Aller au contenu

Retour "impossible" en Belgique


Mistergna

Messages recommandés

il y a 37 minutes, qwintine a dit :

 

@Virginie Stoquart oui c'est la même chose ici. A part qu'ici on appelle cela direction, direction générale, vice présidence, vice présidence principale ...  des couches et des couches de titres ronflants pour satisfaire les égos mais les maux sont les mêmes. Les jeux politiques sont grosso modo les mêmes ... c'est d'ailleurs la même façon de progresser dans l'organigramme ... certains te diront que c'est cela le "consensuel québecois" qui évite le conflit ... enfin de compte c'est le même schéma qui revient "faire belle belle" et "planter des couteaux élégamment dans le dos", la place (Montréal) est petite et tout le monde se connaît ... 

On parle bien sûr des grosses structures, pas de la PME du coin

 

Bon la bonne nouvelle c'est que dans le pire des cas, ça ne me changera pas de la Belgique à ce niveau là et avec un peu de chance je travaillerai dans une petite PME et n'aurai plus à subir l'incompétence de ma hiérarchie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2016 at 17:26, kuroczyd a dit :

Le problème c'est qu'en France ou en Belgique on a tellement embrouillé les gens qu'ils ne voient même plus les taxes qu'ils payent tellement elles sont cachées.

 

 

Pour être belge, je peux vous dire qu'on les voit très bien les taxes... Surtout en Wallonie car leur tableau est une moyenne nationale mais on paie beaucoup plus de taxes en Wallonie qu'en Flandre ou à Bruxelles. Mais on ne quitte pas un pays que pour ses taxes :)

 

Modifié par Virginie Stoquart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Virginie Stoquart a dit :

Pour être belge, je peux vous dire qu'on les voit très bien les taxes... Surtout en Wallonie car leur tableau est une moyenne nationale mais on paie beaucoup plus de taxes en Wallonie qu'en Flandre ou à Bruxelles. Mais on ne quitte pas un pays que pour ses taxes :)

 

C'est clair que si ce n'est que pour les taxes, il suffit de travailler au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour....

c'est drôle, nous avons un peu la même histoire.

Sauf que nous sommes restés un peu plus de 7 ans avant que l'envie de rentrer, pour toutes les raisons que vous citez, prenne forme dans l'esprit de ma conjointe.

Donc retour....mais de mon côté....retour en zombie! En France....ma conjointe, hors de question de revenir à Montréal et de mon côté....l'angoisse quotidien de vivre en France; et le retour impossible seul à Montréal....car 2 enfants....vivre loin de ses enfants....très difficile à imaginer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Allô la gang, aujourd'hui on a déposé notre demande de Résidence Permanente!

 

C'est vrai que je n'avais pas pris le temps de repasser vous dire bonjour ;-)

 

En deux mots, nous sommes revenus le 01 février. Depuis lors tout a déboulé évidemment: reception du container, emménagement, Carte assurance maladie, permis de conduire, achats des véhicules, réinscription à l'école, reprise du boulot etc etc.... Malheureusement j'ai du vivre le deuil de mon grand-père à distance et c'est très moche -_-

 

Sinon à Châteauguay, ça va bien! On a repris nos marques, les enfants aussi. Ce n'était que de longues vacances de 7 mois finalement :-)

 

Le dossier RP est donc parti aujourd'hui, patience maintenant. Ca fait du bien d'être à cette étape de notre immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, comment ça se passe maintenant pour vous et votre famille?

Merci pour votre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/30/2016 at 7:46 PM, juetben said:

 En effet triste histoire... j'ai démonté toute la façade de béton de cet immeuble il y a 3 ans... Et crois moi que je ne regarde plus les édifices avec des parements en béton du même oeil qu'avant!

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201311/21/01-4712999-hotel-marriott-rue-peel-disparition-de-la-facade-maudite.php

C'est ce qui arrive avec cette obsession de tout construire en bois et drywall pour faire plus cheap en Amérique du Nord. C'est évident qu'une décoration en béton ou briques collée à une structure intérieure en bois ou drywall ne va pas tenir et risque de finir par se détacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-30 à 21:00, outre-Atlantique a dit :

C'est ce qui arrive avec cette obsession de tout construire en bois et drywall pour faire plus cheap en Amérique du Nord. C'est évident qu'une décoration en béton ou briques collée à une structure intérieure en bois ou drywall ne va pas tenir et risque de finir par se détacher.

C'est quoi le but de citer ce message de 2016 juste pour rajouter une couche par rapport à votre obsession pour les murs? Si vous voulez parler de ça, vous avez votre propre sujet pour ça.Laissez ce sujet tranquille.  Merci 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Deadpool said:
C'est quoi le but de citer ce message de 2016 juste pour rajouter une couche par rapport à votre obsession pour les murs? Si vous voulez parler de ça, vous avez votre propre sujet pour ça.Laissez ce sujet tranquille.  Merci 

Ce n'est pas moi qui ai fait remonter ce sujet cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, outre-Atlantique a dit :

Ce n'est pas moi qui ai fait remonter ce sujet cette semaine.

Au moins la personne qui a fait remonter le fil avait une bonne raison de le faire... C'était pas nécessaire de repartir le même débat en citant Juetben en plus. Si vous voulez poursuivre, vous avez votre sujet pour ça et un est suffisant. Au pire, juste à 'copier-coller' le message cité et poursuivre sur l'autre. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement