un BTS en communication d entreprise toujours en quete d travail... Voici notre profil et quell st nos chances.. Merci

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, brisco a dit :

Bjr j aimerai savoir qu elles st nos chances d émigrer au quebec. J suis marié agé d 31 ans et père d un enfant d 1 ans... En c ki concerne l domaine d formation professionnelle, titulaire d un certificat d aptitude pédagogique pr LS professeurs de collège en abrégé capcm obtenu en 2009 a l ENS d Abidjan et en fonction depuis2010 jusqu a c jour... Ma femme est âgé d 32 ans diplômée d un BTS en communication d entreprise toujours en quete d travail... Voici notre profil et quell st nos chances.. Merci

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Je ne sais pas quelles seront vos chances en fonction des nouveaux critères de sélection, mais vous risquez de galérer tous les deux pour trouver un emploi au Québec.  Pour enseigner, vous devrez obtenir le permis d'enseignement qui suppose une reprise des études (obtention d'un diplôme universitaire de premier cycle), puis galérer pour trouver un poste puisque la plupart des jeunes enseignants mettent des années avant d'obtenir un emploi stable ; dans le cas de votre épouse, ce genre de domaine suppose généralement une maîtrise parfaite de l'anglais en plus du français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brisco a dit :

Bjr j aimerai savoir qu elles st nos chances d émigrer au quebec. J suis marié agé d 31 ans et père d un enfant d 1 ans... En c ki concerne l domaine d formation professionnelle, titulaire d un certificat d aptitude pédagogique pr LS professeurs de collège en abrégé capcm obtenu en 2009 a l ENS d Abidjan et en fonction depuis2010 jusqu a c jour... Ma femme est âgé d 32 ans diplômée d un BTS en communication d entreprise toujours en quete d travail... Voici notre profil et quell st nos chances.. Merci

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour Brisco,

 

Je te suggérerais de visiter cette page, et t'inscrire a une séance d'information. Ce serait déjà un bon début: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/seances-information.html 

 

P.S: Petite suggestion perso, fais l'effort d’écrire en entier et correctement quand tu postes dans un forum francophone international (éviter les abréviations du type "J" pour Je ou "c" pour Ce). Cela donne envie de te lire et tu aurais plus de chance d’être répondu.

 

Bonne journée au pays :)

Koné 

Modifié par Bontey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle remarque... Je viens de vérifier que la formation des enseignants au secondaire fait partie des professions réglementées au quebec

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez d'énorme chance d'être sélectionné. Mais l'immigration est un projet de vie. Il faut prendre son temps pour s'informer. Le CAP/PC qui est ton diplôme n'est pas reconnu au canada comme un diplôme d'enseignement. Pour enseigner, tu va devoir reprendre les études de 2 à 4 ans. Tout comme le BTS aussi. En gros ta femme et toi devraient reprendre les études si vous voulez travailler dans vos domaine ou non. Si vous ne vous préparez pas à étudier vous vivrez de Jobbines (les petits boulots).

Mais le processus étant très long (entre 3 et 6 ans) vous pourrez faire des études pour obtenir chacun une licence et pour toi, faire éventuellement un Certificat d'Aptitudes Pédagogique pour les Professeur de Lycée en plus de la licence. Cela te permettra d'avoir l'autorisation d'enseigner au Quebec sans reprendre les études. Mais pour dire vrai, selon les informations que nous avons des collègues enseignants qui y sont, c'est une vraie galère que de réussir à intégrer l'enseignement au Quebec. Si tu immigres au Quebec, vaut mieux vous préparez à une reconversion. Si tu veux continuer à enseigner, prépare toi dès ici, mais vise plutôt Ontario ou Manitoba, où, semble toute, la galère est moindre et tes compétences seront reconnues à certaines conditions en plus de 3 années d'étude post-secondaire et de ton CAP/PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout... Est -ce possible d obtenir une bourse et un prêt pour continuer mes études au canada.. Je suis prêt à continuer mes études la bas pour une vie meilleure

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre inquiétude... Quand tu parles de la galère au quebec est-ce a dire que mes jobbines ne pourront pas subvenir à mes besoins (logement -facture...)

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part le bts equivaut a un diplôme etude collégiale post secondaire de deux a trois ans cela est inscrit dans la version en ligne MPQ donc reconnu par le ministère de l immigration. Pas besoin de reprendre les etudes pour une personne qui a le diplome du bts. Simplement il faut juste tenir compte du domaine de formation voir sil est en forte demande pout accroître vos chances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2016 at 11:51, brisco a dit :

Merci pour tout... Est -ce possible d obtenir une bourse et un prêt pour continuer mes études au canada.. Je suis prêt à continuer mes études la bas pour une vie meilleure

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aucune chance avec ma licence et mon cap/PC en mathématiques... A mon avis, je pense que les maths sont universels et ne devrait pas engendrer d'ambiguïté dans l enseignement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, brisco a dit :

Donc aucune chance avec ma licence et mon cap/PC en mathématiques... A mon avis, je pense que les maths sont universels et ne devrait pas engendrer d'ambiguïté dans l enseignement... 

Si les maths sont "universelles", les approches, méthodes et programmes d'enseignement ne le sont pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois sur le sol canadien, puis je demander un prêt pour une formation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, brisco a dit :

Mais une fois sur le sol canadien, puis je demander un prêt pour une formation? 

Je vous ai déjà fourni, dans un autre fil, un lien avec toutes les infos sur les aides disponibles (prêts et bourses du gouvernement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je avoir quelques informations sur la formation des enseignements au secondaire à Ontario et Manitoba? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, brisco a dit :

Puis-je avoir quelques informations sur la formation des enseignements au secondaire à Ontario et Manitoba? Merci

 

Tu devrais essayer d'etre un peu plus débrouillard. c'est également une des faculté indispensable pour reussir ici.

 

Fais des recherches et vient poser des question sur des zones d'ombre ou des aspects que tu ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels documents doit-on utiliser pour prouver l'expérience professionnelle d un candidat (exemple: formation d un enseignant ivoirien au secondaire)? Est-ce le certificat de première prise de service, le certificat de reprise de service, l arrêté de nomination ou l attestation de présence au poste ?.. J en passe!!!. Qu est ce qui faut concrètement comme documents justificatifs? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement