Aller au contenu

Vivre au Canada à 18 ans


adrijez

Messages recommandés

Bonjour;

 

J'aurais bientôt 18 ans et j'aimerais aller au Québec pour éventuellement y vivre.

 

Donc tout d'abord j'aimerais savoir si c'est facile d'y aller ,si c'est facile d'entrée dans une école québécoise et si c'était facile de trouver des petits boulots?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous n'indiquez pas d'ou vous venez ... cela faciliterait les réponses précises.

Venir ici... ce n'est pas difficile... Y étudier et y travailler... là, c'est une autre paire de manches.

 

Il faut faire une demande de visa pour étudier ici. Selon votre nationalité, vous devez prévoir (et présenter les preuves) une somme d'argent assez importante pour votre subsistance pendant vos études car vous ne pourrez pas avoir de travail à temps complet.

Allez voir ici:http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.asp

 

Apres, trouver un petit boulot au salaire minimum est assez facile, selon vos compétences et si vous parlez l'anglais..(qui est souvent requis)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Oui, c'est relativement facile d'y aller. L'avion est d'ailleurs le moyen le plus sûr pour traverser l'Atlantique. La nage, comme les paquebots, ne sont pas recommandés surtout à la saison froide et depuis un incident marquant avec un certain Titanic.

2. Si c'est facile d'y entrer? Non. Il va falloir démontrer qu'on y va pour un objectif bien précis (tourisme ou études ou travail temporaire ou en tant qu'investisseur, etc.). Si on souhaite y aller comme étudiant, en plus d'une inscription dans une école ou une faculté il va falloir démontrer que l'on dispose des fonds nécessaires pour étudier et pour subsister.

3. Si c'est facile de s'inscrire dans une école? Oui et non, ça dépend comment vous définissez "facile". Ciblez des écoles potentielles et visitez leur site Web pour voir leurs exigences en matière d'admission.

4. Des petits boulots, oui, mais pas à temps plein et pas n'importe lesquels.

Un peu de lecture pour commencer:

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, adrijez a dit :

Bonjour;

 

J'aurais bientôt 18 ans et j'aimerais aller au Québec pour éventuellement y vivre.

 

Donc tout d'abord j'aimerais savoir si c'est facile d'y aller ,si c'est facile d'entrée dans une école québécoise et si c'était facile de trouver des petits boulots?

 

Merci

 

Pour t'inscrire dans une école, il faudra déjà sélectionner l'école dans laquelle tu veux t'inscrire et y être accepté. Après il faudra aussi demander un visa d'études pour pouvoir y étudier. Pour le visa, il faudra prouver que tu disposes des ressources financières suffisantes pour payer la scolarité et ta vie sur place. 

 

Le visa d'études te permet de travailler 20h par semaine pendant la période scolaire et à temps plein pendant les vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
il y a 20 minutes, adrijez a dit :

Vous me conseillez de faire comment pour aller au Canada puis y rester ?

 

De travailler pour amasser beaucoup d'argent. 

Cet argent vous permettra de venir étudier ici et d'obtenir un diplôme canadien. 

Avec un diplôme canadien, vous pourrez trouver un travail post diplôme. 

Une fois le travail et le diplôme en poche vous pourrez faire votre demande de résidence permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adrijez a dit :

Et si on au pas sur financièrement on peut faire comment ?le parrainage est le seul moyen ?

Tu comprends toujours rien au parrainage... lire le site du gouvernement canadien pour savoir ce que c'est ça te dit pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, adrijez a dit :

Et si on au pas sur financièrement on peut faire comment ?le parrainage est le seul moyen ?

 

Si vous n'avez pas d'argent et que vous avez 18 ans, il est impossible pour vous de venir vous installer au Canada actuellement. Le droit d'immigrer s'acquiert par les études, le travail et la persévérance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement