Aller au contenu

un enfant à charge qui est pas un enfant de mon mari peut accélérer ou retarder le processus de parrainage ?


Sagitario

Messages recommandés

  • Habitués

ça va pas accélérer un dossier, retarder pas nécessairement non plus.

Est-ce qu'il a l'autorisation du père pour partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est pas le père biologique de mon fils, mais il nous parraine à 2 ma question est de savoir si mon enfant est au Chili et je suis au canada avec mon mari notre processus pourrait être plus rapide, nous envoyons tous les documents avec l'application également l'autorisation du père biologique de mon fils signé par un notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, non, non!
1. Il n'est pas nécessaire d'adopter un enfant pour le parrainer. Monsieur parraine "tout simplement" sa conjointe, et celle-ci a un enfant à charge. Lisez les guides:

L’engagement vise ce proche parent et, le cas échéant, les membres de sa famille qui l’accompagnent.


2. Il n'y a donc qu'un seul parrainage (celui donc de la conjointe au Canada)

3. L'enfant a l'autorisation du père . biologique.

4. On précise dans la demande de parrainage et dans toutes les étapes le pays de résidence de l'enfant. CIC et MIDI vont lier les deux 'cas' intérieur/extérieur ensemble. Mais ça devrait avoir aucun impact négatif -en principe - sur les délais de traitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça pourrait être le bordel. Ca s'est déjà vu. Mais c'est déjà le bordel juste dans les familles reconstituées, point, sans même parler d'immigration ou d'abandon de droit de garde.

 

En passant, le fait de céder les droits de garde à la mère ne constitue en aucun cas, sur le plan légal, un abandon de paternité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on peut.

Vous semblez oublier la raison du parrainage. Ce n'est pas une adoption internationale. C'est le droit de faire entrer une personne "externe" au pays. Rien à avoir dans ce cas avec l'ADN et la paternité (la propriété d'un enfant par le parrain).

 

Ou on parraine:

- un(e) conjoint(e),

- ou de la famille directe (parents ou enfants, et frères et soeurs qui sont à la fois mineurs, orhelins des deux parents, et sans conjoint(e);

- ou les personnes à la charge d'un ou d'une conjointe. "A a charge de" est la phrase clé ici.

 

Pris du formulaire IMM-3912 (Fédéral) concernant le "Regroupement familial" et le "Parrainage d’un époux, d’un conjoint de fait, d’un partenaire conjugal ou d’un enfant à charge, qui réside hors du Canada"

 

Quote

Si vous êtes séparé ou divorcé, vous devez fournir la preuve que vous avez la garde des enfants,que vous avez respecté toutes les obligations liées aux ententes de garde, et que les enfants sont libres de déménager au Canada (une lettre notariée de l’autre parent faisant état qu’il ou elle n’a pas d’objection à ce que l’enfant aille au Canada et comprend qu’il peut s’en suivre une séparation permanente de l’enfant) et preuve que vous avez rempli toute obligation fixée dans les ententes de garde.

 

Aucune ambiguïté.

Il y a donc une séparation physique (qui peut être de longue durée vue la disatnce), mais il n'y aucun "transfert de propriété" du père biologique au parrain.

Modifié par Son of A Gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

Je sais, il peut parrainer l'enfant du conjoint si celui ci n'a pas été adopté mais qu'en est il si celui ci a déjà un père ? Peut il le parrainer ? Si pour une raison x le père biologique revient sur sa décision et décide au final qu'il souhaite une garde partagée ça sera le bordel.

 

ça sera leur problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

C'est pour ça que même avec l'autorisation du père de l'enfant je ne suis pas certaine qu'il puisse le parrainer car légalement il se substituerait au vrai père. 

 

Donc la question est de savoir si on peut parrainer un enfant qui a ses deux parents.

 

Réponse : oui, on peut. Mon conjoint m'a parrainée et j'avais encore un enfant mineur à ma charge. 

Il ne se substitue pas légalement au vrai père. J'avais la garde de l'enfant, il visitait son père qui, bien entendu n'avait pas de droits déchus. Mon nouveau conjoint n'a rien à voir avec les liens familiaux ni la responsabilité envers les enfants. Je suis seule responsable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour vos réponses, en conclusion de mon mari s'il peut parrainer moi et mon fils Dieu merci, nous envoyons déjà l'autorisation du père de mon enfant, mais néanmoins ma question est de savoir si d'être séparé de mon fils depuis cette au Chili cela sera considéré par les agents et nous aider à terminer notre processus plus rapide parce que manquer mon fils et je veux être à côté de mon mari.

Je suis au Canada avec un visa touristique et mon fils au Chili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, ça ne sera pas plus rapide parce que ça 'vous' arrange...

 

mais si j'ai compris, tu es à l'intérieur du canada mais vous faites une demande de parrainage 'extérieur'?

parce que les délais pour le chili sont de 15 mois environ...

 

de toute façon, va falloir retourner au Chili un moment donné pour revenir valider la RP avec l'enfant.

Donc oui c'est long mais vous pouvez pas vous séparer en deux.

Le mieux c'est de passer quelques mois encore avec l'époux puis de rentrer pour être avec fiston en attendant que le dossier soit finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je vous remercie d'avoir lancé ce sujet. Je connais un cas assez similaire. Pardonnez-moi si je suis hors sujet. J'ai un proche qui a un fils et qui, sans avoir été mis au courant, a eu vent que la mère de son fils et le conjoint de celle-ci veulent immigrer au Canada. 

Mon ami a peur qu'on l'éloigne de son fils et n'a évidemment pas donné d'autorisation parentale ( vu qu'il n'a pas été mis au courant )  mais a peur que la mère de son fils se procure un faux document à son nom ( malheureusement, c'est possible, autorité corrompue de notre pays ) 

Que faire svp ? Sans preuves formelles mais juste des dires, peut-on dénoncer pour anticiper ce genre de cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend comment la demande de parrainage a été faite par votre garant , a l’intérieur du canada ou a l’extérieur du canada.

si a l’intérieur le délai est de 02 ans , si a l’extérieur le délai varie selon le pays de résidence ( les environs d'une année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

Svp j'ai une préoccupation.je suis en processus d immigration ma demande a été approuvée en juin dernier il a fallu ajouter mon bébé,chose faite.jusqu'à aujourd'hui j'ai pas de nouvelles.

Je voudrais savoir combien de temps en moyenne dure l ajout d un bb.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut.

 

Je tiens déjà vous remercier pour tout l'équipe et tout membre de ce forum. Vous faites du bon travail à aider les gens dans leur besoin.

 

Je ne voulais pas créer un nouveau sujet , car je trouve qu'il n ' y en pas mal de sujets assez semblables à ce que je veux que vous m'éclaircissiez un peu mais hélas je ne trouve pas la réponse qui me fallait après avoir tant lu de commentaires. Mais ca ressemble un peu comme ce sujet, c'est pour cela je pose ma question ici, sur ce sujet qui ressemble un peu à ce que je recherche rien que pour ne pas abuser le forum avec trop de sujets un peu pareils.

 

Avant de poser ma question, je vous explique un peu mon cas. Je suis citoyen canadien depuis sept ans déjà. Je suis d'origine haïtienne. J'ai une très bonne amie qui vit en Haïti qui  a un enfant de deux ans qui n'est pas le mien, nous sommes tombés amoureux et présentement dans une relation a distance. Je rentre la voir quand j'ai eu l'occasion. Nous nous l'aimons beaucoup, et bientôt nous allons nous marier. Donc c'est évident que je vais les parrainer pour qu'ils viennent me trouver pour fonder notre foyer.

 

La complication, elle n'était pas mariée avec le père et dès que lui a  su qu'elle était enceinte de son enfant, il ne voulait rien savoir et lui demander de s'en débarrasser. Elle ne veut rien savoir du père et en a pris charge de l'élever toute seule ,et elle ne veut aucun soutien du père. Moi qui était dans sa vie en tant qu’ami et bon conseiller, je joue le rôle d'un père  pour lui. La famille de ma copine insiste que l'enfant porte aussi le nom du père, je n'ai aucune idée pourquoi, mais vaut mieux que l'enfant sache qui est son vrai père quand il grandira .Pour cela l’enfant a deux acte de naissance, l’une porte le nom de sa mère et l'autre de son père, je sais, encore plus de complications.

 

Pour en résumer, ma simple question est celle ci, est-ce que l'enfant doit avoir l'accord du père d'abord pour pouvoir le parrainer pourvu que ma copine et son ex n'etaient meme pas mariés ?

 

Merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas clair, le père a reconnu l'enfant ou non? s'il a son nom sur le certificat de naissance et tout..

mariés ou non, s'il l'a reconnu comme son enfant dans les papiers, ça prend son accord. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas clair, le père a reconnu l'enfant ou non? s'il a son nom sur le certificat de naissance et tout..
mariés ou non, s'il l'a reconnu comme son enfant dans les papiers, ça prend son accord.


Le père sait maintenant qu'il a un enfant mais la mère me veut pas qu'il s'en occuppe de lui.

Je crois qu'il sait aussi que l'enfant porte son nom dans les papiers mais je ne suis pas si sûr. En plus la mère m'a dit dit aussi que l'enfant porte son nom sur son passeport. Elle en a fait deux certificats de naissance, l'autre qui porte seulement le nom de la mère... Mais je sais pas si ça changera quelque chose pourvu elle a utilisé celui qui porte le nom du père.

Elle ne veut rien savoir du père, mais d'après moi elle n'a pas d'autre choix pour lui demander son accord.

Merci Automne... Maintenant comment procéder pour lui demander son accord, Est ce qu'elle doit aller à la cour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jeanstnly a dit :

 


Le père sait maintenant qu'il a un enfant mais la mère me veut pas qu'il s'en occuppe de lui.

Je crois qu'il sait aussi que l'enfant porte son nom dans les papiers mais je ne suis pas si sûr. En plus la mère m'a dit dit aussi que l'enfant porte son nom sur son passeport. Elle en a fait deux certificats de naissance, l'autre qui porte seulement le nom de la mère... Mais je sais pas si ça changera quelque chose pourvu elle a utilisé celui qui porte le nom du père.

Elle ne veut rien savoir du père, mais d'après moi elle n'a pas d'autre choix pour lui demander son accord.

Merci Automne... Maintenant comment procéder pour lui demander son accord, Est ce qu'elle doit aller à la cour ?

 

 

faudrait savoir exactement . Le père sait qu'il a un enfant mais c'est autre chose s'il a reconnu officiellement sa paternité sur papier. Quand il est née, il a signé des papiers?

 

Vaudrait mieux que vous preniez un avocat en immigration pour démêler l'histoire, les papiers et savoir exactement tout ce qui en est. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement