Aller au contenu

Intégration et emploi des immigrés, nouvelle enquête.


Jean Dupond

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Alors comment pouvez vous expliquer que dans ce document,

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2015trimestre4-ImmigrationQuebec.pdf

il est écrit, page 4 la deuxième colonne en haut:

 

"Ces mouvements font en sorte que, pour l’ensemble de 2015, l’Asie regroupe le tiers des personnes immigrantes admises (35,5 %) suivie de l’Afrique (31,6 %). Une personne sur sept (16,9 %) est native d’Europe et l'Amérique ne représente le continent  de naissance que de 15,8 % des immigrants" ?

 

 

Tu connais la différence entre un continent et un pays? Faut croire que non! Depuis le début je dis que les français sont ceux qui immigrent le plus au Québec en 2015 en réponse à ichbin qui dit qu'il n'y a plus de français qui viennent au Québec ! 

 

Français=France=pays. Europe=continent=ensemble de pays!

 

On parle pas d'européens, d'africains... on parle de français, de pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27 septembre 2016 at 15:13, Jean Dupond a dit :

La plupart des gens que j'ai connu depuis 30 ans au Quebec (essentiellement des français et nord africains) ont réussi leur vie ici. Ils l'ont réussi car ils ont voulu et accepter les différents codes des normes et valeur du pays d’accueil. Ils ont réussi même sans aucun diplôme.

Les ingénieurs que j'ai connu ici et qui sont reparti en France la bouche plein de haine envers le continent nord américain étaient des gens qui sont arrivés ici comme des seigneurs féodaux sur un ancien bout de France. Je suis ingénieur machin je VEUX et j'EXIGE de travailler comme ingénieur machin. Point à la ligne. 

 

En arrivant ici ya 30 ans j'avais ce qu'on appelait à l'époque (et c'est encore le cas ici) de GROS diplômes. j'ai commencé comme commis de paie. Je suis actuellement directeur d'une des plus grosses sociétés de recrutement en santé. Et j'ai l'habitude de dire que je ne suis pas encore québécois, mais un connaisseur avisé du Quebec. Par contre mes fils le sont, et j'ai fais ce qu'il fallait pour qu'ils s’intégrèrent parfaitement. 

 

Il y a du travail au Canada, et plus particulièrement au Quebec. Après ya ceux qui s'intègrent et les autres. 

 

Envoyé depuis nokia lumia

Donc finalement si certains ramènent avec eux les coutumes inadaptées , d'autre ramènent la grosse tête , décidément le Quebec se retrouve souvent victime de son immigration même choisi , 

m'en tout cas vous avez raisons , ils faut savoir s'adapter comprendre comment ça marche et rentrer en scène après , vivement que j'y sois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

 

Pourquoi devrais-je renoncer à mon ancienneté pour faire valoir ce droit acquis?

Chacun son tour. Aujourd'hui, le mien est arrivé. 

 Ce n'est pas ce à quoi je faisais référence. Sans entrer dans de longs détails , les personnes à qui je pensais étaient des gens qui avaient magouillé pour refaire la liste d'ancienneté et par une technicalité se retrouver devant des gens qui pourtant , avaient été embauchés avant eux.

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Jean Dupond a dit :

 

 

C'est certainement une façon de faire qui peut paraître étrange, ou qui change de certaines habitudes européennes, mais ici, c'est assez courant, ce qui explique l'absence d'annonces pour beaucoup d'emplois qualifiés qui sont aussi quantifiables que les emplois non qualifiés

 

Voilà voilà .... 

   La référence au livreur de pizza me fait penser à cette époque où lorsque j'avais  20 ans et qu'occupant un poste dit "au bas de l'échelle "  on n'avait de cesse de me traiter de petit balayeur miteux.  Ces insultes venaient souvent de gens qui n'avait pas un rang si enviable dans notre belle société ( SMIC ).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Jean Dupond a dit :

 

 

Il y a effectivement profusion d'emploi sous qualifié, et même non qualifié. Contrairement à une grande partie de l'Europe on n'exige pas bac+3 pour travailler aux caisses de Wallmart. Et personne ici n'irai se vanter d'une pareille humiliation pour les salariés.

Les postes sont effectivement sous qualifiés pour permettre à "monsieur et madame" tout le monde de travailler, même en ayant abandonné l'école assez tôt.

 

 

 Walmart n'est peut-être pas le meilleur exemple mais c'est vrai pour d'autres entreprises comme Home Dépôt ou le plus célèbre au Québec, celui d'André  Bérard qui entré au 2 e poste le plus bas dans la hiérarchie d'une banque , en devint le PDG  ( Banque Nationale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Chimel a dit :

 Walmart n'est peut-être pas le meilleur exemple mais c'est vrai pour d'autres entreprises comme Home Dépôt ou le plus célèbre au Québec, celui d'André  Bérard qui entré au 2 e poste le plus bas dans la hiérarchie d'une banque , en devint le PDG  ( Banque Nationale )

 

En effet.

 

Cependant n'oublions pas d'insister sur un point. 

Il est possible de progresser et globalement on progresse selon ses possibilités. Ce qui veut dire que la caissière qui finira directrice ne le pourra que si elle en a les capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, ich bin elsässich a dit :

mdr une province qui propose 95% d'emploi peu a pas qualifié et qui gonfle le torse en se disant on est les meilleurs du monde. La bonne blague.

 

vous n'avez pas besoin de personnes qualifié. Vous avez besoin de livreur de pizza.er croyez moi les français ont fini par le comprendre. Ce qui explique pourquoi vous n'avez plus que des infirmières françaises et quelques informaticiens. Pour le reste il n'ya plus que des magrébins  des haïtiens et des africains. Mais presque plus de français. 

 

 

:8):

 

Presque plus de Français ? Pour ton information, en 2015, la France a été le pays qui a envoyé le plus d'immigrants au Québec... ( voir tableau à droite de l'hyperlien en bas de ce message ). Donc, ich bin elsässich, c'est un autre affirmation mensongère de ta part.

 

Ça plus tes " statistiques " bidons ( aucune source ) plus tes autres affirmations mensongères...

 

ich bin elsässich , tu n'es pas fatigué de faire de la désinformation et de faire rire de toi ?

 

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/migration/internationales-interprovinciales/603.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

:8):

 

Presque plus de Français ? Pour ton information, en 2015, la France a été le pays qui a envoyé le plus d'immigrants au Québec... ( voir tableau à droite de l'hyperlien en bas de ce message ). Donc, ich bin elsässich, c'est un autre affirmation mensongère de ta part.

 

Ça plus tes " statistiques " bidons ( aucune source ) plus tes autres affirmations mensongères...

 

ich bin elsässich , tu n'es pas fatigué de faire de la désinformation et de faire rire de toi ?

 

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/migration/internationales-interprovinciales/603.htm

 

 

  Et juste pour redorer le blason des livreurs de pizza.  Une personne me confiait l'autre jour qu'elle avait loué sa garçonnière à un livreur qui a toujours payé son loyer à temps...  Je ris quand d'aucuns se permettent des raccourcis faciles sur le dos des petites gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-10-10 at 16:08, Desperate a dit :

Ouais.... 

Dans le document complet 2011 à 2015, page 10, 5ème colonne pour 2015, la France : 4524 immigrés pour 2015.

Dans le document du 4ème trimestre et année 2015, page 7, la France : 4524 immigrés pour 2015

Donc même si l'Europe est en 3ème position, la France est le pays avec le plus grand nombre de personnes ayant d'immigrés au Québec en 2015.

Juetben a raison et c'est écrit dans les 2 documents.

Faut juste savoir interpréter des statistiques !

 

C'est bien ce que j'ai lu aussi et ca prend pas la tête à Papineau pour comprendre ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement