Aller au contenu

Que fait le MIDI ?


charliil

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

 

j'ouvre ce fil de discussion pour les dossier oublier de 2010 2011 et 2012 algériens, tunisiens et marocain ainsi plusieurs pays africain

 

je pense que si nous dépassons le délai de 9 mois en mise en attente d'entrevue nous avons droit plus ou moins a une explication (logique biensur)

 

les agents du call center du MIDI ne savent rien sauf ce qui es mentionné sur le Pc et sur ce dernier y a rien

 

pour les prochaines mission de sélection (faut voir avec le service des sélection) impossible de communiquer avec eux

 

 

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez dit vrai charlill

par exemple, marocain, je suis inscris dans une liste d'attente depuis 7 mois, il y a d'autres demandeurs marocains qui attendent depuis 12 mois.

que faire à votre avis?

selon une firme d'immigration canadienne basé sur Casablanca, il faut passer les tests de langues et les envoyer à midi.

qu'en pensez-vous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, karim99 a dit :

vous avez dit vrai charlill

par exemple, marocain, je suis inscris dans une liste d'attente depuis 7 mois, il y a d'autres demandeurs marocains qui attendent depuis 12 mois.

que faire à votre avis?

selon une firme d'immigration canadienne basé sur Casablanca, il faut passer les tests de langues et les envoyer à midi.

qu'en pensez-vous

cordialement

bonjour

 

ça peut être une bonne solution ou plus tôt LA solution, je parle bien sur des tests de langue car d’après ce que je sache des anciens amis qui sont allé ils ont évité l'entretien ou les missions en passant le TCF ou TEF ou bien l'IELTS et bien sur il y a un minimum requis pour que le test soit pris en compte

 

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, charliil a dit :

bonjour

 

j'ouvre ce fil de discussion pour les dossier oublier de 2010 2011 et 2012 algériens, tunisiens et marocain ainsi plusieurs pays africain

 

je pense que si nous dépassons le délai de 9 mois en mise en attente d'entrevue nous avons droit plus ou moins a une explication (logique biensur)

 

les agents du call center du MIDI ne savent rien sauf ce qui es mentionné sur le Pc et sur ce dernier y a rien

 

pour les prochaines mission de sélection (faut voir avec le service des sélection) impossible de communiquer avec eux

 

 

il faut envoyer un test langue pour décanter la situation. Plusieurs de cette période l'ont fait et ont reçu leur csq quelques temps après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, karim99 a dit :

c'est pourtant là que le bat blesse

il faut avoir, au niveau d un test de langue, le niveau déclaré

 

Je ne vois pas en quoi le bât blesse. Si vous avez le niveau, vous envoyez votre test et vous accélèrerez le traitement de votre dossier de travailleur qualifié. 

Si vous n'avez pas le niveau demandé après avoir passé le test, c'est que vraisemblablement vous aurez les plus grandes difficultés à trouver un travail et vous intégrer au Québec. Quel intérêt de s'acharner dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs de nos clients nous posent la question concernant les entrevues de sélection pour le Québec. En effet, certaines missions ont été annulées et aucune nouvelle n'est programmée pour le moment.

 

La cause de cette situation est une renégociation de la convention collective des conseillers en immigration du Québec qui voyagent pour faire passer ces entrevues. Autrement dit, un conflit de travail. Depuis plusieurs mois ces négociations ne progressent pas dans la bonne direction et cela a mené à l'annulation des missions prévues en début d'année 2016.

 

Pour le moment, aucune nouvelle mission n'est prévue.

 

Depuis quelques semaines, nous constatons que le Ministère repasse les dossiers qui devaient passer en entrevue et envoie, dans certains cas, les CSQ pour les candidats concernés. Ce qui signifie que ces dossiers sont donc acceptés sans entrevue.

 

Ceci est une excellente option choisie par le Ministère qui doit continuer à faire baisser en 2016 l'inventaire de dossiers en attente de finalisation.

 

Toutefois, si vous ne vous êtes pas encore soumis aux tests de langue officiels réclamés par le Ministère car votre dossier a été déposé avant cette obligation, alors cela est la seule chose qui peut bloquer une acceptation sans entrevue. Si le candidat démontre par le résultat de ce ou ces tests (si celui d'anglais est requis car le candidat a besoin de ces points) que le niveau déclaré est confirmé par des résultats officiels, le Ministère est actuellement enclin à accepter ces dossiers sans entrevue et à émettre immédiatement les Certificats de sélection.

 

Tout candidat qui ne passe pas ces tests risquent d'être maintenu en attente jusqu'à la fin de ce conflit de travail.

 

Ne pas hésitez à contacter votre conseillère locale si vous avez des questions.

 

Nous vous tiendrons informés des développements dans ce dossier.

 

Merci de votre confiance.

 

L'Équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 de mes amis ont envoyés les tests TCFQ ont eu leurs CSQ par poste après un mois

 

Je ne sait pas qu'est ce que vous attendez...envoyez vos tests car c'est de la perte de temps pour vous car les délais fédéraux sont devenus aussi longs (13 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-09-19 at 08:12, karim99 a dit :

c'est pourtant là que le bat blesse

il faut avoir, au niveau d un test de langue, le niveau déclaré

En quoi le bât blesse-t-il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Mes excuses!!! Si notre collègue ne voit pas où le bas blesse, et bon, voyez y au moins : c'est là où le lapin gîte. Voulant dire que les tests ne sont pas exigés de la part du MIDI. En vérité nul n'est censé assumer les erreurs techniques de tel ou tel choix effectué. Personnellement, je suis sur la liste d'attente, parlant bien le français, en anglais, je m'exprime très correctement. Cependant, je n'ai pas envoyé ni TCF NI ILTS. Midi ne l'a pas exigé. A quoi bon d'aller envoyer ce qu'on nous a pas demandé. Bon, chacun sa façon de voir. Certes plusieurs modifications ont été faites depuis la fin de 2011, à savoir nécessité d'un TCF et autres. Mais c'est là où le bas blesse. Cela dit, on attend encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Boussarou a dit :

Bonjour 

Mes excuses!!! Si notre collègue ne voit pas où le bas blesse, et bon, voyez y au moins : c'est là où le lapin gîte. Voulant dire que les tests ne sont pas exigés de la part du MIDI. En vérité nul n'est censé assumer les erreurs techniques de tel ou tel choix effectué. Personnellement, je suis sur la liste d'attente, parlant bien le français, en anglais, je m'exprime très correctement. Cependant, je n'ai pas envoyé ni TCF NI ILTS. Midi ne l'a pas exigé. A quoi bon d'aller envoyer ce qu'on nous a pas demandé. Bon, chacun sa façon de voir. Certes plusieurs modifications ont été faites depuis la fin de 2011, à savoir nécessité d'un TCF et autres. Mais c'est là où le bas blesse. Cela dit, on attend encore. 

 

Ah oui? Vous parlez bien le français et vous vous exprimez très correctement?

 

Alors pourquoi faire des fautes de syntaxe, en gras et en gros?

https://fr.wiktionary.org/wiki/là_où_le_bât_blesse

 

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/31/c-est-la-que-le-bat-blesse/

 

À moins que vous soyez un brin prétentieux? Je vous rappelle que maintenant, le test est obligatoire autant pour ceux nés dans un pays de langue française que ceux ayant fait des études en français. Nul n'est prophète en son pays. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cherrybee 

merci gentiment 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de lire des infos, qui courent sur internet (un forum d'immigration marocain) depuis 3 jours, et qui indiquent que certains candidats marocains avaient bien reçu leurs convocations pour des entrevues de selection. Il s'agit notamment des personnes dont l'AR date de 2011.

cordialement   

Modifié par karim99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, karim99 a dit :

salut

je viens de lire des infos, qui courent sur internet (un forum d'immigration marocain) depuis 3 jours, et qui indiquent que certains candidats marocains avaient bien reçu leurs convocations pour des entrevues de selection. Il s'agit notamment des personnes dont l'AR date de 2011.

cordialement   

 

Bonjour Karim,

 

J'ai également lu le sujet sur le forum erable il s'agit bel et bien d'une rumeur pour semer la zizanie

 

Selon le site officiel de MIDI aucune mission n'est encore programmée pour l'instant

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hicham2012 a dit :

 

Bonjour Karim,

 

J'ai également lu le sujet sur le forum erable il s'agit bel et bien d'une rumeur pour semer la zizanie

 

Selon le site officiel de MIDI aucune mission n'est encore programmée pour l'instant

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement