Aller au contenu

faut il partir ensemble ou séparement


tygoon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà,celà fait quelques mois déjà que nous sommes en recherche d'informations sur la RP au QUEBEC.

J' ai actuellement 45 ans et madame 46 avec un fils de 15 ans et une fille de 8 ans.Je suis chauffeur routier avec 23 années d'experience et madame auxiliaire de vie sociale.

Nous n'avons plus confiance dans notre pays et ne croyons pas à une amélioration pour différentes raisons et nous ne sommes pas là pour en discuter.

1-La question qui s'est posée hier soir était: dois je partir avec 4/5 mois d'avance afin de préparer l'ensemble des démarches administratives sur place et l'obtention du permis classe 1 puis le reste de la famille me rejoindrai après ou alors devons nous partir ensemble.Un des avantages serai que l'on aurai encore un salaire en france sans devoir "taper"dans une réserve d'argent.

2-Notre age est il un obstacle à une RP?

Merci d'avances pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que vous ayez assez de points ^pour obtenir les papiers . (cf grille de points)

(sous réserve des nouvelles conditions qui seront mises en place mi 2017)

 

+45 ans déjà = 0 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, tygoon a dit :

Bonjour à tous,

voilà,celà fait quelques mois déjà que nous sommes en recherche d'informations sur la RP au QUEBEC.

J' ai actuellement 45 ans et madame 46 avec un fils de 15 ans et une fille de 8 ans.Je suis chauffeur routier avec 23 années d'experience et madame auxiliaire de vie sociale.

Nous n'avons plus confiance dans notre pays et ne croyons pas à une amélioration pour différentes raisons et nous ne sommes pas là pour en discuter.

1-La question qui s'est posée hier soir était: dois je partir avec 4/5 mois d'avance afin de préparer l'ensemble des démarches administratives sur place et l'obtention du permis classe 1 puis le reste de la famille me rejoindrai après ou alors devons nous partir ensemble.Un des avantages serai que l'on aurai encore un salaire en france sans devoir "taper"dans une réserve d'argent.

2-Notre age est il un obstacle à une RP?

Merci d'avances pour vos réponses.

Cordialement

 

C'est exactement ça le plan idéal. 

 

Ensuite, le plus dur commence. Pour l'âge effectivement, vous allez perdre des points. Bonne chance !

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.Pour l'age c'est sur et pour le niveau scolaire,hum....

Pour l'instant,nous en sommes encore à se poser les questions du choix si nous devons partir ou pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tygoon a dit :

Merci pour les réponses.Pour l'age c'est sur et pour le niveau scolaire,hum....

Pour l'instant,nous en sommes encore à se poser les questions du choix si nous devons partir ou pas.

Cordialement

avant de se demander est-ce que je pars ? ou est ce que je ne pars pas ?

la question première serait plutôt :

est ce que je pourrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, tygoon a dit :

1-La question qui s'est posée hier soir était: dois je partir avec 4/5 mois d'avance afin de préparer l'ensemble des démarches administratives sur place et l'obtention du permis classe 1 puis le reste de la famille me rejoindrai après ou alors devons nous partir ensemble.Un des avantages serai que l'on aurai encore un salaire en france sans devoir "taper"dans une réserve d'argent.

 

 

Bonjour Tygoon,

 

Une question: qu'entends tu par "préparer l'ensemble des démarches administratives sur place" ?  Je pense que tu parle pas du CSQ/RP

car la procédure est très longue donc attendre sur place que cela soit Ok est impossible a mon avis. Par contre, une fois le CSQ/RP obtenu

oui c'est une très bonne idée. Nous sommes nombreux a faire cela ne serait ce que pour préparer l'arrivé de la famille.

 

Tu vas effectivement perdre des points avec l'age, en gagner un peu avec les enfants reste maintenant les autres évaluations. Je te conseil

de commencer par le http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr en supposant que cela ne change pas trop en

Mars 2017

 

a+

Jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tygoon a dit :

Bonjour à tous,

voilà,celà fait quelques mois déjà que nous sommes en recherche d'informations sur la RP au QUEBEC.

J' ai actuellement 45 ans et madame 46 avec un fils de 15 ans et une fille de 8 ans.Je suis chauffeur routier avec 23 années d'experience et madame auxiliaire de vie sociale.

Nous n'avons plus confiance dans notre pays et ne croyons pas à une amélioration pour différentes raisons et nous ne sommes pas là pour en discuter.

1-La question qui s'est posée hier soir était: dois je partir avec 4/5 mois d'avance afin de préparer l'ensemble des démarches administratives sur place et l'obtention du permis classe 1 puis le reste de la famille me rejoindrai après ou alors devons nous partir ensemble.Un des avantages serai que l'on aurai encore un salaire en france sans devoir "taper"dans une réserve d'argent.

2-Notre age est il un obstacle à une RP?

Merci d'avances pour vos réponses.

Cordialement

 

Attention ! Vous ne pouvez pas commencer les démarches depuis le Québec, vous n'auriez aucun statut.  Vous devez le faire depuis votre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutix

Pour moi le est ce que je pourrais ne tient pas si je ne veux pas .La seule raison du est ce que je pourrais,c'est seulement si on se dit je le veux et après,la vie est une question d'adaptation.si on ne peut pas après,celà sera désolant certes,mais pas "mortel"

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,réponse à trefle aussi

Non non,je me suis mal exprimé pour démarche administratives.Je parlais de toutes les démarches et inscriptions à faire en arrivant si RP.

Cordialement

A+

François

Modifié par tygoon
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tygoon a dit :

Salut toutix

Pour moi le est ce que je pourrais ne tient pas si je ne veux pas .La seule raison du est ce que je pourrais,c'est seulement si on se dit je le veux et après,la vie est une question d'adaptation.si on ne peut pas après,celà sera désolant certes,mais pas "mortel"

Cordialement.

 

Excellent état d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tygoon a dit :

Salut Jérôme,réponse à trefle aussi

Non non,je me suis mal exprimé pour démarche administratives.Je parlais de toutes les démarches et inscriptions à faire en arrivant si RP.

Cordialement

A+

François

 

Ok, en effet c'est différent. Vous devriez déjà faire le test d'évaluation en ligne pour voir si d'abord vous êtes éligible et ensuite attendre 2017 pour les changements et lancer votre demande. N'oubliez pas que ça dure environ 2 ans avant de tout avoir. Le temps de vous préparer, de mettre de l'argent de côté. Bien sûr si vous trouvez un employur prêt à vous embaucher ça ira plus vite. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tygoon a dit :

Salut Jérôme,réponse à trefle aussi

Non non,je me suis mal exprimé pour démarche administratives.Je parlais de toutes les démarches et inscriptions à faire en arrivant si RP.

Cordialement

A+

François

 

Ok ;=) je confirme que c'est une excellente chose a faire.

 

Bon il y a l'aspect administrative qui va dire si oui ou non c'est possible, la il faut faire l'évaluation.

 

Au niveau familiale, nous avons pas beaucoup de différence: Moi et ma femme avons la quarantaine, deux enfants 17 et 12 ans donc

proche de l'age des tiens. Notre décision a été vraiment une concertation entre nous, nous avons visité plusieurs fois le canada avec

eux pour voir si ils ce sentaient prêts a faire le grand saut avant d’entamer la procédure. 

 

Mais j'avoue que nous avons tous perdu un peu le gout de la France, encore plus notre fils qui ne comprends plus comment nous fonctionnons ici ...

Je pense que vous devez avoir de longue discutions sur le sujet ;=)

 

bon courage

jerome

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tygoon a dit :

Salut toutix

Pour moi le est ce que je pourrais ne tient pas si je ne veux pas .La seule raison du est ce que je pourrais,c'est seulement si on se dit je le veux et après,la vie est une question d'adaptation.si on ne peut pas après,celà sera désolant certes,mais pas "mortel"

Cordialement.

oui mais dans l'autre sens

c'est synonyme de beaucoup de déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, celà fait déjà plusieurs mois que c'est "acté".Par contre,pour ma femme ce n'est que depuis Août que le changement s'est effectué.Nous en parlons de plus en plus sans qu'une décision soit prise.

Pour nous,c'est pareil car nous nous sentons perdus dans ce pays qui pourtant devrai être familier.Le plus dur c'est cette impression de prime à la fainéantise et à la médiocrité.(sur un point de vue professionnel)

A+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trefle,

J'avais fait ce test déjà.Pas terrible mais pas insurmontable.Je risque de bientôt rechanger de boite de transport donc les prochaines vacances ne serons pas pour tout de suite pour faire un séjour.On verra bien.Pour l'instant c'est encore la reflexion.

Cordialement 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tygoon a dit :

Pour moi, celà fait déjà plusieurs mois que c'est "acté".Par contre,pour ma femme ce n'est que depuis Août que le changement s'est effectué.Nous en parlons de plus en plus sans qu'une décision soit prise.

Pour nous,c'est pareil car nous nous sentons perdus dans ce pays qui pourtant devrai être familier.Le plus dur c'est cette impression de prime à la fainéantise et à la médiocrité.(sur un point de vue professionnel)

A+

François

 

C'est vraiment très triste d'en arriver à ce constat.

On voit des foules qui fuient des conflits et là c'est un mal-être qui vous pousse à partir ! A vos âges c'est tout un défi, on emporte forcément son pays avec soit. Ne pensez pas vous en défaire juste en prenant l'avion. Vous serez toujours partagés surtout quand vous arriverez au moment de prendre la retraite. La question va se reposer et bien souvent la réponse est toute tracée.

Soyez certains de vouloir partir à deux, c'est très important d'avoir la même envie sinon un des deux en souffrira tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutix 

je ne me lance pas dans un processus si je ne suis pas sur si l'on a réellement envie.Pour la déception,oui mais on le sais parfaitement et on l'assumera.Et on fera contre mauvaise fortune bon coeur comme on l'a toujours fait.

Cordialement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tygoon a dit :

Toutix 

je ne me lance pas dans un processus si je ne suis pas sur si l'on a réellement envie.Pour la déception,oui mais on le sais parfaitement et on l'assumera.Et on fera contre mauvaise fortune bon coeur comme on l'a toujours fait.

Cordialement

François

...je ne parlais pas forcément de se lancer d'embler dans le processus mais je parlais déjà d'avoir essayé

de calculer ses points avec la grille ...

car 45 ans =0 points (déja tu perds 19 points : (16+3) )

et le niveau scolaire , tu as répondu humm ...

en anglais , as tu des chances d'obtenir quelques points ?

 

...je disais cela dans le sens que cela ne sers à rien de se questionner sur un sujet si dès le départ vous seriez loin du nombre de points minima ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trefle,

Je suis entierement d'accord avec toi.C'est toujours pour ça que l'on reflechit.nous n'avons plus cofiance dans ce pays et dans ce choix de vie que l'on nous impose.Travailler 35 h alors que j'en travail entre 46 et 55 par semaines avec une législation complétement démente.C'est pareil pour ma femme.

Et l'avenir de nos enfants,c'est quoi,payer des dettes que nos gouvernements s'efforcent de multiplier tous les ans pour faire des cadeaux à des gens qui ne travaillerons jamais!!!!!!

Mes ancètres sont partis de l'extreme est de l'europe voilà des generations de celà.toutes les 2 generations ,il y a une branche qui immigre.Il y a 14 ans,j'aurais pu aller au maroc mais mon fils venait de naitre et on a décidé de rester.Bien avant,j'aurais pu partir à l'étranger mais à l'époque,je n'étais pas assez stable et je n'ai pas été assez courageux.Ma vie n'aurait peut etre pas été meilleur.

Cordialement 

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tygoon a dit :

Trefle,

Je suis entierement d'accord avec toi.C'est toujours pour ça que l'on reflechit.nous n'avons plus cofiance dans ce pays et dans ce choix de vie que l'on nous impose.Travailler 35 h alors que j'en travail entre 46 et 55 par semaines avec une législation complétement démente.C'est pareil pour ma femme.

Et l'avenir de nos enfants,c'est quoi,payer des dettes que nos gouvernements s'efforcent de multiplier tous les ans pour faire des cadeaux à des gens qui ne travaillerons jamais!!!!!!

Mes ancètres sont partis de l'extreme est de l'europe voilà des generations de celà.toutes les 2 generations ,il y a une branche qui immigre.Il y a 14 ans,j'aurais pu aller au maroc mais mon fils venait de naitre et on a décidé de rester.Bien avant,j'aurais pu partir à l'étranger mais à l'époque,je n'étais pas assez stable et je n'ai pas été assez courageux.Ma vie n'aurait peut etre pas été meilleur.

Cordialement 

françois

 

Ne pense pas qu'au Canada c'est mieux (http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2016/01/05/003-dette-deficits-croissance-canada-atlantique-institut-fraser-acadie.shtml)

C'est ce qui attend toutes le générations à venir, tes enfants et les miens aussi n'y échapperont pas. Les dettes des pays c'est bien ce qui fait rouler la machine financière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement