Aller au contenu

Comment gérer l'angoisse de l'attente?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup parmi vous, je souffre d'anxiété en attendant mes papiers. Quelles sont vos techniques pour faire face à l'angoisse de l'attente? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Tianmeihua a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup parmi vous, je souffre d'anxiété en attendant mes papiers. Quelles sont vos techniques pour faire face à l'angoisse de l'attente? 

 

 

 

Ton profil dit que tu es installé depuis 5 ans : quels papiers tu attends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kuroczyd a dit :

Ton profil dit que tu es installé depuis 5 ans : quels papiers tu attends?

 

Ma résidence permanente. Je suis résidente temporaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tianmeihua a dit :

 

Ma résidence permanente. Je suis résidente temporaire. 

OK, tu passes donc par un PEQ ? Si oui, tu as eu deja ton CSQ: de loin le plus pénible à avoir... La RP, c'est plus ou moins une formalité dans ton cas. C'est là dessus que tu stresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kuroczyd a dit :

OK, tu passes donc par un PEQ ? Si oui, tu as eu deja ton CSQ: de loin le plus pénible à avoir... La RP, c'est plus ou moins une formalité dans ton cas. C'est là dessus que tu stresses ?

 

Je ne suis pas au Québec, je suis en Saskatchewan. Je suis passée par entrée express, et ça a été un processus très stressant. Entre autres j'ai reçu une lettre d'intention de refus parce que CIC ne "pensait pas que j'avais l'intention de m'établir en Saskatchewan", j'ai dû leur renvoyer plus d'une vingtaine de preuves. Ensuite je me suis mariée, et même si mon conjoint ne souhaite pas postuler à la RP pour l'instant, on m'a demandé de le rajouter à mon dossier... Dans un délai de moins d'une semaine. J'ai dû demander des extensions plusieurs fois car nous attendons ses antécédents judiciaires canadiens (il est en France mais a vécu au Canada avant). Nous avons appris cette semaine que ses empreintes digitales n'ont pas été acceptées par la GRC, il a fallu leur en renvoyer. Et maintenant nous attendons. Cette histoire d'empreintes peut rajouter 120 jours au délais d'attente, etc. Donc c'est assez stressant globalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Tianmeihua a dit :

 

Je ne suis pas au Québec, je suis en Saskatchewan. Je suis passée par entrée express, et ça a été un processus très stressant. Entre autres j'ai reçu une lettre d'intention de refus parce que CIC ne "pensait pas que j'avais l'intention de m'établir en Saskatchewan", j'ai dû leur renvoyer plus d'une vingtaine de preuves. Ensuite je me suis mariée, et même si mon conjoint ne souhaite pas postuler à la RP pour l'instant, on m'a demandé de le rajouter à mon dossier... Dans un délai de moins d'une semaine. J'ai dû demander des extensions plusieurs fois car nous attendons ses antécédents judiciaires canadiens (il est en France mais a vécu au Canada avant). Nous avons appris cette semaine que ses empreintes digitales n'ont pas été acceptées par la GRC, il a fallu leur en renvoyer. Et maintenant nous attendons. Cette histoire d'empreintes peut rajouter 120 jours au délais d'attente, etc. Donc c'est assez stressant globalement. 

En effet tu n'as pas un parcours très 'standard'. Je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous accrocher à autre chose que des papiers administratifs. Stresser ne les fera pas venir plus rapidement.
Entre temps life goes on. Travail (ou recherche de), vie de couple, sorties, loisirs, sport, courses, etc. Prenez soin de vous, personne d'autre ne le fera à votre place. Y a pas de recette miracle.
Et sans vouloir jouer les philosophes de bistrot, vous vous rendrez compte bientôt dans la vie qu'on est éternellement en attente de quelque chose. Ça ne devrait jamais nous empêcher de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tianmeihua a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup parmi vous, je souffre d'anxiété en attendant mes papiers. Quelles sont vos techniques pour faire face à l'angoisse de l'attente? 

 

 

 

 

En effet, y a pas vraiment de techniques bien définies (genre pilules magiques) contre le stress et pour tous le monde. Disons chacun fait de son mieux afin de gérer la situation. Comme par exemple pour mon cas, ma technique se repose sur la banalisation de la chose et me posant la question suivante : perdrai-je ma vie en échouant à cela? ou encore la question que j'aime encore mieux : et après?. Cela fait automatiquement redescendre mon stress/obsession/impatiente à avoir quelque chose et puis gérer l'attente afin de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement