Aller au contenu

Parrainage


kennyto68

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en train de remplir les formulaires pour la demande de parrainage. 

Souhaiterais savoir précisément qui est le requérent principal, le demandeur... Lequel signifie parrain et lequel signifie parrainé ?

Je suis un peu perdu je ne sait jamais qui dois remplir quel formulaire.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un petit peu :)

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en cas de doute, consulte le guide. pour chaque formulaire, il dit qui doit remplir le formulaire ;)

 

requérant principal et le demandeur =  le parrainé

le garant : le parrain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kennyto68 a dit :

Bonjour, je suis actuellement en train de remplir les formulaires pour la demande de parrainage. 

Souhaiterais savoir précisément qui est le requérent principal, le demandeur... Lequel signifie parrain et lequel signifie parrainé ?

Je suis un peu perdu je ne sait jamais qui dois remplir quel formulaire.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un petit peu :)

 

Merci d'avance

 

Le parrain cest la personne qui va te parrainer 

Le parrainée normalement cest toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Sur le formulaire IMM 0008 à la question 6, avez vous reçu votre CSQ ? si oui indiquez le numéro, si non quand avez vous fait la demandé votre CSQ. 

Si je n'ai pas encore fait la demande de CSQ je marque quoi ? 

 

Doit-on faire la demande avant ou après l'envoi du dossier de parrainage ?

 

Merci d'avance.

Modifié par kennyto68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kennyto68 a dit :

Bonjour, 

 

Sur le formulaire IMM 0008 à la question 6, avez vous reçu votre CSQ ? si oui indiquez le numéro, si non quand avez vous fait la demandé votre CSQ. 

Si je n'ai pas encore fait la demande de CSQ je marque quoi ? 

 

Doit-on faire la demande avant ou après l'envoi du dossier de parrainage ?

 

Merci d'avance.

 

avez vous fait la demandé votre CSQ. TU COCHES NON

Si je n'ai pas encore fait la demande de CSQ je marque quoi ?  POUR LA DATE TU LAISSES VIDE

 

Doit-on faire la demande avant ou après l'envoi du dossier de parrainage LE CSQ INTERVIENT APRES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TontonZen a dit :

 

avez vous fait la demandé votre CSQ. TU COCHES NON

Si je n'ai pas encore fait la demande de CSQ je marque quoi ?  POUR LA DATE TU LAISSES VIDE

 

Doit-on faire la demande avant ou après l'envoi du dossier de parrainage LE CSQ INTERVIENT APRES

 Merci beaucoup de ta réponse. 

 

Si ce n'est pas trop demandé, je voudrais également savoir comment l'on compte les années d'études ? 

(j'ai 2 ans de CAP, 2 ans de BEP, et 3 ans de BAC PRO). 

Est-ce que je dois compter uniquement mes années d'études professionnel (CAP, BEP, BAC), ou bien de compter également mes années primaire (CP,CE1,...) et collège (6eme, 5eme,...) ? <

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kennyto68 a dit :

Concernant le formulaire IMM5669 Annexe 2 - Antecedent / Déclaration, faut-il le faire pour chaque membre ? (Parrain, Parrainé et enfant à charge ?) 

 

Merci d'avance.

 

juste le parrainé, l'enfant à charge oui seulement s'il a 18 ans et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question bête à poser. 

Dans les formulaires il est souvent demandé si le parrain réside au Québec.

Mon mari (Canadien) à obtenu son VISA Vie privée vie familiale, il est hébergé chez mes parents en France. 

Il est donc considéré comme résidant à l’extérieur du Québec ?

 

Pour le formulaire IMM 0008 (Formulaire de demande générique)

il est écrit d'inscrire toutes les personnes qui nous accompagne ou non au Québec sauf si cela sont citoyens ou résident permanent du Canada. 

Je ne dois donc pas y faire figurer mon mari ? (Qui est Canadien)

 

Merci d'avance.

Modifié par kennyto68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je présume que votre mari (qui est Canadien) est votre parrain et que vous êtes la parrainée.

 

A la section PERSONNE(S) A CHARGE (page 3) du formulaire IMM 0008 (Formulaire de demande générique):

 

"Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu'ils vous accompagnent au Canada ou non.Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge et à celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas déjà des citoyens ou des résidents permanents du Canada."

 

Non, n'incluez pas votre mari (d'abord, il est votre parrain. Si le doute persiste, il est citoyen canadien).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Son of A Gun a dit :

Je présume que votre mari (qui est Canadien) est votre parrain et que vous êtes la parrainée.

 

A la section PERSONNE(S) A CHARGE (page 3) du formulaire IMM 0008 (Formulaire de demande générique):

 

"Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu'ils vous accompagnent au Canada ou non.Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge et à celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas déjà des citoyens ou des résidents permanents du Canada."

 

Non, n'incluez pas votre mari (d'abord, il est votre parrain. Si le doute persiste, il est citoyen canadien).

 

 

 

 

Merci beaucoup de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question bête à poser. 

Dans les formulaires il est souvent demandé si le parrain réside au Québec.

Mon mari (Canadien) a obtenu un PVT d'un an (2015-2016) puis à obtenu son VISA Vie privée vie familiale, en ce moment il est hébergé chez mes parents en France, nous vivons donc ensemble en ce moment.

 

Il est donc considéré comme résidant à l’extérieur du Québec ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le formulaire IMM 0008, à la question 8 " IUC " cela correspond à quoi ?

et, dans le formulaire IMM 5540 à la question 11 " Date de retour prévu au Canada ? " et on obligé de mettre une date ? Dois t-on laisser une marge d'environ 10 mois ? 

Parce qu'on ne peux pas être sur du délai de traitement. 

 

Merci d'avance.

Modifié par kennyto68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kennyto68 a dit :

Bonjour,

 

Dans le formulaire IMM 0008, à la question 8 " IUC " cela correspond à quoi ?

et, dans le formulaire IMM 5540 à la question 11 " Date de retour prévu au Canada ? " et on obligé de mettre une date ? Dois t-on laisser une marge d'environ 10 mois ? 

Parce qu'on ne peux pas être sur du délai de traitement. 

 

Merci d'avance.

pour le IUC CEST le numero de votre dossier que vous navez pas encore donc vs mettiez rien pour le moment et pour le imm 5540  question 11 si vous répondez oui et que vous habitez  au canada vous étes pas en mesure a répondre a la non donc vous marquez rien pis cest sur le imm5540 cest pour le répondant donc la personne qui parraine donc obligatoirement il faut quil habite au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, kennyto68 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une petite question bête à poser. 

Dans les formulaires il est souvent demandé si le parrain réside au Québec.

Mon mari (Canadien) a obtenu un PVT d'un an (2015-2016) puis à obtenu son VISA Vie privée vie familiale, en ce moment il est hébergé chez mes parents en France, nous vivons donc ensemble en ce moment.

 

Il est donc considéré comme résidant à l’extérieur du Québec ?

 

Merci d'avance.

ouff je nai pas vu ce message oui il est considéré comme résident a létranger et quil ya dautres formulaires je crois quil faut quil remplisse bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jou a dit :

pour le IUC CEST le numero de votre dossier que vous navez pas encore donc vs mettiez rien pour le moment et pour le imm 5540  question 11 si vous répondez oui et que vous habitez  au canada vous étes pas en mesure a répondre a la non donc vous marquez rien pis cest sur le imm5540 cest pour le répondant donc la personne qui parraine donc obligatoirement il faut quil habite au canada

Mon mari (le parrain) habite en ce moment en France il est hébergé chez mes parents. Nous faisons la demande depuis la France, nous comptons rejoindre le Québec une fois que le demande de parrainage sera accepté. 

 

C'est pour cela que je demande si l'on doit indiquer une date précise de retour car nous comptons rejoindre le Québec ensemble tous les trois (mon mari et moi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kennyto68 a dit :

Mon mari (le parrain) habite en ce moment en France il est hébergé chez mes parents. Nous faisons la demande depuis la France, nous comptons rejoindre le Québec une fois que le demande de parrainage sera accepté. 

 

C'est pour cela que je demande si l'on doit indiquer une date précise de retour car nous comptons rejoindre le Québec ensemble tous les trois (mon mari et moi). 

cest compliqué pourquoi il revient pas au canada et te parraine du canada ça sera plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kennyto68 a dit :

Mon mari (le parrain) habite en ce moment en France il est hébergé chez mes parents. Nous faisons la demande depuis la France, nous comptons rejoindre le Québec une fois que le demande de parrainage sera accepté. 

 

C'est pour cela que je demande si l'on doit indiquer une date précise de retour car nous comptons rejoindre le Québec ensemble tous les trois (mon mari et moi). 

vous les trois ton mari et toi ca fait deux qui est le 3éme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement