Aller au contenu

Renouvellement Carte RP


Stacequebec

Messages recommandés

Hello la Gang

 

Petite question que je n'ai pas réussi à résoudre. 

 

Nous sommes rentrés il y a 2 ans après 3 belles années ici (famille, boulot nous ont fait rentrer).

 

J'ai tjs ma RP mais ma carte vient d'expirer :)

J'aimerais la renouveller car je garde l'envie de revenir dans quelques années.

 

L'obligation de résidence de 2 ans par per période de 5 ans s'entend t elle par période de 5 ans fixes ou 5 ans glissants ? Si glissants, faut que je le magne :)

 

 

Et j'imagine que compliqué de faire la demande de l'extérieur (je sais que ce n'est pas autorisé. ... mais :) ) ?

Si c'est le cas, je pense prendre un titre de voyage et venir faire ma demande dans cette bonne veille ville de Québec. 

 

Merci pour vos conseils avisés 

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte n'a rien à voir avec la validité de ta RP c'est une confirmation de ton statut. Tu peux toujours revenir sans carte en demandant un titre de voyage si ta RP est valide. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

5 ans glissants.

Tu dois normalement avoir une adresse au Qc pour recevoir ta carte RP

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

La carte n'a rien à voir avec la validité de ta RP c'est une confirmation de ton statut. Tu peux toujours revenir sans carte en demandant un titre de voyage si ta RP est valide. 

 

 

Si son statut de RP est valide selon les règles de residence établies... 2 ans par periode de 5 ans; sinon même si la carte est valide, ça ne sert à rien s'il n'a pas respecté ces dites-règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Stacequebec a dit :

Merci.

Donc faut que je calcule...

Je viendrai passer quelques temps prochainement pour envoyer ma demande.

 

Par contre je ne pourrai que mettre l'adresse d'un ami a Québec.  We will see....

Ça sert absolument à rien de faire un voyage pour demander une carte RP même avec une carte valide si par la suite tu ne satisfait pas le temps de résidence tu perds ta RP...

 

Tu peux voyager avec un titre de voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs quelqu'un connaît des cas avec perte de RP puis redepot de dossier et reobtention de la RP ? [emoji4]

Et 500$ avec ça ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, juetben a dit :

Ça sert absolument à rien de faire un voyage pour demander une carte RP même avec une carte valide si par la suite tu ne satisfait pas le temps de résidence tu perds ta RP...

 

Tu peux voyager avec un titre de voyage

En effet. Sauf que si j'ai une carte valide je pourrai me réinstaller un peu plus tard ici. Je ne pense pas que le contrôle du temps de présence soit monitoré en permanence. Ils contrôlent lors des demandes de renouvellement de carte... bon je sais ce n'est pas très réglo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Stacequebec a dit :

En effet. Sauf que si j'ai une carte valide je pourrai me réinstaller un peu plus tard ici. Je ne pense pas que le contrôle du temps de présence soit monitoré en permanence. Ils contrôlent lors des demandes de renouvellement de carte... bon je sais ce n'est pas très réglo. 

En faisant une demande de renouvellement de carte tu dois prouver ton temps passé ici... lors de chaque passage e douane ta carte est scannée ainsi que ton passeport... d'apres toi ils connaissant ou non les dates d'entree et de sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour stacequebec

ce n'est en effet ce n'est pas monitoré en permanence.

Juste quand tu arrive a l'aéroport ou une frontière terrestre.

La si tu n'as pas 2 ans de résidence sur le 5 dernières années ils risquent de te retirer la RP et te renvoie dans on pays.

Pour être RP 2 fois cela doit être possible mis comme l'âge est déterminant dans la sélection cela doit être difficile.

En plus si tu n'as pas respecter les critères de résidence la premiere fois ca doit pas aider ton dossier....

Essaie plutôt de ne pas perdre la tienne si tu penses rester au Canada.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah et puis la carte valide n'a rein a voir avec ton statut de RP, la carte c'est un bout de plastique pour montrer aux hôtesse de l'air pour embarquer et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question par rapport au titre de voyage: voila mon mari compte descendre le mois prochain en Algérie mais sa carte RP a expiré en juin 2016, il a déposé son dossier pour renouvellement six mois avant (décembre 2015) mais rien!!!!!!!!!!!!!

On a eu des écho comme quoi le titre de voyage n'est pas attribué d'office (la demande de titre de voyage peut lui être refusée),

On ne sait pas quoi faire!!!! est-ce que y'a quelqu'un qu'a déjà demandé un titre de voyage et comment ca se passe, merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délai normal est de 3 mois normalement pour renouveler sa carte RP c'est bizarre.

Vous devriez contacter CIC pour savoir ce qui se passe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour imene

de toute façon si il est résident permanent et qu'il satisfait aux exigences de résidence vous ne devriez pas vous inquiéter.

Le titre de voyage devrait lui être accordé.

Attention aux délais par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chinook21 a dit :

Bonjour imene

de toute façon si il est résident permanent et qu'il satisfait aux exigences de résidence vous ne devriez pas vous inquiéter.

Le titre de voyage devrait lui être accordé.

Attention aux délais par contre...

quel délai???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement