Aller au contenu

URGENT - Rien à comprendre


Slater

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon conjoint et moi attendons depuis maintenant 2 ans sa résidence permanente. Lors de notre dépôt de demande, nous avions, dans un souci de transparence, mentionné l'existence de sa fille (en irlande) de qui il n'a aucune nouvelle depuis sa naissance (ni la mère d'ailleurs). 

 

Nous avions également dès le dépôt de projet mentionné que nous n'avions aucun contact avec elle et que nous serions incapables de fournir un examen médical ou toute adresse. 

 

En juillet, on nous a demandé des documents additionnels, entre autre par rapport aux membres de la famille qui accompagneraient ou non mon conjoint. Nous avons alors écrit de nouveau une lettre notariée expliquant la situation. Voici cette fameuse lettre : 

 

 *****

Moi, XXXX, désire exclure ma fille XXXX de la                 catégorie famille. Je comprends que le règlement 117 (9) (d) s’appliquera. Par le fait même, elle se verra privée d’un avantage de 5 points additionnels lors d’une éventuelle demande de  visa ou de résidence au Canada.

 

Je suis conscient des désavantages et des inconvénients que cette mesure pourrait occasionner à ma fille mais n’ayant AUCUN contact avec elle depuis sa naissance, je suis dans l’impossibilité de vous fournir un examen médical ou tout autre renseignement requis (coordonnées, adresses courriel, numéro de téléphone, etc.). En effet, sa mère, que j’ai rencontrée en Colombie, a quitté ce même pays dès la nouvelle de la grossesse pour aller accoucher seule dans son pays natal, l’Irlande. XXXX est donc née en sol irlandais et nous n’avons donc jamais entretenu une relation père/fille.

 

Il m’est impossible de retracer XXXX ou sa mère, puisque cette dernière à démontrée, suite à la naissance de XXXX, la volonté d’élever notre fille seule et également de m’exclure de sa vie. Je n’ai aucun contact avec cette dernière ou les membres de sa famille immédiate depuis. Lors de la demande initiale je me suis assuré, dans un souci de transparence et d’honnêteté de déclarer l’existence, selon la LIPR, de Liath.

 

Je vous prie donc d’exclure ma fille XXXX de ma demande de résidence permanente à titre de membre de la famille. Je vous rappelle également qu’il m’est impossible de fournir un examen médical ou tout type de coordonnées car je n’ai aucun contact avec la mère et ma fille depuis la naissance de cette dernière.  Je comprends pertinemment que je ne pourrai pas me porter garant de XXXX dans le futur pour quelconque demande de résidence permanente ou visa.

 ************************

Aujourd'hui nous reçevons un courriel du CIC exigeant un examen médical d'ici un mois de même que le certificat de naissance de la petite sinon quoi la résidence de mon conjoint pourrait être refusée....Je ne sais plus comment leur expliquer, je suis découragée, fâchée et frustrée ! Quelqu'un peut m'aider ?!?! Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dit bien 'pourrait' être refusé.. Je comprend pas trop non plus vu que tout a été fait dans les règles. Il l'a bien déclaré mais elle ne sera jamais parrainée.. C'est assez clair..

à suivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Automne a dit :

ça dit bien 'pourrait' être refusé.. Je comprend pas trop non plus vu que tout a été fait dans les règles. Il l'a bien déclaré mais elle ne sera jamais parrainée.. C'est assez clair..

à suivre!

 

Je te jure que je ne sais plus quoi en penser ni comment l,exprimer....Notre dossier semble encore une fois avoir changé d'agent, nous avons commencé avec PL/V, puis on a eu MBV/P à qui on a envoyé cette carte en juillet et maintenant on a AN....Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un selon toi et ton expérience sur ce réseau ? À moins d'engager James Bond, nous ne pouvons pas la retracer....je n'inventerai pas un enfant pour leur faire plaisir quand même ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Slater a dit :

À moins d'engager James Bond, nous ne pouvons pas la retracer....

Au point ou vous etes rendu, les conseils d'un avocat en immigration serait sans doute plus efficace que James Bond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jefke a dit :

Au point ou vous etes rendu, les conseils d'un avocat en immigration serait sans doute plus efficace que James Bond.

absolument mais j'ose croire que c'est seulement qu'il manque une partie de notre dossier dû aux changements fréquents d'agents....nous aurons plus d'infos demain mais je retiens effectivement l'option d'un avocat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est bien triste pour vous tout cela mais je suppose que les agents anticipent le futur.

Une fois devenu RP voir meme citoyen canadien je ne pense pas qu'une lettre pourrai vous empêcher de faire venir un enfant au Canada.

C'est donc normal qu'ils souhaitent avoir une situation médicale.....

Imaginons par exemple le décès  de sa mere, qui aurai la charge de l'enfant?

Si il a été déclaré père de l'enfant il est facile a retracer.

Moi aussi je pense qu'un avocat risque d'être fort utile a votre cas.

Ou un renoncement de paternité si cela existe encore et si votre conjoint est en accord avec cela...

Bonne journée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

Je ne comprends pas a-t-il reconnu sa fille ? Et si c'est le cas pourquoi n'a-t-il pas chercher à tisser des liens ? Ce n'est pas parce que la mère ne veut pas du père dans sa vie que le père doit totalement s'effacer de la vie de son enfant.

 

 

Ben ça, c'est son problème personnel et on n'a pas à juger, tant que ça n'impacte pas l'immigration. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jefke a dit :

Au point ou vous etes rendu, les conseils d'un avocat en immigration serait sans doute plus efficace que James Bond.

Je partage ton avis @Jefke , Midi demande de déclarer ses personnes à charge, même si elles ne vous accompagnent pas. Cependant, vous pourrez recevoir une intention de rejet pour document manquant si vôtre déclaration n'est pas justifiée. Prenez le temps d'y réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Automne a dit :

oui, un avocat après l'appel serait la meilleure solution.. bonne chance

Si tu dois agir, n'attend surtout pas le rejet avant d'envisager un appel, car Midi pourrait mal interpréter ta déclaration qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas vérifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Le june a dit :

Si tu dois agir, n'attend surtout pas le rejet avant d'envisager un appel, car Midi pourrait mal interpréter ta déclaration qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas vérifiée

on parle d'appeler juste pour s'informer du problème puis de consulter un avocat avant d'envoyer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le june a dit :

Je partage ton avis @Jefke , Midi demande de déclarer ses personnes à charge, même si elles ne vous accompagnent pas. Cependant, vous pourrez recevoir une intention de rejet pour document manquant si vôtre déclaration n'est pas justifiée. Prenez le temps d'y réfléchir

En fait nous avons déjà la réponse du MIDI, il a son CSQ, permis de travail ouvert, assurance maladie du québec, etc, etc, nous sommes à 2 mois des 26 mois pour la RP...J'ai parlé à plusieurs avocats aujourd'hui et également j'ai rendez-vous au bureau du député demain matin....Le son de cloche étant qu'un lettre disant que vous n'avez aucun contact et que vous comprenez toutes les conséquences du retrait de votre enfant du dossier, n,est pas suffisante....Je m'étais pourtant fait chaudement recommandé (sur les forums, des gens qui l'ont fait ainsi) une façon d'écrire cette lettre et des points primordial à ne pas oublier...Mais le tout est à la discrétion de l'agent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

 

Ben ça, c'est son problème personnel et on n'a pas à juger, tant que ça n'impacte pas l'immigration. 

Merci, la dernière chose dont j'ai besoin aujourd'hui c'est de me faire cogner dessus :) j'apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hei a dit :

Je ne comprends pas a-t-il reconnu sa fille ? Et si c'est le cas pourquoi n'a-t-il pas chercher à tisser des liens ? Ce n'est pas parce que la mère ne veut pas du père dans sa vie que le père doit totalement s'effacer de la vie de son enfant.

 

Sinon pourquoi chercher compliquer il suffit de contacter la mere et lui faire part de son intention de s'installer au Canada et qu'il a besoin de ces documents administratifs.

 

 

 

 

Vraiment ?! Vous n'imaginez pas la situation dans laquelle nous vivons depuis hier soir...Ce commentaire est totalement futile et vous n'êtes personne pour donner des leçons de vie ! La mère refuse de collaborer, de répondre aux appels, aux courriels, ect, tout concernant la petite en fait ! La jeune à 7 ans donc sans passer par sa mère, il est très difficile de communiquer avec elle voyez-vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chinook21 a dit :

Bonjour,

C'est bien triste pour vous tout cela mais je suppose que les agents anticipent le futur.

Une fois devenu RP voir meme citoyen canadien je ne pense pas qu'une lettre pourrai vous empêcher de faire venir un enfant au Canada.

C'est donc normal qu'ils souhaitent avoir une situation médicale.....

Imaginons par exemple le décès  de sa mere, qui aurai la charge de l'enfant?

Si il a été déclaré père de l'enfant il est facile a retracer.

Moi aussi je pense qu'un avocat risque d'être fort utile a votre cas.

Ou un renoncement de paternité si cela existe encore et si votre conjoint est en accord avec cela...

Bonne journée et bon courage

En fait nous l'avons exclus et confirmons que nous comprenons que nous ne pourrons nous porter garants d'elle dans le futur pour toute demande de visa ou d'immigration...alors je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent redouter non ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Slater

Je ne veux pas défendre les agents d'immigration loin de la.

Mais a mon sens c'est normal qu'ils ai des interrogations.

Si l'enfant souhaite rencontrer son père une fois plus âgé par exemple et qu'il s'entendent bien, que se passera t il?

C'est ce genre de questions qu'ils se posent c'est pour cela qu'ils veulent connaître son état de santé.

Enfin je souhaite que vous ne soyez pas pénaliser pour cela mais je pense que vous devriez prendre conseil chez un professionnel.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chinook21 a dit :

Bonjour Slater

Je ne veux pas défendre les agents d'immigration loin de la.

Mais a mon sens c'est normal qu'ils ai des interrogations.

Si l'enfant souhaite rencontrer son père une fois plus âgé par exemple et qu'il s'entendent bien, que se passera t il?

C'est ce genre de questions qu'ils se posent c'est pour cela qu'ils veulent connaître son état de santé.

Enfin je souhaite que vous ne soyez pas pénaliser pour cela mais je pense que vous devriez prendre conseil chez un professionnel.

Cordialement

 

Vous avez tout à fait raison mais comme la petite habite en Irlande, elle n'aura de toute façon aucune solicitude de visa a faire pour venir visiter le canada...Mais je prends bonne note, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement