Aller au contenu

Parrainage d'un époux


AmJar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais entamer les procédure pour le parrainage de mon époux. J'ai commencé à lire les instructions quant à la procédure, cependant il y a certaines choses que je ne comprend pas en ce qui concerne la capacité financière. Dois-je prouver que je peux subvenir à ses besoins, même s'il n'a pas d'enfants à sa charge? Je suis actuellement étudiante à la maîtrise et mes études sont payés grâce à des bourses que j'ai obtenu et le travail que j'effectue dans mon laboratoire. Je reçois donc un minimum de 21 000$ par an, et l'année dernière j'ai déclaré 23 000$ dans mes impôts. Cependant, dans le formulaire il n'y a pas l'option étudiante, il n'y a que sans emploi ou employé, et donc je ne sais pas comment je peux déclarer mon revenu qui provient de mes bourses. Cela va-t-il m'empêcher de parrainer mon époux? 

 

Quelqu'un a-t-il connu cette situation?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien,

 

faut juste pas être sur le B.S mais c'est pas ton cas alors... go,bon remplissage de paperasse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AmJar a dit :

Bonjour,

 

Je vais entamer les procédure pour le parrainage de mon époux. J'ai commencé à lire les instructions quant à la procédure, cependant il y a certaines choses que je ne comprend pas en ce qui concerne la capacité financière. Dois-je prouver que je peux subvenir à ses besoins, même s'il n'a pas d'enfants à sa charge? Je suis actuellement étudiante à la maîtrise et mes études sont payés grâce à des bourses que j'ai obtenu et le travail que j'effectue dans mon laboratoire. Je reçois donc un minimum de 21 000$ par an, et l'année dernière j'ai déclaré 23 000$ dans mes impôts. Cependant, dans le formulaire il n'y a pas l'option étudiante, il n'y a que sans emploi ou employé, et donc je ne sais pas comment je peux déclarer mon revenu qui provient de mes bourses. Cela va-t-il m'empêcher de parrainer mon époux? 

 

Quelqu'un a-t-il connu cette situation?

 

Merci

  Oui  je suis dans cette situation . Pas de soucis pour votre situation financière si c'est seulement votre époux et aucun autre dépendant venant avec lui.  En prévision de votre entrevue à l'ambassade même si  ce n'est que dans plusieurs mois, commencez tout de suite à conserver tous les reçus de téléphone,cartes d'embarquement et conservez précieusement toutes les photos vous montrant avec votre époux, et vous , avec les membres de sa famille.  Je dois avouer que j'ai la mauvaise habitude de prendre les gens en photo sans être pris en photo moi-même .  Le fait que ma conjointe m'ait souvent pris l'appareil photo des mains pour me photographier   avec les siens  nous sauve la vie !   Le cas le plus souvent cité pour les refus de parrainage " relation non-authentique " . Important de bien documenter votre relation , courrier avec timbres, courriels etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Chimel a dit :

   et conservez précieusement toutes les photos vous montrant avec votre époux, et vous , avec les membres de sa famille.  Je dois avouer que j'ai la mauvaise habitude de prendre les gens en photo sans être pris en photo moi-même .

  Commencez tout de suite à imprimer vos photos avec une date si possible. Les ambassade sont de plus en plus tatillonnes avec la sécurité, ils ne vous laisseront pas entrer avec des appareils électroniques ou quelque téléphone intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tt le monde svp j'ai une question on viens d' envoyer une demande de parrainage à l'extérieur et mon passeport expire en avril 2017. est ce ma demande risque detre refuser ?Est ce que je dois le renouveler maintenant ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/9/2559 at 00:14, jasde a dit :

Bonjour tt le monde svp j'ai une question on viens d' envoyer une demande de parrainage à l'extérieur et mon passeport expire en avril 2017. est ce ma demande risque detre refuser ?Est ce que je dois le renouveler maintenant ? Merci

 Oui  renouvelez maintenant. C est simple et oui ca peut retarder votre demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 27/09/2016 at 01:13, Chimel a dit :

 Oui  renouvelez maintenant. C est simple et oui ca peut retarder votre demande. 

pourquoi ça va tardé moi il expire en février 2017 et je compte le renouveler en décembre ou est le prob limportant quil est encore valide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jou a dit :

pourquoi ça va tardé moi il expire en février 2017 et je compte le renouveler en décembre ou est le prob limportant quil est encore valide 

  En fait c'est au moment de mettre le visa dans le passeport que l'ambassade voudra un minimum de mois avant l'expiration . C'est à ce moment  là que ça peut bloquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il pourra le renouveler avant daller chercher son passeport ce que je compte faire d’ailleurs

Il y a 7 heures, Chimel a dit :

  En fait c'est au moment de mettre le visa dans le passeport que l'ambassade voudra un minimum de mois avant l'expiration . C'est à ce moment  là que ça peut bloquer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jou a dit :

il pourra le renouveler avant daller chercher son passeport ce que je compte faire d’ailleurs

 

 Bon... je viens de relire la lettre  que   ma parrainée  a reçu d'immigration Canada et   qui lui demandait de se présenter à l'ambassade pour une entrevue de résidence permanente .    " Passeport ou document de voyage  ( si disponible ) pour toute personne ayant l'intention de venir au Canada ( la validité doit être au minimum d'un an à partir de la date de l'entrevue ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Chimel a dit :

 Bon... je viens de relire la lettre  que   ma parrainée  a reçu d'immigration Canada et   qui lui demandait de se présenter à l'ambassade pour une entrevue de résidence permanente .    " Passeport ou document de voyage  ( si disponible ) pour toute personne ayant l'intention de venir au Canada ( la validité doit être au minimum d'un an à partir de la date de l'entrevue ). 

c quoi vs statistiques svp pays parrainée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement