Aller au contenu

permis d'etudes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis une future étudiante et j'aimerai m'inscrir a l'institut teccart afin de poursuivre la formation de DEP soutien en informatique /1800 h

-qui a des informations sur ce college privé?

-La qualité de l'enseignement a ce college, car sur leurs site facebook pas mal d'avis défavorables

-est ce que ce que cette formation m'ouvre droit au CSQ?

-est ce que je pourrais facilement trouver du travail?

-la procédure pour l'obtention d'un permis d'études et les délais de traitement des différentes étapes.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Je suis une future étudiante et j'aimerai m'inscrir a l'institut teccart afin de poursuivre la formation de DEP soutien en informatique /1800 h

-qui a des informations sur ce college privé?

-La qualité de l'enseignement a ce college, car sur leurs site facebook pas mal d'avis défavorables

-est ce que ce que cette formation m'ouvre droit au CSQ?

-est ce que je pourrais facilement trouver du travail?

-la procédure pour l'obtention d'un permis d'études et les délais de traitement des différentes étapes.

 

merci


Si les opinions sont plutôt défavorables... Le même dep n est pas donné ailleurs dans une école publique?
Si le DEP fait 1800h, il ouvre en effet droit au dépôt d un dossier de CSQ via le peq.
Pour trouver du travail, on regarde comme partout ton expérience. Tu seras en compétition avec tous les finissants de ta formation.
CAQ d études+ permis d études, tu comptes min 2 à 2.5 mois une fois accepté dans la formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait-il qu'en ce moment avec le DEP , il y a eu beaucoup de refus de permis d’études , affirmation qui reste a confirmer auprès de ton institut , moi je te conseille une inscription a un DEC en informatique pour l'obtention de ton permis et une fois au canada tu pourras changer de programme ( c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/24/2016 at 7:32 PM, kuroczyd said:

En fait c'est le seul college prive qui offre cette formation sans alternance travail études,malheureusement les ecoles publics et les autres ecoles privees, n'ont pas ce genre de dep, donc pour avoir le csq il faut n dep de 1800 h eventuellement avec stage en fin de formation mais les dep en ate ne sont pas admis au Csq. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/24/2016 at 09:19, Mr CR a dit :

parait-il qu'en ce moment avec le DEP , il y a eu beaucoup de refus de permis d’études , affirmation qui reste a confirmer auprès de ton institut , moi je te conseille une inscription a un DEC en informatique pour l'obtention de ton permis et une fois au canada tu pourras changer de programme ( c'est possible).

 

Mais c'est pas un peu fini de donner des informations et des idées tordues aux gens? Autrement dit, comment entrer par la fenêtre quand on a peur de ne pas pouvoir rentrer par la porte. 

Ah, il est beau l'avocat véreux consultant juridique. Vos manigances tordues ne sont pas appréciées ici. Quand on demande un permis d'études pour étudier l'informatique, on vient étudier l'informatique, point. Et vous vous étonnez qu'en ce moment il y ait beaucoup de refus de permis d'études? Quand on a des tordus qui donnent des conseils tordus, sûr que les autorités se méfient de plus en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carigou a dit :

Bonjour, je me permets de rentrer dans la danse car le sujet m'intéresse.  De plus, avez-vous des infos, stats, chiffres sur les refus de permis d'études ?

 

En effet, ça m'angoisse un petit peu...

 

Y'a t-il plus de refus pour les DEP ou les DEC et si oui, quels DEC ? Ma femme a eu son CAQ pour un DEC techniques d'éducation à l'enfance.

 

Bon, j'espère quand même qu'avec un boulot chacun, des revenus et de l'épargne, on ne va se voir opposer un refus !

 

De plus, (gâteau sur la cerise), ma femme et moi nous mettrions en disponibilité et reprendrions un poste en France si jamais cela tournait au vinaigre. On peut pas faire mieux.

 

Merci de nous rassurer...ou pas !

 

Manneke

Bonjour Carigou,

 

Je ne suis pas dans l'enseignement mais dans le réseau de la santé. Je pense néanmoins que les refus de permis d'études sont au cas par cas. Il y a beaucoup de critères matériels à respecter ( financiers, refus de visa de visiteurs). Comme vous pouvez en juger sur ce forum, il y a de plus en plus de gens qui cherchent à mettre un pied au Canada via toutes les solutions possibles ( PVT en famille, parrainages via une histoire d'amour avec une femme qui a l'âge d'une grand-mère, demande de permis d'études sans possibilité de financement correct ( j'en ai vu un qui demandait si l'évaluation de son auto pouvait compter), personnes qui travaillent au lieu d'étudier) . Si vous pouvez répondre à toutes les exigences sans problème et que le programme est cohérent avec votre parcours initial, , je ne vois pas pourquoi il vous serait refusé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement