Aller au contenu

CSQ de juin 2016 : échangeons !


Dobermann_06

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Tout nouveau sur le forum, je cherche à pouvoir échanger avec des personnes qui, comme moi, ont pu déposer leur demande de CSQ en juin 2016. Tout simplement pour discuter des projets respectifs, mieux se connaître et pourquoi pas, dans le meilleur des cas, se retrouver de l'autre côté de l'atlantique le moment venu !

 

Au plaisir de discuter avec vous que ce soit sur le forum ou en privé ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Bienvenue à toi.

 

Inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour cela, il y en a déjà plusieurs.

 

Je t'invite à te rendre dans les sujets suivants :

 

 

 

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces liens mais es-tu l'administrateur de ce forum ?

Ma démarche est un peu différente des sujets cités ci-dessus, dans le sens où je souhaite plus précisément entrer en contact et faire connaissance avec des français ayant pu déposer leur demande à la session de juin.
 

Bonne journée et bon échange sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dobermann_06 a dit :

Bonjour, merci pour ces liens mais es-tu l'administrateur de ce forum ?

Ma démarche est un peu différente des sujets cités ci-dessus, dans le sens où je souhaite plus précisément entrer en contact et faire connaissance avec des français ayant pu déposer leur demande à la session de juin.
 

Bonne journée et bon échange sur le forum !

 

...Tu veux faire une thèse sur les personnes qui immigrent ?!...

 

ahahha :):) 

psy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dobermann_06 a dit :

Bonjour, merci pour ces liens mais es-tu l'administrateur de ce forum ?

Ma démarche est un peu différente des sujets cités ci-dessus, dans le sens où je souhaite plus précisément entrer en contact et faire connaissance avec des français ayant pu déposer leur demande à la session de juin.
 

Bonne journée et bon échange sur le forum !

Non je ne suis pas l'admin lol.

 

Ok mais ces sujets n'empêchent pas non plus de faire connaissance avec d'autres personnes, je pense qu'on a tous plus ou moins de personnes avec qui on se tiens au courant même en dehors de ce forum... Tout cela tisse des liens (surtout les galères lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

 

...Tu veux faire une thèse sur les personnes qui immigrent ?!...

 

ahahha :):) 

psy.jpg

Commence par Toutix, ta thèse ne finira jamais de s'écrire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dobermann_06 a dit :

Bonjour, 

 

Tout nouveau sur le forum, je cherche à pouvoir échanger avec des personnes qui, comme moi, ont pu déposer leur demande de CSQ en juin 2016. Tout simplement pour discuter des projets respectifs, mieux se connaître et pourquoi pas, dans le meilleur des cas, se retrouver de l'autre côté de l'atlantique le moment venu !

 

Au plaisir de discuter avec vous que ce soit sur le forum ou en privé ! :) 

Très bonne initiative, j'ai fait la même chose pour la session du 16/08, mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, il est impossible d'avoir un sujet "propre" tout du long.

C'est systématiquement trollé pour savoir si l'on mange plutôt du poulet jaune ou blanc à Montréal, s'il faut une photocopie noir & blanc ou couleur, quelle est la longueur de l'attente pour la CSQ en fonction de la météo,... Du coup ça fait 1500 pages qu'on ne lit pas car les 3 infos intéressantes sont noyées dans la masse !

La seule chose positive vue ici c'est la page de statistiques fournie par le site: http://tableaudelais.immigrer.com/

Tu peux voir dedans ceux qui sont dans ton cas et les approcher en privé. Je pense que ce sera bien plus efficace !

 

Good luck !

Modifié par bouillonknorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bouillonknorr a dit :

Très bonne initiative, j'ai fait la même chose pour la session du 16/08, mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, il est impossible d'avoir un sujet "propre" tout du long.

C'est systématiquement trollé pour savoir si l'on mange plutôt du poulet jaune ou blanc à Montréal, s'il faut une photocopie noir & blanc ou couleur, quelle est la longueur de l'attente pour la CSQ en fonction de la météo,... Du coup ça fait 1500 pages qu'on ne lit pas car les 3 infos intéressantes sont noyées dans la masse !

La seule chose positive vue ici c'est la page de statistiques fournie par le site: http://tableaudelais.immigrer.com/

Tu peux voir dedans ceux qui sont dans ton cas et les approcher en privé. Je pense que ce sera bien plus efficace !

 

Good luck !

 

Salut bouillonknorr,

 

Merci pour ta remarque très pertinente. Effectivement, difficile de tenir le sujet initial dans son couloir...Ceci étant dit, ces réactions sont observables sur beaucoup de forums. 
Je te remercie pour ce lien, cela répond parfaitement à ce que j'attendais en créant ce post : pouvoir entrer directement en contact avec les personnes dans la même situation que moi.


A bientôt sur le forum !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement