Aller au contenu

Famille arrivant avec 4 enfants dont deux jumeaux.


jlstef

Messages recommandés

  • Habitués

Nous venons d'apprendre que ma femme est enceinte de jumeaux. Nous sommes ravi et on se pose quelque question aussi...

on attend notre RP, et pensons arrivé vers juin/juillet 2017.

Nous avons pris la décision que ma femme reste à la maison pour élever tout ce beau monde (une fille de 6 ans, un autre fille de 4 ans et le jumeaux donc), du moins dans un premier temps (1 ou 2ans voir plus). Nous irons nous installer dans l'Estrie, car nous avons de la famille là-bas. Nous savons qu'il y a une entente France Québec pour continuer a percevoir les aides à l'enfance, mais ne savon pas concrètement comment ça marche. Nous savons aussi qu'il y a des aide du Québec et du fédéral, la aussi nous savons pas comment ça marche ( retour d'impôt, reer, aide a l'enfance etc...) nous sommes pas après les aides et nous contons pas sur ça pour avoir un salaire.....juste pour savoir quel solutions s'offre a nous et quel montant on pourrais prétendre.

Nous aurons vendu notre maison ici en France, donc nous aurons une marge d'économie aussi ( environ 150000 €).

merci pour les retours

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si vous êtes RP pourquoi voulez-vous que la France continue à vous verser des aides ? Ce n'est pas logique ! C'est vous qui choisissez de partir et dans ce cas tout reste derrière vous, vous ferez partie d'un autre pays.

Ici vous aurez des aides niveau allocations pour enfants, des retours d'impôts selon vos revenus et déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons d'apprendre que ma femme est enceinte de jumeaux. Nous sommes ravi et on se pose quelque question aussi...

on attend notre RP, et pensons arrivé vers juin/juillet 2017.

Nous avons pris la décision que ma femme reste à la maison pour élever tout ce beau monde (une fille de 6 ans, un autre fille de 4 ans et le jumeaux donc), du moins dans un premier temps (1 ou 2ans voir plus). Nous irons nous installer dans l'Estrie, car nous avons de la famille là-bas. Nous savons qu'il y a une entente France Québec pour continuer a percevoir les aides à l'enfance, mais ne savon pas concrètement comment ça marche. Nous savons aussi qu'il y a des aide du Québec et du fédéral, la aussi nous savons pas comment ça marche ( retour d'impôt, reer, aide a l'enfance etc...) nous sommes pas après les aides et nous contons pas sur ça pour avoir un salaire.....juste pour savoir quel solutions s'offre a nous et quel montant on pourrais prétendre.

Nous aurons vendu notre maison ici en France, donc nous aurons une marge d'économie aussi ( environ 150000 €).

merci pour les retours

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com


C est quoi l histoire de l entente pour percevoir les aides à l'enfance? Françaises tout en étant résidents du Québec?
En tout cas, je te souhaite d avoir un excellent boulot en arrivant pour supporter votre famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du REER ce n'est pas une aide. Ce n'est nullement obligatoire.

Il s'agit d'une épargne retraite que vous vous constituez pour plus tard. Soit en cotisant chaque mois via son salaire directement auprès de la Banque.

Il arrive que l'employeur offre une participation au REER au salarié sous forme d'un pourcentage.

L'argent mis dans un REER doit rester là jusqu'à la retraite pour que ça en vaille la peine (les inérêts sur x années),ensuite........  c'est un autre histoire

Vous pouvez retirer un montant de votre REER (jusqu'à un max. de.... établi par le gouvernement) et ce montant DOIT être entièrement remboursé sur un délai pré définis.

Le REER n'est pas un cadeau comme certains le croient car le gouv; fait travailler cet argent avant que vous puissiez en disposer le moment venu. Attention le REER s'additionne au revenu de retraite donc à ce moment il faut un bon conseillé afin de minimiser l'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, jlstef a dit :

 

Nous venons d'apprendre que ma femme est enceinte de jumeaux. Nous sommes ravi et on se pose quelque question aussi...

on attend notre RP, et pensons arrivé vers juin/juillet 2017.

Nous avons pris la décision que ma femme reste à la maison pour élever tout ce beau monde (une fille de 6 ans, un autre fille de 4 ans et le jumeaux donc), du moins dans un premier temps (1 ou 2ans voir plus). Nous irons nous installer dans l'Estrie, car nous avons de la famille là-bas. Nous savons qu'il y a une entente France Québec pour continuer a percevoir les aides à l'enfance, mais ne savon pas concrètement comment ça marche.

 

Belle petite famille :)

4 enfants et un seul salaire! J'espère que vous trouverez du travail sans trop tarder et surtout que ce sera une belle job. 

 

Nous ne savons pas qui vous a informés, mais il n'y a aucune entente entre la France et le Québec pour vous donner de l'argent alors que vous ne vivez plus ni ne rapportez plus rien à la France. Vous toucherez les allocations ici au Québec, mais ce sera tout ce que vous pouvez espérer. Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais avec la vente de leur maison ainsi que le taux de l'euro ils seront très confortables le temps d'être totalement actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, trefle a dit :

Mais avec la vente de leur maison ainsi que le taux de l'euro ils seront très confortables le temps d'être totalement actifs.

 

Ben oui mais bon. Mettre l'argent d'une maison dans des dépenses de vie quotidienne, c'est un peu moyen. Ils étaient propriétaires, il redeviennent locataires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ben oui mais bon. Mettre l'argent d'une maison dans des dépenses de vie quotidienne, c'est un peu moyen. Ils étaient propriétaires, il redeviennent locataires. 

Effectivement je raisonne dans le même sens. L'argent de la vente de la maison devrait permettre d'acheter une maison au canada. Autant avoir un bon job très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le seul liens que je peut mettre...le site de la CAF est en maintenance.

http://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_quebec_entente.html

Mais je pense que c'est plus pour des personnes détaché.

J'ai précisé que ma femme "reste a la maison" était temporaire, que nous soyons propriétaire et que nous nous retrouvons locataire, ne nous dérange absolument pas. Nous somme encore jeunes (33 ans) et pas matérialiste. Je me doute que je devrais travailler "fort" cela me fais pas peur, et nous nous attendons à ne pas trouvé le niveau de vie que nous avons ici, pendant quelque années.


Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

 

bienvenu dans le 'club des jumeaux' :D  c'est du sport! surtout les premiers mois quand ça braille en même temps, et puis y'a les 'double shit' ... :D

 

C'est quoi ton métier? Est-ce qu'il y a de la demande en Estrie? Avoir la famille c'est bien mais ça paye pas les factures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici le seul liens que je peut mettre...le site de la CAF est en maintenance.

http://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_quebec_entente.html

Mais je pense que c'est plus pour des personnes détaché.

J'ai précisé que ma femme "reste a la maison" était temporaire, que nous soyons propriétaire et que nous nous retrouvons locataire, ne nous dérange absolument pas. Nous somme encore jeunes (33 ans) et pas matérialiste. Je me doute que je devrais travailler "fort" cela me fais pas peur, et nous nous attendons à ne pas trouvé le niveau de vie que nous avons ici, pendant quelque années.


Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com




A lire le site du cleiss, on voit seulement que vous allez bénéficier des prestations québécoises dès votre arrivée. Je ne vois pas en quoi c est très différent dans votre cas d autres des autres immigrants. Vous pensiez à quelque-chose d autre? Ou j ai mal lu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je bosse dans l'industrie, 15 ans d'expérience, la mari de la cousine a ma femme est directeur d'une usine basé à gramby, ma proposé un poste et de me faire évoluer pour le secondé, dans un futur proche. Je peut bossé dans n'importe quel industrie (pharmaceutiques, pétrolière, plastique, composite) ma boite est américaine, donc avec les codes qui vont avec, et la mentalité.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire le site du cleiss, on voit seulement que vous allez bénéficier des prestations québécoises dès votre arrivée. Je ne vois pas en quoi c est très différent dans votre cas d autres des autres immigrants. Vous pensiez à quelque-chose d autre? Ou j ai mal lu?


Je pense que nous aurons droit qu'aux prestations du Québec et du fédérale, on nous a induit en erreur.
Je pense avoir comme salaire 20$ de l'heure au début. Je suis aller sur les différents site fédérale et Québec, mais je m'y perd avec les terme pas encore acquis (reer, retour d'impôt ect).
Donc ma question principale est combien d'aide a l'enfance on pourrais prétendre? Car la c'est très flou pour nous.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jlstef a dit :

 


Je pense que nous aurons droit qu'aux prestations du Québec et du fédérale, on nous a induit en erreur.
Je pense avoir comme salaire 20$ de l'heure au début. Je suis aller sur les différents site fédérale et Québec, mais je m'y perd avec les terme pas encore acquis (reer, retour d'impôt ect).
Donc ma question principale est combien d'aide a l'enfance on pourrais prétendre? Car la c'est très flou pour nous.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

Montant et paiement du Soutien aux enfants

Le montant du paiement de Soutien aux enfants varie d'une famille à l'autre. Il est calculé chaque année en tenant compte :

   du nombre d'enfants à charge de moins de 18 ans résidant avec le bénéficiaire
   du nombre d'enfants en garde partagée
   du revenu familial, c'est-à-dire la somme des revenus des 2 conjoints, s'il y a lieu
   de la situation conjugale (avec ou sans conjoint)
Untitled_zpstjwsm5s5.jpg

puis pour le fédéral :

Vous pourriez recevoir jusqu’à :

   6 400 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans;
   5 400 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans.

Untitle222d_zpskc1qxmve.gif

 

mais je crois que dans les deux cas, il faut un rapport d’impôt avant de percevoir ça parce qu'ils se basent sur ça pour le montant. Donc ça sera pas en arrivant..

 

pour le fédéral, tu as une calculatrice :

http://www.cra-arc.gc.ca/prestations-calculateur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour te donner une idée, nous avec 3 enfants en bas de 6 ans. salaire +65 000$. Du fédéral j'ai 924$ par mois. Du provincial 275$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montant et paiement du Soutien aux enfants

Le montant du paiement de Soutien aux enfants varie d'une famille à l'autre. Il est calculé chaque année en tenant compte :

   du nombre d'enfants à charge de moins de 18 ans résidant avec le bénéficiaire
   du nombre d'enfants en garde partagée
   du revenu familial, c'est-à-dire la somme des revenus des 2 conjoints, s'il y a lieu
   de la situation conjugale (avec ou sans conjoint)
Untitled_zpstjwsm5s5.jpg

puis pour le fédéral :

Vous pourriez recevoir jusqu’à :

   6 400 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans;
   5 400 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans.

Untitle222d_zpskc1qxmve.gif

 

mais je crois que dans les deux cas, il faut un rapport d’impôt avant de percevoir ça parce qu'ils se basent sur ça pour le montant. Donc ça sera pas en arrivant..

 

pour le fédéral, tu as une calculatrice :

http://www.cra-arc.gc.ca/prestations-calculateur/

 


Merci, ça me donne une idée.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour te donner une idée, nous avec 3 enfants en bas de 6 ans. salaire +65 000$. Du fédéral j'ai 924$ par mois. Du provincial 275$ par mois.


OK merci pour les chiffres.


Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jlstef a dit :

Voici le seul liens que je peut mettre...le site de la CAF est en maintenance.

http://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_quebec_entente.html

Mais je pense que c'est plus pour des personnes détaché.

J'ai précisé que ma femme "reste a la maison" était temporaire, que nous soyons propriétaire et que nous nous retrouvons locataire, ne nous dérange absolument pas. Nous somme encore jeunes (33 ans) et pas matérialiste. Je me doute que je devrais travailler "fort" cela me fais pas peur, et nous nous attendons à ne pas trouvé le niveau de vie que nous avons ici, pendant quelque années.


Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

C'est déjà bon que vous soyez réalistes et que vous soyez prêt à bosser dur pour y arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montant et paiement du Soutien aux enfants

Le montant du paiement de Soutien aux enfants varie d'une famille à l'autre. Il est calculé chaque année en tenant compte :

   du nombre d'enfants à charge de moins de 18 ans résidant avec le bénéficiaire
   du nombre d'enfants en garde partagée
   du revenu familial, c'est-à-dire la somme des revenus des 2 conjoints, s'il y a lieu
   de la situation conjugale (avec ou sans conjoint)
Untitled_zpstjwsm5s5.jpg

puis pour le fédéral :

Vous pourriez recevoir jusqu’à :

   6 400 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans;
   5 400 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans.

Untitle222d_zpskc1qxmve.gif

 

mais je crois que dans les deux cas, il faut un rapport d’impôt avant de percevoir ça parce qu'ils se basent sur ça pour le montant. Donc ça sera pas en arrivant..

 

pour le fédéral, tu as une calculatrice :

http://www.cra-arc.gc.ca/prestations-calculateur/

 


Pour les immigrants, tu peux donner pour la première année les revenus étrangers. (Donc pas forcément besoin d'attendre les premiers impôts au Canada pour pouvoir demander les aides)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement