Aller au contenu

Statut spécial pour les Français: le maire Labeaume revient à la charge


immigrer.com

Messages recommandés

Le maire Labeaume a récemment repris son bâton du pèlerin pour obtenir l’accélération des procédures d’immigration des citoyens français qui désirent s’installer à Québec.

«Une lettre dans ce sens est partie - ou elle est sur le point de partir - aux ministres de l’Immigration du Canada et du Québec. C’est un dossier important pour nous», a confirmé, hier, au Journal, Paul-Christian Nolin, attaché de presse du maire.

En juin dernier, lors de sa mission à Bordeaux, Régis Labeaume a martelé que Québec, où le taux de chômage tourne autour de 4%, a un immense besoin de main-d’œuvre. Or, tous ses interlocuteurs sur place lui ont fait part de la complexité et de la lourdeur du processus d’immigration. Le maire a alors promis de militer auprès d’Ottawa et du gouvernement du Québec en vue d’obtenir «un statut spécial» aux Français.

Première rencontre

Ce sujet a même été évoqué, mercredi, à l’occasion de la première rencontre entre M. Labeaume et la nouvelle consule générale de la France à Québec, Laurence Haguenauer. «Nous nous réjouissons de la position du maire. Nous sommes favorables à toutes les initiatives qui favorisent la mobilité», s’est félicité Mouloud Ouali, porte-parole du Consulat général.

 

suite et source: http://www.journaldequebec.com/2016/10/01/statut-special-pour-les-francais-le-maire-labeaume-revient-a-la-charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accélération....statut spécial.....mdr

Il faut lire les commentaires...c'est trop drôle.

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi et pour ce que j'ai entendu de mon côté, Il ne fait pas forcément bon être belge non plus et encore moins retraité pour les grilles d'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Daniel Angely a dit :

Et pour les belges ?
Pensionné (retraité) dans 4 ans, y a't-il possibilité de s'installer au Québec ou pas ?
J'ai déjà posé la question sur divers forum mais ... pas de réponses concrètes.

 

Vous pouvez y aller autant que vous voulez mais en tant que touriste, vous acheter une maison, une voiture, etc. Mais vous n'aurez pas de statut Résident. Il vous faudra aller et venir.

Le Canada et le Qc recherchent des jeunes, des familles jeunes avec enfant(s) et des diplômés expérimentés pour renouveler la population vieillissante et aptes à intégrer le marché du travail.

En tant que retraité même avec autonomie (retraite) vous ne pouvez pas. 

Une possibilité si vous voulez devenir Résident permanent serait de demander un visa Gens d'affaires, investisseur alors là oui. Il faudra présenter des fonds de 1 600 000 $.

 

P.s. la meilleure façon d'avoir toutes les réponses est d'aller sur le site officiel du gouvernement d'immigration Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, laulau1 a dit :

Selon moi et pour ce que j'ai entendu de mon côté, Il ne fait pas forcément bon être belge non plus et encore moins retraité pour les grilles d'immigration. 

 

Pourquoi ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai seulement 2 exemples : une québécoise qui se plaignait d'une belle-mère belge. Soit disant qu'elle critiquait tout au québec. Qu'elle rentre chez elle si c'est mieux...lol

2 autres québécoises qui étaient persuadées qu'un gars ici était belge parce-qu'elles le trouvait très con...lol. Je les ai rassuré, c'est un breton....Mais pas un breton du québec....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trefle a dit :

 

Vous pouvez y aller autant que vous voulez mais en tant que touriste, vous acheter une maison, une voiture, etc. Mais vous n'aurez pas de statut Résident. Il vous faudra aller et venir.

Le Canada et le Qc recherchent des jeunes, des familles jeunes avec enfant(s) et des diplômés expérimentés pour renouveler la population vieillissante et aptes à intégrer le marché du travail.

En tant que retraité même avec autonomie (retraite) vous ne pouvez pas. 

Une possibilité si vous voulez devenir Résident permanent serait de demander un visa Gens d'affaires, investisseur alors là oui. Il faudra présenter des fonds de 1 600 000 $.

 

P.s. la meilleure façon d'avoir toutes les réponses est d'aller sur le site officiel du gouvernement d'immigration Canada.

 

>>> C'est dommage que le Canada en général ne fasse rien pour faciliter l'installation de "riches" retraités autonomes (la plupart du temps pour quelques années) qui ne représentent aucun risque. Le Portugal, l'Espagne, le Maroc le font et c'est tout bénéf pour eux. Ces retraités pourraient aider à faire tourner l'économie de petites villes, villages, par leur dépenses et pourraient aussi créer de la demande pour d'autres services. J'ai soulevé la question avec mon député fédéral il y a quelques mois de cela. Pour l'instant pas de changements à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Ivy Bijou a dit :

>>> C'est dommage que le Canada en général ne fasse rien pour faciliter l'installation de "riches" retraités autonomes (la plupart du temps pour quelques années) qui ne représentent aucun risque. Le Portugal, l'Espagne, le Maroc le font et c'est tout bénéf pour eux. Ces retraités pourraient aider à faire tourner l'économie de petites villes, villages, par leur dépenses et pourraient aussi créer de la demande pour d'autres services. J'ai soulevé la question avec mon député fédéral il y a quelques mois de cela. Pour l'instant pas de changements à l'horizon.

Peut etre que parce qu'il n'existe pas de statut dans lequel ils pourraient rentrer parmi les statuts existants (ni RP, ni vraiment touriste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kuroczyd a dit :

Peut etre que parce qu'il n'existe pas de statut dans lequel ils pourraient rentrer parmi les statuts existants (ni RP, ni vraiment touriste...)

 

Effectivement il n'y a pas de statut et aucune volonté d'en créer un, sorte de touriste "à long terme" ayant le droit de dépenser son fric mais pas d'en gagner ici. Juste dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Ivy Bijou a dit :

Effectivement il n'y a pas de statut et aucune volonté d'en créer un, sorte de touriste "à long terme" ayant le droit de dépenser son fric mais pas d'en gagner ici. Juste dommage.

Pour un pays comme le Maroc ou le Portugal, la rentrée de devises fraîches est une question ... au Canada cela l'est moins apparemment.

De plus, il existe des visa de 10 ans mais ce qui est certain c'est que cela ne permet pas d'avoir une activité économique.

Il y a quelques année, on pouvait "acheter" une RP en ayant des fonds : on voit aussi ce que cela a donné. Je pense aux riches asiatiques qui d'ailleurs d'une certaine mesure ont été dans le gonflement des prix de l'immobilier à Vancouver.

Il n'y as pas de manière "simple" de le faire. Il peut y avoir de la volonté mais ça attirera aussi une certaine tranche de gens dont le seul but ne sera pas juste de profiter de belles feuilles de l'automne. C'est pour cela que les pays "riches" n'ont pas ce type de statut. ... les pauvres au soleil, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Daniel Angely a dit :

Et pour les belges ?
Pensionné (retraité) dans 4 ans, y a't-il possibilité de s'installer au Québec ou pas ?
J'ai déjà posé la question sur divers forum mais ... pas de réponses concrètes.

belges ou français je pense que cela ne change rien, je suis dans le même cas que vous , à part le regroupement familial (et encore est-ce bien possible ?) je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet principal, vous pensez que les actions du maire de Québec peuvent aboutir ? Ou aucune chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Pour en revenir au sujet principal, vous pensez que les actions du maire de Québec peuvent aboutir ? Ou aucune chance ?

 

Je pense qu'elles peuvent aboutir mais c'est mon avis personnel.

Sinon pour l'informatique, tu as vu ceci ?

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/microsoft-ouvrira-ses-premiers-centres-de-donnees-en-france-en-2017--03-10-2016-2073226_47.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je pense qu'elles peuvent aboutir mais c'est mon avis personnel.
Sinon pour l'informatique, tu as vu ceci ?
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/microsoft-ouvrira-ses-premiers-centres-de-donnees-en-france-en-2017--03-10-2016-2073226_47.php

Elle le rapport avec la choucroute, quel est il entre ce sujet et cet article?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai mis mon avis personnel,ça fait parti du sujet non ?

Et j'ai ajouté que s'il cherche du travail, y a peut-être des chances en france aussi....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben j'ai mis mon avis personnel,ça fait parti du sujet non ?
Et j'ai ajouté que s'il cherche du travail, y a peut-être des chances en france aussi....lol

J'ai pas l'intention de rester en France ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :


J'ai pas l'intention de rester en France ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

À bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kuroczyd a dit :

La France est sauvée, Microsoft ouvre un datacenter.

Et le rapport avec la choucroute ? mdr 

Sinon, il est informaticien. Et microsoft soigne ses employés faut croire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement