Aller au contenu

Permis de travail - Droits


Oumeima Khlifi

Messages recommandés

Bonjour tlm,

 

Je suis ingénieur mécanique/ gestion de projet, j'ai eu une promesse d'embauche à Quebec ainsi on a lancé la procédure pour obtention de permis de travail (présentement EIMT et CAQ en cours de traitement, dossier déposé en Juin).

Mes question sont:

1. Est-ce que le délai de traitement du dossier (CAQ-EIMT) de 3 mois est normal et combien ça peux prendre la finalisation du dossier d'obtention du permis de travail?

2. Est-ce que je peux avoir la carte de résident permanent avec le statut de travailleur temporaire?

3. Est-ce que je dois régulièrement renouveler mon permis de travail?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Oumeima Khlifi a dit :

Bonjour tlm,

 

Je suis ingénieur mécanique/ gestion de projet, j'ai eu une promesse d'embauche à Quebec ainsi on a lancé la procédure pour obtention de permis de travail (présentement EIMT et CAQ en cours de traitement, dossier déposé en Juin).

Mes question sont:

1. Est-ce que le délai de traitement du dossier (CAQ-EIMT) de 3 mois est normal et combien ça peux prendre la finalisation du dossier d'obtention du permis de travail?

2. Est-ce que je peux avoir la carte de résident permanent avec le statut de travailleur temporaire?

3. Est-ce que je dois régulièrement renouveler mon permis de travail?

 

Merci!

 

Tu n'auras pas de carte de RP vu que tu n'es pas RP mais travailleur temporaire. Par contre, après 1 an, tu peux déposer ton dossier pour devenir résident permanent. 

 

Tu devras renouveler ton permis à son expiration, à chaque fois. Il faut éviter de rester trop longtemps en permis temporaire, tout simplement parce que si l'employeur n'a plus besoin de toi à un moment donné et te met dehors, tu as plus de statut légal au Canada et tu dois rentrer chez toi. C'est aussi vrai si tu en as marre de ta job et veut changer, tu ne peux pas le faire facilement parce que ton visa est lié à ton employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci crazy_marty,

 

à votre avis un délai de 3 mois pour seulement l'EIMT et la CAQ est normal?

Et combien de temps ça prendrai la préparation du permis de travail??

3 mois c est la moyenne. Pour le permis, il faudra compter entre 20j et un mois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci kuroczyd pour avoir partagé l'information [emoji4]

Mon mari est comptable, est ce vrai qu'il aura un permi de travail ouvert?

 

Salutations,

Oui, il pourra avoir un permis ouvert. Le mieux est d en faire la demande en même temps que ton permis fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement