Aller au contenu

Etpaes de parrainage


bob21

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

marié récemment, je vais bientôt remplir  mon dossier du parrainage. je voudrais savoir par quel dossier dois-je commencer ; le dossier du répondant ou le dossier de RP de ma femme ainsi son CSQ ou les deux au même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors il faut lire le guide du parrain et le guide du parrainé, tout est bien expliqué.

 

il faut envoyer la demande de parrainage+résidence en premier. Une fois que le parrain est accepté comme parrain, il faut faire une demande de CSQ . Puis une fois le CSQ obtenu, le fédéral va poursuivre l'étude du dossier ( donc vérifier les antécédents, dossier médical,faire une entrevue si nécessaire etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question, dans la demande du parrainage, mon épouse devrait signer le document avec moi comme cosignataire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, elle est parrainée par vous, elle ne pourrait être son propre parrain, et ne peut donc être cosignataire de son propre parrainage.

Et c'est "@Automne" et non Autonome" (et "@Son of A Gun" et non "Gun of A Son") [emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lool  pardon Automne  ^^ mais elle devrait signer le formulaire ds la case de la personne parrainée à la fin du document non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, bob21 a dit :

Lool  pardon Automne  ^^ mais elle devrait signer le formulaire ds la case de la personne parrainée à la fin du document non ?

 

quel formulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bob21 a dit :

Bonjour à tous,

marié récemment, je vais bientôt remplir  mon dossier du parrainage. je voudrais savoir par quel dossier dois-je commencer ; le dossier du répondant ou le dossier de RP de ma femme ainsi son CSQ ou les deux au même temps ?

salut, voila toutes les formulaires pour le parrainage

ghwqjyuioqweghjk.jpg

Modifié par jou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jou a dit :

salut, voila toutes les formulaires pour le parrainage

ghwqjyuioqweghjk.jpg

pour le csq faut  rejoindre une copie de la lettre dacceptation donc vs attendre que vs soyez accepter mais je vs conseille une fois vs envoyez dossier de parrainage préparez le csq pour gagner le temps  je vous envoie ce quil faut pour csq . Pour ES FRAIS  parrainage et rp faut payer 1040 dollar et pour csq après 275 dollars

13689762_10157209209890253_872394327_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jou a dit :

pour le csq faut  rejoindre une copie de la lettre dacceptation donc vs attendre que vs soyez accepter mais je vs conseille une fois vs envoyez dossier de parrainage préparez le csq pour gagner le temps  je vous envoie ce quil faut pour csq . Pour ES FRAIS  parrainage et rp faut payer 1040 dollar et pour csq après 275 dollars

13689762_10157209209890253_872394327_n.jpg

Bravo jouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai bien compris ces étapes, c'est à moi de tout remplir à part le CSQ! mais je comprends pas un truc, ds la demande d'engagement de parrainage, enfin du document, il exige la signature de la parrainée !! je devrais envoyer les documents à femme pour les signer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc, comme je disais, il faut lire les guides. C'est écrit qui doit remplir les formulaires ( donc de signer à la fin du formulaire).

Il y a des formulaires, c'est le parrain qui remplis et il y a des formulaires où c'est le parrainé qui doit remplir et je crois qu'il y a un formulaire que les deux signes...

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

 

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, bob21 a dit :

si j'ai bien compris ces étapes, c'est à moi de tout remplir à part le CSQ! mais je comprends pas un truc, ds la demande d'engagement de parrainage, enfin du document, il exige la signature de la parrainée !! je devrais envoyer les documents à femme pour les signer ?

non csq cest toi qui va signer trois formulaires et ta femme juste un formulaire. Pour le parrainage ya un formulaire qui est le 3912 liste de controle pour limmigrant ce formulaire contienne toutes les papiers et formulaires quil faut pour ta femme .

pis ya un autre formulaire qui est le 5491 cest liste de controle des documents pour le répondant cest formulaire ya toutes les forumaires quil te faut. Donc tout est clair ,les formulaires pour toi puisque tu es le parrain et le répondant qui parraine ta femme tu le signes et les formulaires a ta femme qui est la parrainée et ya le formulaire 1344 ou vous allez signer toutes les deux. Donc télécharger le tout, mettez dans un dossier signer et datez et imprimer. Si ta femme nest pas avec toi pour le moment, elle pourra tenvoyer ses papiers par poste rapide+photos+certificat de police+visite médicale+acte de naissance en français+copie de passeport en couleur.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement