Aller au contenu

Promotion professionel sous PTT avec CSQ


Joris Berthod

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma situation actuel:

       - Je suis au Québec sous statut de travailleur temporaire qualifié ( j'ai bénéficié d'une démarche simplifié) en tant de demandeur principal.

       - J'ai un CSQ et notre demande au fédéral pour la permanente est en cours.

       - J'ai déjà renouvelé mon permis de travail au mois de Juillet pour la première fois (valable 2 ans) avec le CSQ.

       - Mon employeur souhaite me faire changer de poste. C'est une évolution dans mon travail, je ne change pas de domaine.

 

Quelles sont les démarches possible? Car j'ai vu que l'on est limité à une prolongation de PTT (ce que j'ai déjà fais) et dans les termes de mon permis, je ne peux pas changer de poste.

 

SI quelqu'un à déjà vécu cette situation j'aimerais connaitre comment vous avez fais.

 

Merci d'avance

:)

 

Joris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Joris Berthod a dit :

Bonjour,

 

Voici ma situation actuel:

       - Je suis au Québec sous statut de travailleur temporaire qualifié ( j'ai bénéficié d'une démarche simplifié) en tant de demandeur principal.

       - J'ai un CSQ et notre demande au fédéral pour la permanente est en cours.

       - J'ai déjà renouvelé mon permis de travail au mois de Juillet pour la première fois (valable 2 ans) avec le CSQ.

       - Mon employeur souhaite me faire changer de poste. C'est une évolution dans mon travail, je ne change pas de domaine.

 

Quelles sont les démarches possible? Car j'ai vu que l'on est limité à une prolongation de PTT (ce que j'ai déjà fais) et dans les termes de mon permis, je ne peux pas changer de poste.

 

SI quelqu'un à déjà vécu cette situation j'aimerais connaitre comment vous avez fais.

 

Merci d'avance

:)

 

Joris

Si tu ne changes pas d'employeur, que tu as un visa pour 2 ans et que d'ici là tu auras très probablement ta RP, à quoi ca servirait de refaire un PTT ? (même si tu changes de poste chez ce meme employeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le changement de PPT est normalement nécessaire pour faire changer son titre professionnel inscrit dessus. Cela m'est arrivé. Je ne pouvais pas avoir ma promotion (attente 6 mois) avant que je fasse le tour du poteau avec la lettre de l'employeur etc.... Vous pouvez changer de poste mais ce sera illégal et en cas de contrôle (ex: dénonciation) il y aura des problèmes assurément. Ce qui est embêtant est que le PPT vient d'être renouvelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, Joris Berthod a dit :

SI quelqu'un à déjà vécu cette situation j'aimerais connaitre comment vous avez fais.

Tu peux renouveller ton PTT aitant de fois que necessaire. Mais avex une limite de 4 annees cumulees.

As-tu remarque que si l'intitule de poste specifie sur ton permis de travail temporaire n'est plus valide, tu es cense faire un autre permis ? L'agent d'immigration te l'a tres certainement bien mentionne. Personnellement, je suis deja a mon 3eme PTT. Ca suffit! Presentement, j'ai conserve le meme titre administratif, mais j'ai cumule de nouvelles responsabilites. ^_^ Plus simple pour tt le monde comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2016 at 20:27, kuroczyd a dit :

Si tu ne changes pas d'employeur, que tu as un visa pour 2 ans et que d'ici là tu auras très probablement ta RP, à quoi ca servirait de refaire un PTT ? (même si tu changes de poste chez ce meme employeur)

Merci Kuroczyd, mais non je n'aurais pas encore ma RP car la demande vient d’être envoyé et je suis supposé entrer en fonction dans les prochains mois donc malheureusement avant ma RP...

Le 19/09/2016 at 21:27, erable31 a dit :

Le changement de PPT est normalement nécessaire pour faire changer son titre professionnel inscrit dessus. Cela m'est arrivé. Je ne pouvais pas avoir ma promotion (attente 6 mois) avant que je fasse le tour du poteau avec la lettre de l'employeur etc.... Vous pouvez changer de poste mais ce sera illégal et en cas de contrôle (ex: dénonciation) il y aura des problèmes assurément. Ce qui est embêtant est que le PPT vient d'être renouvelé.

Oui c'est bien ce qui me semblait, je ne veux surtout pas mentir si je change de titre. Je vais refaire faire mon permis, c'est dommage, ça coute assez chère pour si peu de temps.

Le 19/09/2016 at 21:44, Jefke a dit :

 

Tu peux renouveller ton PTT aitant de fois que necessaire. Mais avex une limite de 4 annees cumulees.

As-tu remarque que si l'intitule de poste specifie sur ton permis de travail temporaire n'est plus valide, tu es cense faire un autre permis ? L'agent d'immigration te l'a tres certainement bien mentionne. Personnellement, je suis deja a mon 3eme PTT. Ca suffit! Presentement, j'ai conserve le meme titre administratif, mais j'ai cumule de nouvelles responsabilites. ^_^ Plus simple pour tt le monde comme ca.

 

 

Modifié par Joris Berthod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Joris Berthod a dit :

En tout cas merci pour vos réponses.
 Conclusion, on refait le permis de travail avec le nouveau titre

 

Joris

Felicitations pour la promotion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2016-09-19 à 21:44, Jefke a dit :

 

Tu peux renouveller ton PTT aitant de fois que necessaire. Mais avex une limite de 4 annees cumulees.

As-tu remarque que si l'intitule de poste specifie sur ton permis de travail temporaire n'est plus valide, tu es cense faire un autre permis ? L'agent d'immigration te l'a tres certainement bien mentionne. Personnellement, je suis deja a mon 3eme PTT. Ca suffit! Presentement, j'ai conserve le meme titre administratif, mais j'ai cumule de nouvelles responsabilites. ^_^ Plus simple pour tt le monde comme ca.

Salut, je reviens la dessus je vais changer dans les prochaines semaines. Tu dis ne rien changer, juste ajouter les nouvelles responsabilités. Mais normalement, il y a une description de tâches que tu es sensé faire à ta job. Ton titre ne change pas mais tes tâche oui? Car mon nouveau poste est vraiment la suite de ce que je fais actuellement. Ça reste vraiment dans le même domaine. D'autant plus que mon titre et vraiment spécifique et ne correspond pas à une catégorie particulière.

 

merci d'avance 

Modifié par Joris Berthod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 3 heures, Joris Berthod a dit :

Salut, je reviens la dessus je vais changer dans les prochaines semaines. Tu dis ne rien changer, juste ajouter les nouvelles responsabilités. Mais normalement, il y a une description de tâches que tu es sensé faire à ta job. Ton titre ne change pas mais tes tâche oui? 

Depuis que je suis au Canada, mes responsabilités et mon titre ont beaucoup changé.
Hors mon contrat initial, je n'ai jamais vu de description de tâches.
Et auand il y a besoin de préciser mes objectifs, on en discute simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jefke a dit :

 

Depuis que je suis au Canada, mes responsabilités et mon titre ont beaucoup changé.
Hors mon contrat initial, je n'ai jamais vu de description de tâches.
Et auand il y a besoin de préciser mes objectifs, on en discute simplement.

Ok, je trouve ça bizarre car quand ma RH à faire l'offre d'emploi sur le site de l'immigration pour prolonger mon PTT, ils lui demandaient l'intitulé de ma job, le code CNP ainsi qu'une liste des taches dans l'offre d'emploi. Là présentement, mon titre pourrait rester le même mais mes tâches évoluent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, c'est le choix de l'employeur.

 

S'il faut systematiquement remplir des dossiers d'immigration, engager des frais - y compris du cote du travailleur et de son/sa conjoint(e) - et attendre des semaines/mois, c'est un terrible frein professionnel pour les travailleurs etrangers avec un statut temporaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je vois pas pourquoi se prendre la tête... Ton permis est valide point barre...
Tu verras bien au renouvellement du permis / visa.
Le point de vue de jefke me semble plein de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je vois pas pourquoi se prendre la tête... Ton permis est valide point barre...
Tu verras bien au renouvellement du permis / visa.
Le point de vue de jefke me semble plein de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement