Aller au contenu

Prêts et bourses pour les études au Québec


lock

Messages recommandés

Bonjour;

 

Je m’interroge sur la possibilité de rembourser le Prêt (dans le cadre du programme Prêts et bourses) avant la fin des études, par exemple je reçois mon Prêt et bourse le mois de janvier et je rembourse mon Prêt un ou deux mois plus tard (la bourse étant offerte par le gouvernement) ?  est ce que des intérêts seront appliqués dans le cas d'un remboursement anticipé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quoi parlez-vous ? Il n'y a pas de prêt ni de bourse pour un étudiant étranger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, trefle a dit :

De quoi parlez-vous ? Il n'y a pas de prêt ni de bourse pour un étudiant étranger !!

 

Qui te dis qu'il sera étudiant étranger et non un RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne dit qu'il est ou sera ! Et il y a déjà eu des personnes pensant pouvoir bénéficier de prêt et bourse même étant étrangères. Au même titre que des gens demandent s'ils peuvent venir, trouver un boulot et hop! ils auront carrément la nationalité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bel est bien RP et je réside au niveau de Montreal, puis je avoir une réponse à ma question svp ?

Modifié par lock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va dépendre du contrat avec le prêteur..  mais normalement oui, y'a des intérêts à payer sinon ils feraient comment leur argent..

Puis selon ton contrat, tu vas peut être pas pouvoir rembourser tout de suite ( sinon, c'est quoi l'intérêt de faire un prêt pour le rembourser immédiatement..) mais plus tard ou seulement après X mois.

 

Puis, comment tu es sûr d'avoir une bourse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne pour ta réponse, pour savoir si oui ou non j'aurai une bourse ben j'ai utilisé le simulateur du site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même en tant que citoyen canadien t'as un prêt, les bourses c'est pour les québécois...Sinon, lorsque tu étudies, tu peux rembourser après tes études, en tout cas, ça c'est passé comme ça pour mes enfants. D'autre part, oui ! tu payes des intérêts..voyons donc ! ce sont des études, pas une voiture neuve....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même en tant que citoyen canadien t'as un prêt, les bourses c'est pour les québécois...Sinon, lorsque tu étudies, tu peux rembourser après tes études, en tout cas, ça c'est passé comme ça pour mes enfants. D'autre part, oui ! tu payes des intérêts..voyons donc ! ce sont des études, pas une voiture neuve....lol

Comment ça pour les québécois? Les RP ont aussi accès aux bourses et prêts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c est vrai que personne ne sais ce qu est une bourse et ce que c est un prêt.
Et donc quel rapport avec "les bourses c'est pour les québécois"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Oui, c est vrai que personne ne sais ce qu est une bourse et ce que c est un prêt.
Et donc quel rapport avec "les bourses c'est pour les québécois"?

 

Ben les seuls de la classe à devoir rembourser, ce sont mes enfants. ça en a surpris quelques-uns.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ben les seuls de la classe à devoir rembourser, ce sont mes enfants. ça en a surpris quelques-uns.
 

La seule chose que ça signifie c est que tu es mal renseignée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :


La seule chose que ça signifie c est que tu es mal renseignée.

 

Bien sûr....Je ne me renseigne pas..je le vis...lol

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bien sûr....Je ne me renseigne pas..je le vis...lol

Ben oui c est évident puisque les bourses "ce n est pas que pour les québécois"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu 9 500 $ de prêt et bourses quand j'ai suivi mon cours, sur les 9 500 $ j'avais une portion de prêt de 3 500 $, est ce que je serais un tiers Québécois :ph34r:

 

La portion de prêt est entre autres choses calculée en fonction des revenus et non de savoir si tu es Québécois, c'est bien de sortir des absurdités mais il faudrait éviter d'induire les gens en erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as eu une bourse ? ou tes enfants ?

La portion de bourse vs pret / montant est en fonction de revenus et pas de ton statut RP vs citoyen... quand je te dis que tu es mal renseignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

La portion de bourse vs pret / montant est en fonction de revenus et pas de ton statut RP vs citoyen... quand je te dis que tu es mal renseignée...

 

Tu ne réponds pas à ma question...Je sais que c'est selon les revenus...Mais je ne peux pas vérifier les revenus de toute la classe.

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque tu as l'air de t'y connaitre, tu peux me dire ce qu'il en est des cours pour jeunes adultes qui vivent chez leurs parents ?

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement