Aller au contenu

Attente brune après VM (travailleur qualifié québec)


FffD

Messages recommandés

Hello! Je voulais juste voir s'il y avait d'autre personnes dans la même situation d'attente depuis la visite médicale.

- Dossier envoyé à Sydney le 1er Septembre 2015 (Travailleur Qualifié avec CSQ et résidant au Québec depuis 2 ans)

- AR fin Sept 2015

- IVM début Mai 2016

- VM en Mai 2016.

depuis, plus rien :( ça va bientôt faire 13 mois depuis le début du processus fédéral, et je n'ai plus aucune information. Il me semble qu'il y a des délais en ce moment, quelqu'un pour confirmer? Quelqu'un a reçu une brune dans les 2/3 derniers mois?

 

Question: à partir du moment où j'ai la brune, est-ce que je peux travailler directement (avec un passage à la frontière)? J'ai un emploi qui commence dans 3 semaines et j'espère avoir la brune d'ici là pour pouvoir commencer!

 

Merci pour votre aide et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Bienvenue au club:)

 

En effet on est des centaines a attendre nos Brunes dans différents BVC (c'est une maudite année 2016 CIC)

 

Peux tu partager tes stats selon l'ordre du tableau ci-dessous pour te rajouter?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=1032338681

 

Pour ta question la reponse est Oui :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ça fait 13 mois relance-les à mon avis, c'est le délai de traitement indiqué dans leur site, donc autant dire le délai "maximum"

si tu l'as atteint et même dépassé, je te conseille de les contacter par mail pour voir ce qui se passe, surtout si t'es pressé pour un job, n'hésite pas à le préciser quand tu les contacte

je te conseille le fil "fédéraux 2016" (ou même 2015 dans ton cas) y'a tous les attendeux là-bas, plein de conseils et notre ami hichem ci-dessus a fait un super tableau récap des stats des attendeux, consulte-le pour avoir une idée et mets-toi dessus pour aider (lien ci-dessus chez hichem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses!

 

3 minutes ago, Merga said:

si tu l'as atteint et même dépassé, je te conseille de les contacter par mail pour voir ce qui se passe, surtout si t'es pressé pour un job, n'hésite pas à le préciser quand tu les contacte

Pour ceux qui se demandent si ça vaut le coup, j'ai fait ça cette semaine en expliquant ma situation + le délai inhabituel, et la réponse que j'ai reçu c'est:

"Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et nous pouvons vous confirmer que votre demande est en traitement. Si des renseignements supplémentaires sont requis, le bureau responsable vous contactera."

:fou4: Merci CIC :-)

 

3 hours ago, Hicham2012 said:

Peux tu partager tes stats selon l'ordre du tableau ci-dessous pour te rajouter?


Catégorie: TQQ

Pays: Canada

Envoi: 01/09/2015

Reception: 04/09/2015

Paiement: En ligne

AR / début traitement: 24/12/2015

BVC: S.O

IVM: 16/05/2016

VM: 08/06/2016

 

Merci en tout cas pour le reste, et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@FffD Merci pour le partage le tableau est a jour:j-aime:

 

13 mois et en plus c'est le BVC Ottawa wow ...mais je pense que d'ici quelques jours la decision sera prise;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
16 hours ago, Hicham2012 said:

Bonjour @FffD

 

Des nouvelles du BVC Ottawa?

 

J'ai vu pas mal de brunes cette semaine et pour info les délais CIC ont été raccourcis d'un mois 

Hello, toujours pas de nouvelles de mon côté, c'est toujours "En cours"... Ca fait 13+ mois maintenant donc je vais les contacter lundi pour avoir des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 07/10/2016 at 20:25, FffD a dit :

Hello, toujours pas de nouvelles de mon côté, c'est toujours "En cours"... Ca fait 13+ mois maintenant donc je vais les contacter lundi pour avoir des infos...

salut mon pote

on est plusieurs dans ce cas. ce 07/11/2016 j entamerais mon 13 eme mois...sans même avoir passer l IVM. Et sans réponse de mon BVC qui est à Accra, quand je lui ai écris.

Donc tiens nous informé si sa change de ton niveau.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement